[Restauration] Yamaha Super Tenere 750 - 1989

Démarré par raoul, 05 Août 2012 à 00:05:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olive Pyreneen en Alsace

dans les 90's, la superT me faisait rever, mais bien moins de l'AT !

Aujourd'hui les AT sont hors budget, mais faut voir sur le forum @T ce que certains en font ! :-*

A l'epoque, je n'avais pu m'offrir qu'un DR600....qui croupit maintenant dans le garage de mes parents. Un jour elle fera le grand voyage (Tarbes -> Strasbourg).

La presse disait du bien du moteur, de la protection de la SuperT, le gros point noir etait la boite de vitesse que les redacteurs trouvaient imprecise. J'ai jamais pu l'essayer.

Je vais aussi suivre ce chantier !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

raoul

c'est vrai que l'Africa Twin bénéficie d'une plus grande renomée que la Super T mais

1 - vu le budget je ne pouvais pas être trop regardant 

2 - j'avais retenu des discussions avec des possesseurs de AT que l'accessibilité pour l'entretien était pas évidente

3 - pour trouver des pièces d'occaz pour pas cher , il vaut mieux une moto qui n'est pas surcotée : d'où l'intérêt de la SuperT

4 - enfin ma 1ere moto est ma toujours fidèles Yam 125 DTLC de 89 ... et la il s'agit de la Yam 750 XTZ aussi de 89 : donc je trouve ça sympa de bosser sur "la grande soeur"


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

raoul



:-D

ça y est les pistons se sont dégourdi les bielles ...

après avoir discuté aujourd'hui avec sanzo sur ses renovations , j'ai eu envie de ne pas attendre ce week end pour retravailler sur la SuperT

donc j'ai branché directement l'essence sur les carbu (alimentation gravitaire) , une petit coup de manche de tournevis sur les cuves des carbu ... et .... bbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaa

par contre j'avais démonté les collecteurs pour acceder plus facilement au moteur et là je les avait à peine emboîtés ... resultat des courses les maisons voisines ont pu partagé ce moment avec moi  :-[

je n'ai pas pu voir comment le moteur tournait car le moteur accelère tout seul donc prochaine étape verification du cable des gaz et des carbu

en tout cas elle a démarré par deux fois du premier coup et ça c'est bon !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

kekenn

c'était sans la boite à air ? (comme sur le zr7, si pas de boite de tranquilisation, le régime monte a 4000 tours tout seul comme un grand  :-D)

rafale

T'es vraiment un reporter en mousse ! T'as pas pensé à filmer ça ?  :marteau:

Bravo ceci-dit. C'est un moment tellement énorme quand la meule revit.  0(0

KFS-1

+600, c'est emouvant ce moment...
j'ai vecu ca quand le PW a redemarer apres un changement de haut moteur
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Pardon pardon ! .... Hop, excusez moi ...



Non non, ne faîtes pas attention à moi, je passe juste virer les toiles d'araignées qui trainent sur ce topic ...

:-D

raoul

m'en parle pas je sors pas la tête de l'eau pour le taff' ... depuis fin aout c'est non stop !

j'ai honte pour ma SuperT et ses carbu sur l'établi depuis septembre ... mais si tu veux venir passer un week end meca à la maison  :sifflet: :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Je te tiendrai la revue tech d'une main, et MON verre de TON pastis dans l'autre !  :-D

raoul

Je pensais plus à te préparer une paillasse au garage avec une gamelle de pâtes et un pack de binouzes ... Et te laisser me restaurer la SuperT en 48heures ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Ca ma va aussi.  :)

Citation de: raoul le 13 Novembre 2012 à 10:10:32
Et te laisser me restaurer la SuperT en 48heures ...
Oula ... tu veux faire venir les sales rapaces sur ton topic toi ... attends un peu ... ils vont pas tarder à venir se foutre de moi ! :langue:

rafale


raoul

Citation de: rafale le 13 Novembre 2012 à 14:28:57
Ca ma va aussi.  :)

bon on cale le week end ?

parce que là je suis tombé sur une rénovation de Super Tenere que je trouve  :-*



donc il y a du boulot !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

bon après 6 mois sur l'établi je me suis décidé à remonter les carbu ... je suis bon pour les redemonter, les joints de cuve sont HS ...

à ce rythme là je vais battre tous les records de lenteur de restauration  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Y'en a qui ont fait pire.  :biggrin:

L'essentiel c'est que la motivation revienne.   :pouce:

Taeron

Bon courage Raoul, faut y aller petit à petit...à un momeN' donné ça avance :D

rafale

Citation de: raoul le 22 Mai 2013 à 11:11:20
bon après 6 mois sur l'établi je me suis décidé à remonter les carbu ... je suis bon pour les redemonter, les joints de cuve sont HS ...

Aller ! On se motive.  :)

T'emmerde pas et repars correctement sur la carburation :
http://www.3as-racing.com/A-148020-kit-reparation-de-carburateur-750-xtz-tenere-1989-95-850-tdm-1991-95-1000-fzr-exup-1989-95.aspx

Si tu as besoin d'autre chose :
http://www.3as-racing.com/CT-25234-1989.aspx

rafale


rafale



Sujets Similaires (5)