[Z 1000 SX embrayage] Embrayage qui colle

Démarré par thierry3, 29 Juillet 2012 à 13:15:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thierry3

bonjour a tous
j'ai un probleme d'embrayge sur non z1000sx qui a 2600 km

l'embrayge colle surtout a froid quand je debraye l'embrayage fais un bruit de feraille comme si les disques se baladais dans la clohe.
chez kawa il mon dit que cela arrive et que se n'ai pas grave..
je fais de la moto depuis 1983 et je n'ai jamais vu ça.. ???

sa devient tres desagreable a la long..

si quelqu'un a des info la dessus , je suis preneur..

d'avance merci et bonne route a tous

thierry

kekenn

Bonjour thierry

A 2 600 kms, moi je ne me pose pas de question, véhicule sous garantie je file là ou j'ai acheté le véhicule et je demande un diagnostic accru.
Si il te prenne pour une chèvre (et sa à l'air d'etre le cas), change de garage et va dans une autre concession kawa (et en parralèle n'hésite pas à écrire a kawa france du manque de pro de ton ancien concess', le fait que pour eux c'est normal que sa gratte ect ...., en général il se prenne une souflante par la suite et sa leur fait la b*te  :sifflet: pis toi sa te coute un timbre)

La première vidange (celle après rodage) a été faite ?

thierry3

oui ...la revision des 1000 km a ete faite....
kawa le mans est fermer pour deux semaines  :'(
je passe les voir a la reouverture mis aout..

ok merci pour la reponse

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Wattson

oui tiens nous au courant car le miens egalement fait un leger bruit de frottement et disparait quand j'embraye est ce normal  ??? ???


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

kekenn

J'ai la même chose sur mes 2 meule, sa dépend vraiment de l'huile que l'on met.
Le XX de mon père fait la même chose avec de l'ipone, mais pas avec de la sykolène, va comprendre  Oo:

Wattson

et ben ses cool sa me rassure!!!! pas envie de me taper un embreyage a 12 000 !!!


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

cyrille76

Citation de: Wattson le 17 Août 2012 à 16:38:50
oui tiens nous au courant car le miens egalement fait un leger bruit de frottement et disparait quand j'embraye est ce normal  ??? ???

C'est pas le même problème que j'ai pu avoir au début avec mon Z ?

Moi j'avais des bruits de frottement à froid. J'ai ajouté deux rondelles de ZX6r car même dimension d'embrayage que le mini Z et depuis plus rien.
Problème connu de kawa pour les miniZ, ils seraient bien c.. si ils ont pas corrigé le problème pour la SX.

thierry3

salut a tous

bon, j'ai emmener mon sx chez kawa...

le probleme vient d'un manque de lubrification de l'embrayage (embrayage trop sec)

kawa a vue le probleme avec kawa france et il y a une modif a faire, modif qui a ete faite vendredi.

j'ai recupere la moto samedi matin et il semble que le probleme soit resolu, plus de bruit et l'embrayage ne colle plus....

a voir par le suite, je vous tiens au courant..

allez Gazzzz a tous... ;)

cyrille76

Tant mieux si ton problème a été réglé.

Tu en sais plus sur la manipulation qui a été effectué?? Un ajout de pièce?

HotCmel

Tant mieux si Kawa france a reconnu le probleme ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

thierry3

non je ne sais pas quelle modif a ete efectue...mais bon ,pour le momment sa marche bien... :biggrin:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

skyfost

salut ! pour les disque j'y es eu le droit aussi mais pour rien ca c'ete pas ca , sinon pour info il demonte les disques d'embrayage et les fait tremper pendant 48h dans l'huile ,en claire c'est comme des eponges ,et il remonte c'est tout

juliendupas

Bonjour,

j ai eu droit au meme problème, sur mon z1000sx de 2 ans et 4500km... après passage chez kawa et facture de 120€ (disques trempés 24h dans de l'huile), le bruit à disparu pendant quelques 100 ène de km avant de réaparaitre...

Ne souhaitans pas à nouveau voir mon portefeuille s'allèger, je me suis penché sur la question et, s'agissant visiblement d'un problème de manque de lubification d'huile au niveau des disques d'embrayage, j'ai décidé de mettre mon niveau d'huile au plus près du niveau maxi (lègerement en dessous du milieu avant).

Miracle... après le niveau fait et 50km pour bien huiler tout ça, plus de bruit...

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)