[Restauration] Yamaha Super Tenere 750 - 1989

Démarré par raoul, 05 Août 2012 à 00:05:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

topic a suivre  ;)

bon courage pour la restauration
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cdm98

Citation de: raoul le 15 Août 2012 à 08:31:45
j'ai commencé à dégraisser/nettoyer un peu la moto : donc finalement le bras oscillant n'est pas noir mais argenté  :-D

ça, ça m'a bien fait marrer !!!!!  <D

rafale


raoul

alors le demarreur ne fonctionnait plus
=> je l'ai demonté et nettoyé les charbons : maintenant il tourne

par contre quand je l'installe j'ai un court jus : donc il faut que je redemonte pour comprendre pourquoi

mais depuis le début aout on est parti en vacances, on a eu de la famille à la maison, le taf a repris (...) : bref pas eu le temps de travailler dessus

=> j'espère avoir un peu plus de temps à partir de ce week end (mais j'ai déjà des trucs de prévus les week end quasiment jusqu'au 20 octobre ....)


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

bon ça y est après un passage par le garage :

j'ai re démonté le démarreur : j'ai pu trouver l'origine du court circuit => en le remontant la dernière fois , une rondelle était tombé et faisait court circuit

=> le démarreur fonctionne

j'ai ensuite fait un test rapide pour le moteur : j'ai réussi à obtenir quelque explosions

reste maintenant à démonter et nettoyer les carburateurs

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

j'ai essayé de démarrer la "bête" mais rien n'y fait

je pense que le filtre essence est colmaté : j'ai ouvert les vis de vidange des cuves de carbu est quasiment rien n'a coulé donc je pense que le filtre est hs (ou alors la pompe)

donc prochaine étape : démontage/nettoyage des carbu et du filtre à essence (se trouve au niveau de l'alim d'essence sur les carbu)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Et tu pensais sincèrement t'en sortir sans qu'on ne réclame de photos ?  :sifflet:   :biggrin:

Aller courage ! Elle va craquer la grosse.

KFS-1

Oo: comment ose tu parler de la femme de Raoul? :ooo:

courage raoul, il va craquer ton piano...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Sympa ce projet !
C'est un truc qui me tenterait bien plus tard, retaper une vieille bécane entièrement et avoir le plaisir de rouler avec.
Pour la Bol d'or, je te comprends, un ami galère à trouver des pièces, et du coup, son projet de restauration est en standby :-\

Bon courage !

cdm98


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

raoul

Citation de: rafale le 02 Septembre 2012 à 23:03:10
Et tu pensais sincèrement t'en sortir sans qu'on ne réclame de photos ?  :sifflet:   :biggrin:

Aller courage ! Elle va craquer la grosse.

pour les photos j'y avais bien pensé en laissant un apn à côté du brelon mais au final j'ai toujours les mains dégueulasses et puis l'intérêt de faire des photos du montage / démontage par exemple d'un démarreur est réduit ....

sinon pour démarrer la moto , je me fais pas trop de soucis ... pour le délais je ne suis pas pressé je préfère prendre mon temps de faire étape après étape
=> l'objectif c'est pas de rénover une moto pour rouler avec , mais bien de rénover une moto pour apprendre un peu plus à mécaniquer   ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Citation de: raoul le 03 Septembre 2012 à 18:21:37
l'intérêt de faire des photos du montage / démontage par exemple d'un démarreur est réduit ....

Pas pour nous qui ne visualisons pas comment c'est foutu sur une superT ;)
On comprendra bien mieux par quelles galères tu es passé.

Puis c'est plus sympa avec de la couleur.

raoul

bon alors deux trois photos pour illustrer :

la "bête" à nu :






le démarreur qui m'a posé soucis :
le démarreur est situé sous la moto entre la pompe à huile et le PSB la pièce est pas évidente à démonter / installer dans ce logement




la pompe à essence :
(au passage on peut voir mon maxi reservoir grande contenance usiné à la main :-D)


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Neo94

Très beau projet merci de partager !! J'aimerais tellement faire un projet comme sa.
En tous cas bon courage a toi.

rafale

C'est déjà plus causant là !  0(0

Bon elle est pas toute neuve la Jeanine ... mais c'est cool y'a un peu de taff en vue, donc de l'apprentissage pour toi et de la lecture pour nous.  :langue:

Taeron

Chouettes photos, j'adore voir des brèles à poil... :biggrin:

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

j'aime bien le decoupage a l'arache autour des photos...
c'est pour pas voir comme ton garage est bien rangé...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)