[ZR-7 Frein] levier de freins avant dur.Plus de freins.

Démarré par sylvain7, 30 Juillet 2012 à 03:19:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

attention faut que leur surface reste nickel si non tu vas arracher les joints...

J'ai montré dans la vidéo comment faire...

si ca une disqueuse, une perceuse et un morceau de bois tu sais fabriquer un mandrin à prise intérieure pour serrer les pistons et les faire tourner sur la perceuse, ca aide pour les nettoyer.

La tu utilis du belgom chrome ou autre abrasif fin .
25 ans

sylvain7

bon j'ai poncé un peu au 600, c'est lisse au toucher mais ya toujours des marques de goudrons.Très fines donc, et j'arrive pas à les avoir.
Et l'étrier j'en parle même pas,Le gros est parti mais il reste pas mal encore bien accroché.
J'ai tout essayé et frotté à la brosse à dents à poils dur:Dégraissant en bombe,dégraissant pour freins,pétrole désaromatisé,DOT4, mais rien y fait c'est bien accroché.Et les cannelures de joint c'est galère, j'ai rien pour bien les gratter.
Je vais essayer de me fabriquer ton outil mecanoman avec une perceuse au moins pour les pistons.

j'ai du belgom mais alu.

kekenn


buddy95

Citation de: sylvain7 le 02 Août 2012 à 04:43:02
bon j'ai poncé un peu au 600, c'est lisse au toucher mais ya toujours des marques de goudrons.Très fines donc, et j'arrive pas à les avoir.
Et l'étrier j'en parle même pas,Le gros est parti mais il reste pas mal encore bien accroché.
J'ai tout essayé et frotté à la brosse à dents à poils dur:Dégraissant en bombe,dégraissant pour freins,pétrole désaromatisé,DOT4, mais rien y fait c'est bien accroché.Et les cannelures de joint c'est galère, j'ai rien pour bien les gratter.
Je vais essayer de me fabriquer ton outil mecanoman avec une perceuse au moins pour les pistons.

j'ai du belgom mais alu.
Le white spirit est censé dilué le goudron.
Tu peux essayer de les tremper un peu dedans ;)

gyomsako

Salut,

Moi perso j'ai gratté les gorges avec un cutter à lame très effilée? Il faut faire attention de ne pas déraper mais ça aide à décoller les merdes, après on passe un petit coup de brosse à dents pour dégager tout ça.

La merde accumulée m'avais empêché d'avoir les joints parfaitement positionnés donc mes pistons avaient énormément de mal à rentrer.

Sinon pour les pistons j'ai fait pareil, j'ai poncé finement et l'état de surface est nickel au touché. A l'aspect pas sur que ce soit gênant.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

sylvain7


kekenn

heuuuuuuu nan  :...:

on te dis de poncer, pas d'utiliser des truc qui décape  :sifflet:

Si tu ne te vois pas dedans c'est pas dramatique non plus  :desole:

sylvain7

c'est pas bon le decap four?
C'est trop bien accroché dans les cannelures et ça à jamais été nettoyé par l'ancien proprio.Poncer les cannelures j'ai rien d'assez fin

kekenn

laisse les une nuit baiigné dans du vieux dot...

sylvain7

j'ai pas de vieux dot.Je crois que je vais passer au sablage les étriers

kekenn

Du gasoil sinon  :sifflet:

Le sablage n'est pas la peine...

nErur

+1 pas besoin d'aller trop loin.

Moi personnellement je fais tout au petrole desaromatisé et a la brosse à dent, même pas besoin de ponçage. N'hésite pas à laisser tremper un moment  ;)

mecanoman211087

#32
Citation de: kekenn le 03 Août 2012 à 08:10:34
Du gasoil sinon  :sifflet:

Le sablage n'est pas la peine...

+1

Attention au cutter pour nettoyer les étriers !!!

L'acier HSS des lames de cutter peuvent facilement couper la matière des étriers...

Pour les gorges dans les étriers, je te conseille de te fabriquer un outils en angle (j'avais pris une goupille à plier dont j'avais cintré un bout de 1cm à 90° tout simplement .

Pour le belgom alu, c'est plus abrasif que le belgom chrome mais vu l'extreme dureté des pistons de frein, ca devrais aller .

Tiens nous au courant.
25 ans

sylvain7

Alors, j'ai laissé trempé deux heures les étriers dans du pétrole désaromatisé puis frottage brosse à dents:aucun effet.
J'ai laissé une nuit dans du dot4 puis le lendemain frotté un peu à la brosse:pas convainquant,toujours de la crasse.
Au grands maux les grands moyens:
L'intérieur des logements de piston de l'étrier étant noircis j'ai décidé de les polir un peu avec une brosse au bout de la perceuse + essuie tout et belgom alu et le résultat est nickel!
Pour les gorges c'est plus compliqué car je ne voudrait pas enlever de matière à cet endroit à cause des joints.
Pour le reste des étriers je vais encore essayer avec une brosse à polir sur la perceuse.
Et belgom alu sur les pistons.


nErur

Nettoie bien les gorges sinon tu ne pourras pas bien remettre les joints ;)

mecanoman211087

25 ans

sylvain7

J ai commencé à remonter mes étriers.Par contre, pour les joints cache poussière des pistons, je n ai pas réussi à mettre la cannelure vers le haut.Je l ai donc placée contre le piston.Ce qui semble être la position naturelle du joint d ailleurs.Ca a son importance ou pas?
Ensuite je me demande à quoi sert la petite pièce métallique qui est encastrée derrière les plaquettes et quel est son sens?
Merci

mecanoman211087

C'est le ressort qui tiens les plaquettes poussée, ca évite les vibrations  .
25 ans

sylvain7

Ok merci par contre pas facile de voir sur les joints d étriers quel côté est le plus large

mecanoman211087

Citation de: sylvain7 le 09 Août 2012 à 14:16:47
Ok merci par contre pas facile de voir sur les joints d étriers quel côté est le plus large

Y a pas de coté plus large .

Il y a deux joints par pistons, une gros lisse qui va dans la gorge du fond (coupelle) et le fin avec une rainure intérieure qui va dans la gorge vers l'extérieur (cache poussière) .
25 ans


Sujets Similaires (5)