[ZR-7 Regime moteur] Perte de puissance en roulant puis panne moteur

Démarré par Repi17, 03 Août 2012 à 02:09:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Repi17

Bonjour,

Aujourd'hui je roule sur une départementale après avoir fait 90 km d'autoroute et le moteur a perdu de la puissance, je rétrograde puis ralentis mais la moteur se coupe. (j'ai fais le plein d'essence dans la même station que d'habitude avec la même essence)
Je peux le redémarrer mais quand j'accélère le moteur se coupe dès qui l'arrive dans la tranche des 4000 tr/min

J'appelle donc mon assurance, une dépanneuse arrive. Le dépanneur essaye de la démarrer avec le réservoir d'essence ouvert. Elle démarre mais se coupe dès qu'on arrête le démarreur, de plus elle fume blanc et sent l'essence.

La moto sera déposé dans un garage demain matin. Ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai fais la révision des 36.000km il y a maintenant 14 jours. Une révision de plus de 500€ (avec changement kit chaîne) et la maintenant elle ne roule plus.. 
La révision des 36.000Km vérifiant beaucoup de point, je vois pas ce qui à pu mal fonctionner.

Si c'est le garage (Kawasaki de Seclin) qui a effectué la révision qui a posé le problème, puis-je me retourner contre lui ?

J'aurai plus d'informations demain quand je verrai le garagiste (Kawasaki de Dunkerque).

Informations complémentaires :
Kawasaki ZR 7 de 1999 avec 39.000Km, acheté d'occasion en Janvier entièrement d'origine (sauf le silencieux) et visiblement entretenue.


Merci d'avance,
Antoine.

:(



Kawasaki ZR-7 N                                                                                          Liberté
Rieju SM 50cc
Kymco Agility 50cc

gyomsako

Salut,

T'as vérifié si quelque chose n'était pas venu boucher l'entrée d'air ?
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

nErur

+1 ça sent la connerie dans le carbu (entrée d'air bouchée, durite de mise à l'air libre pincée, etc ...)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

gyomsako

Citation de: KFS-1 le 03 Août 2012 à 16:22:33
pantalon de pluie ou chiffon dans la boite a air...

c'est exactement à ça que je pensais, pour l'avoir lu quelques fois sur le forum...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

dwarfy

J'ai eu le même soucis grosso modo, et en effet, c'était une durite mal remise en place.

j'espère que ce n'est que ça pour toi !
*censuré*

Repi17

Mes connaissances en mécaniques sont vraiment pas terrible comparer au votre. Pour la plus part vous aviez raison sans même voir la bécane.

Effectivement, le garagiste d'un garage de Lille (oui, ma moto a finit à Lille finalement) à retirer un éthylotest que j'avais placé sous ma selle (dans le petit coffre) et qui à bouger j'imagine pendant que je roulais venant directement boucher la boîte à air... Beaucoup de stresse pour un éthylotest..

Visiblement ils ont déjà eu le coup avec des cagoules et des sacs de casques rentrés quasi totalement dans la boîte à air..

Je remercie la mutuelle des motards qui à dû taxer pour faire :
Herzelee => Dunkerque (pour venir chercher la moto),
puis Dunkerque => Herzelee (pour qu'elle passe la nuit dans un garage),
puis Herzelee => Dunkerque pour l'amené au Kawasaki de Dunkerque (qui a refusé la moto car il ferme définitivement mi-août),
puis Dunkerque => Lille (pour l'amener dans un autre garage Kawasaki)

Merci à tous ! Et faite attention avec cette nouvelle loi qui demande un éthylotest par véhicule !!  :sifflet:
Kawasaki ZR-7 N                                                                                          Liberté
Rieju SM 50cc
Kymco Agility 50cc

KFS-1

meme si elle est naze, la ioie n'y est pour rien, a toi de bien fixé ce que tu as dans ton coffre pour que ca ne bouche pas l'entrée d'air...

content que ce ne soit que ca :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Et hop, un éthylotest qui coûte 500 balles à une assurance ! Ca me fais bien plaisir, tiens ! :biggrin:

Repi17

Citation de: KFS-1 le 03 Août 2012 à 17:43:38
meme si elle est naze, la ioie n'y est pour rien, a toi de bien fixé ce que tu as dans ton coffre pour que ca ne bouche pas l'entrée d'air...

content que ce ne soit que ca :pouce:

Je ne remets pas  en cause cette loi, je dis juste qu'il faut éviter de faire la même connerie que moi :biggrin:
Kawasaki ZR-7 N                                                                                          Liberté
Rieju SM 50cc
Kymco Agility 50cc

KFS-1

c'est une recurente celle la, t'es pas le premier, et tu ne seras pas le dernier (mais avec un ethilo, t'es surement le premier :sifflet: )
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)