[Restauration] Yamaha Super Tenere 750 - 1989

Démarré par raoul, 05 Août 2012 à 00:05:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale


raoul

#62
.... oui bonjour  :-D


les bonnes résolutions n'attendant pas le 1er janvier ... alors j'ai décidé de consacrer un peu de temps à ma Super T qui est remisée au fond du garage depuis bien trop longtemps  :-\

j'avais arrêté car j'avais un soucis depuis le début sur le démarreur , j'ai donc investi dans un démarreur d'occaz à 30 €



L'ancien en place



et le nouveau une fois installé



d'ailleurs le montage / démontage de ce démarreur est fastidieux !


autre soucis , le radiateur de LR dont les pattes cassées ne permettaient plus la fixation et ce dernier ne tenait que pas ses durites (et par des supers renforts que j'ai ajoutés : suspentes 100% dégueulasses made in ficelle qui traine dans une caisse  :sifflet: )



donc idem nouveau gros investissement : 20 € dans un radiateur d'occaz'

il a fallu aussi s'occuper d'une vis cassée dans la fixation du radiateur sur le cadre, j'ai essayé avec l'extracteur mais sans succès , j'ai donc opté pour une solution fine et délicate ... la perceuse et la mèche pour métaux

résultat :





Après une nuit de charge de la batterie, j'ai voulu essayer de faire tourner le moteur ... mais résultat décevant  :(



déjà le nouveau démarreur tourne  :bravo:

après l'absence de moteur qui se lance peut se justifier par une batterie en mauvaise état (la tension aux bornes est péniblement de 11.9 - 12V)

=> donc prochain achat : nouvelle batterie

la suite au prochaine épisode .... l'année prochaine  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Taeron


raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

#65
avant de commander une nouvelle batterie, j'ai voulu tester si la "bête" démarrait avec les câbles ...



:houra:

après quasiment 3 ans d'arrêt elle est repartie du premier coup !

j'avais bien réussi à la faire tourner au début mais ça ne tournait pas comme là ... j'ai re essayé à plusieurs reprises et à chaque fois nickel

donc prochaine étape : achat d'une batterie et bricolage d'un depressiomêtre pour le réglage des carbus


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

T'es scato ou quoi ?!!  Oo:


Pourquoi tu colles une bande son "bruit de chiottes" sur ta vidéo ?!!  Oo: Oo: :...:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Taeron

Excellent, elle a craqué ! Beau boulot Raoul  0(0

raoul

merci ;)

en attendant de recevoir ma batterie, j'ai commencé à m'occuper de ma ligne d'échappement généreusement piquée par la rouille ... quand j'aurai fini je posterai les photos avant / après

sinon demain si j'ai le temps je m'occupe de "nettoyer" le réservoir et changer les joints fuyards des robinets d'essence (comme sur la KTM Adv => le réservoir est constitué en fait de 2 réservoirs avec 2 robinets)

allez à l'année prochaine :V:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Quelqu'un a rallumé la lumière dans ce topic ?  :biggrin:


C'est super cool ça !!! Super content qu'elle ai craqué la grosse.  0(0 0(0 0(0
Elle est dans quel état là ? J'veux dire, tu comptes juste la remettre en route (batterie + synchro) pour rouler ou tu veux la restaurer jusqu'au bout, en t'occupant des finitions (lesquelles ?) !?

raoul

Citation de: rafale le 02 Janvier 2014 à 19:08:48
Quelqu'un a rallumé la lumière dans ce topic ?  :biggrin:

ben je vais pas me plaindre mais j'ai vraiment un emploi du temps très TRES chargé entre ma famille, mon activité pro et mes autres engagements

et là j'ai eu quelques jours de repos pendant les fêtes alors j'en ai profité  0(0

Citation de: rafale le 02 Janvier 2014 à 19:08:48
C'est super cool ça !!! Super content qu'elle ai craqué la grosse.  0(0 0(0 0(0
Elle est dans quel état là ? J'veux dire, tu comptes juste la remettre en route (batterie + synchro) pour rouler ou tu veux la restaurer jusqu'au bout, en t'occupant des finitions (lesquelles ?) !?

je ne sais pas trop , je ne pensais pas vraiment pouvoir la faire tourner vu le budget d'achat

mon "truc" ça serait d'en faire un truc dans ce genre avec des pneus à tétines



=> mais surtout m'essayer à toutes les étapes de la remise en état (genre peinture, ...)

sinon je n'ai pas besoin de cette SuperT pour rouler mais j'aimerai quand même la faire tourner un peu  :motard:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

raoul

je recup ma nouvelle batterie dans la semaine (ça me laisse le temps de finir la peinture du collecteur d'échappement et de bricoler un depressiometre maison) donc ce week end c'est changement de batterie + réglages synchro carbus


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

avec la nouvelle batterie aucun problème de démarrage !  :houra:

par contre j'ai rencontré un soucis pour remettre en place les collecteurs



donc j'ai vérifié le bon démarrage du moteur , le ralenti et de façon générale si le moteur tournait "rond"
=> je n'ai pas remarqué de problème

je ne me suis pas attaqué à la question de la synchro des carburateurs vu le problème d'échappement
je laisse refroidir mes collecteurs et je m'occuperai de régler cet ajustement des collecteur dans la journée

en attendant j'ai voulu regarder l'état de mon étrier de frein arrière ...

pas grand chose à part le nettoyage ... juste qu'il manquait un axe sur deux des plaquettes :



et que l'axe restant est tordu ce qui empêche la bonne "circulation" ou mouvement de la plaquette (on voit à côté un bout de mon super depressiometre maison)



vraiment l'ancien proprio était au top !
un psb qui avait son ecrou en vrac dans le carter, un radiateur qui tenait par les durites, un frein arrière hs , ...




Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Pour fixer le collecteur tu as d'abord vissé la fixation arrière ?
Au besoin détache la pour pouvoir jouer avec la ligne et l'emboîter comme tu veux. 

raoul

j'ai essayé mais seul pas évident de "manoeuvrer" => le collecteur se cale au niveau de repose pied conducteur droit

j'ai bien brossé les embouts pour enlever les résidus et dans la semaine je re essaye avec ma cherie pour me donner un coup de main  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

clic

Pour bouger le collecteur plus facilement et le coincé comme tu veux, personnellement j'utilise un cric. ça évite d'attendre de l'aide ;)

raoul

c'est bon je n'ai pas besoin de négocier avec madame  :-*

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

#79
Ne te trompe pas de trou !






Bon ok, je reconnais qu'elle est pourrie,je  me dieudonnise, désolé,  panne d'inspiration.   :-\


Sujets Similaires (5)