[Restauration] Yamaha Super Tenere 750 - 1989

Démarré par raoul, 05 Août 2012 à 00:05:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

aujourd'hui l'objectif était de démarrer la Super T et de rouler sur quelques mètres pour essayer de passer les vitesses et ainsi s'assurer qu'elle est bien roulante avant de passer plus de temps sur la renovation

pour commencer , il a fallu changer les joints d'un des deux robinets d'essence (et oui il y en a un de chaque côté)

les vieux joints tous secs



après c'est le remontage (enfin ...) du réservoir, de la selle et du sélecteur de vitesse

au moment où je vais pour démarrer ....

.... l'essence coule à côté de mon pied  Oo:  :?:

résultat des courses , les durites d'essence sont craquelées ....



donc l'essai ne sera pas pour aujourd'hui !

c'est d'autant plus c*n que la semaine dernière j'ai hésité à acheter la longueur qui va bien de durite chez dafy en me disant que celles de la Super T avaient vraiment un salle tête ...

résultat des courses , je vais attendre encore une semaine pour refaire cet essai

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

Fendue serait plus approprié que craquelée !

Et je ne parle pas de ta femme ! :-D

raoul

Citation de: timstripes le 19 Janvier 2014 à 23:04:39
Fendue serait plus approprié que craquelée !

Et je ne parle pas de ta femme ! :-D

je ne l'avais pas vu venir celui là ...

:-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale


raoul

la Super Tenere roule (ou du moins avance) et je n'ai pas de soucis notables pour l'instant mais je n'ai parcouru qu'une 50 mètres avec (toujours pas remis les carénages et pas remplacer mon axe d'étrier de frein arrière)

je pense la finir cet été quand mon fils sera en vacances chez ses grands parents

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

la restauration la plus longue du monde .... oui c'est ici  :-D
=> ça avance au même rythme que mes passages sur le forum  :-[

bon tout roule, la moto roule pas de problème

par contre comme j'ai déjà la GSA et la FZR je dois avouer que je n'ai jamais remonté les carénages que j'ai remisés dès l'achat (le challenge était pour moi de redémarrer cette meule achetée une misère)

et aujourd'hui je viens de ressortir mes cartons de carénages ... et j'avais oublié leur état  >/:<

l'idée de cette meule c'est juste d'y mettre des pneus à tétines et de s'en servir sur les pistes roulantes du coin, genre me refaire une montée du parpaillon avec une moto qui ne craint rien

donc je pose la question de me fabriquer une plaque de phare avec une plaque d'alu un peu dans le style des plaques de cross des années 70-80 avec au milieu la découpe qui va bien pour laisser l'optique d'origine

l'avant ainsi que les points de fixation s'y prêtent bien (merci les colliers de serrage en attendant  :biggrin:)


le seul problème étant la position du CDI sur un coté


cela vous semble t il possible comme solution ou alors ça va vraiment faire dégueulasse ?






Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

kekenn

Pour en faire ce que tu souhaite, j'hésiterai pas : plaque de phare  ;)

raoul

finalement je me suis agacé sur la tete de fourche ce soir

=> j'ai pu nettoyer à la dremel et jouer au puzzle avec les morceaux et un tube de colle

demain j'utilise ça : http://www.norauto.fr/produit/kit-de-reparation-polyester-250-g_266038.html que j'ai au fond du garage pour renforcer le tout et je pense que ça le fera comme ça après un coup de peinture
=> et puis ça me fera l'occaz de voire comment ça marche ce kit de réparation

je me débrouillerai bien avec les flancs de carénage le moment venu

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

kekenn


raoul

choucroute  ???

j'ai juste resine, durcisseur et toile de fibre de verre

j'imagine que la vue illustrée de ta choucroute doit être un melange resine / fibre de verre

ce qui me manque, je pense, c'est le mastic à mettre sur la face visible pour égaliser le tout avant ponçage et peinture

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

kekenn

Oui on dis choucroute mais tu l'as deja, c'est la toile.
A la fin tu a l'effet "choucroute".

Pour ta finition tu met simplement du mastic de finition, et tout ira bien.
Faut être méticuleux quand meme  ;)

raoul

je m'y mets demain et je te dis ce que ça donne

j'aime beaucoup le dosage du durcisseur de l'ordre de quelques % de la résine ... bientôt il va falloir des balances de labo pour bricoler dans son garage !


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

kekenn

en faite c'est un peu comme le cognac dans le foie gras ... c'est à ton bon coeur  :-D
Nan sans dec faut pas trop en mettre mais si y'en a trop sa durci et donc sa sèche plus vite, et tu as moins de temps pour le travailler c'est tout  ;)


Sujets Similaires (5)