[Z 1000 Compteur] Changement LED compteur Z1000 2003

Démarré par pmthelord, 29 Juillet 2012 à 20:24:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pmthelord

Salut à tous !

Alors grâce à un magnifique tuto de notre ami lemu sur team-z1000, je me suis lancé !

J'ai pas mal galéré, et le résultat demeure encore un peu fragile (pas facile avec mon fer à souder tout pourri) avec les LED qui s'allument et s'éteignent avec les vibrations.

Dès que j'aurais trouvé un meilleur je stabiliserais tout ça un peu mieux ;)

Alors voici les photos :

Avant :


Après (quelques faux contacts) :


Le final (encore fragile) :


Voili voilou !
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

Happy_Wizard

C'est très sympa comme résultat! :pouce:

Est-ce que c'est la même galère que pour les Z750S (obligé de bidouiller un diffuseur de lumière si on vire le fond de compteur d'origine)?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pmthelord

Alors là je ne saurais te dire !  :-[

Moi j'ai simplement déssoudé et ressoudé des LED ^^ Je n'ai pas touché au fond de compteur.
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

HotCmel

T'aurais du profiter de nous faire un petit tuto  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Citation de: pmthelord le 30 Juillet 2012 à 08:10:21
Alors là je ne saurais te dire !  :-[

Moi j'ai simplement déssoudé et ressoudé des LED ^^ Je n'ai pas touché au fond de compteur.
Ah ok, donc c'est une LED rouge que tu as mis sous les 12.000tpm?
Au niveau du fer à souder, tu as du bon matériel? Et est-ce qu'il a fallu mettre des résistances sur chaque LED?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pmthelord

Citation de: HotCmel le 30 Juillet 2012 à 09:32:44
T'aurais du profiter de nous faire un petit tuto  :)

Comme je le dis plus haut, l'idée ne vient pas de moi donc je n'allais pas faire un tuto deja existant sur un autre forum. ;) J'irais demander l'autorisation au propriétaire pour savoir si je peux en mettre une copie ici ;)

Citation de: Happy_Wizard
Ah ok, donc c'est une LED rouge que tu as mis sous les 12.000tpm?
Au niveau du fer à souder, tu as du bon matériel? Et est-ce qu'il a fallu mettre des résistances sur chaque LED?
Oui en effet j'ai mis 2 LED rouges au niveau du 12000.
Concernant le fer à souder, c'est vraiment de la m***e ce que j'ai d'où le fait que je vais galéré pas mal :s
Pour les LED je les ai commandées sur le site planeteled et ce sont des SMD high power (dans la rubrique standard tout à droite).

Voili voilou !
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

Happy_Wizard

Ouais ça serait sympa si on pouvait en savoir un peu plus sur ce que tu as vraiment fait et qu'il faut faire pour une Z1000 K3. Parce que d'après ce que j'ai pu voir ailleurs, pour les Z750S la modification de l'éclairage du compteur est une vraie galère.  :'(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pmthelord

#8
J'ai envoyé le mail au gars ;)

Sinon le lien que tu me montres, en effet ça n'a rien à voir !

Moi c'est :

1- Je démonte
2- Je dissocie les différents circuits imprimés
3- Je dessoude les LED présentes (12 au total)
4- Je ressoude les nouvelles à l'emplacement des anciennes (avec les couleurs désirées)
5- Je remonte
6- Je sers les fesses, je croise les doigts pour que tout fonctionne  <D

Il s'agit ni plus ni moins que d'un échange STANDARD.

Comme montré ici : http://www.z750.org/forum/showpost.php?p=1906926&postcount=2
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

j-l-d

bonjour je suis nouveau sur le forum jai le même compteur que celui la cet ou qui faut soudé les 2 led rouge car je cet pas jveu pas faire de bêtise je cet que cet au dessu mais ou?mon theme cet blanc et rouge au niveau du rupteur voila merci de votre reponse

pmthelord

Bonsoir, lorsque tu démontes ton compteur tu arrives sur le circuit où se trouvent les LEDS.

Les LEDS rouges sont les 2 dernières du compteur vers le haut. (au pire tu braches juste le circuit et tu regardes les LEDS correspondantes).
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

j-l-d

bonsoir merci de votre reponse rapide je doit changé les 2 led qui son l'un en dessous de l'autre?cet sa?


Sujets Similaires (5)