[ZR-7 Frein] levier de freins avant dur.Plus de freins.

Démarré par sylvain7, 30 Juillet 2012 à 03:19:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sylvain7

Ah si mecanoman c est marqué dans la revue technique. Le joint d étrier est à placer côté le plus étroit vers le fond du piston.ils ont un sens.et pour les caches poussières paraît que c est cannelure vers le haut du piston.Donc vers les plaquettes.

mecanoman211087

#41
La revue technique comporte des erreurs à ce niveau.

Premièrement, ils ont inversé la dénomination entre la coupelle et le cache poussière.

Ensuite, les joints (cache poussière ET coupelle) n'ont pas plusieurs diamètre et peuvent etre placé dans n'importe quel sens.

25 ans

sylvain7

Je suis d'accord pour l' inversement sur le schéma mais pas pour le joint.Il a bien un sens quand on le regarde de près:
En effet, en le regardant de coté j'ai bien le bord en forme de trapèze et non pas vertical.Pareil vu du dessus, d'un coté je vois bien le rebord intérieur et de l'autre quasiment pas.C'est d'ailleurs le cas sur beaucoup d'étriers sur d'autres machines.Ils peuvent s'être tromper sur le schéma mais sur le texte j'en doute.
Après c'est vrai qu'à l'œil nu faut vraiment bien regarder pour le remarquer.

mecanoman211087

#43
Je pense bien être la personne sur ce forum à avoir vu le plus souvent mes étriers démonté, et ces joints sont pas conique.

J'ai bien mesuré au PAC mes dernière nouvelle coupelles et ...

Soit, met les dans le bon sens mec, mais monte des neuve de préfèrance ... Et comunique nous les mesures.
25 ans

sylvain7

De toute façon si y'a un sens je l'ai ai bien mis, et si y'en à pas aussi :)
après je me demande quel ressort de plaquettes va sur quel étrier je les ai mélangés et je ne me rappelle plus du sens???

mecanoman211087

Citation de: sylvain7 le 09 Août 2012 à 20:35:03
De toute façon si y'a un sens je l'ai ai bien mis, et si y'en à pas aussi :)

+1


Citation de: sylvain7 le 09 Août 2012 à 20:35:03
après je me demande quel ressort de plaquettes va sur quel étrier je les ai mélangés et je ne me rappelle plus du sens???

Sans certitude, je pense que c'est réversible, si non, tu sais pas te tromper toute manière .
25 ans


Sujets Similaires (5)