[Vulcan 1700 Voyager pilotage] technique pour faire monter le passager

Démarré par pikatcholine, 28 Juillet 2012 à 19:31:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pikatcholine

Bonjour nous avons depuis hier une 1700 Voyager avec sacoches ,quelle est la "technique" la plus facile pour faire monter la passagere? MERCI ??? ???

HotCmel

Je penses que le plus pratique c est qu elle prenne appui sur le cale pied et ensuite elle enjambe la moto

Tu n'aura pas une photo pour que l on se rend compte de la position ??

Au fait passe par la case présentation pour que l on puisse voir quelques photos de ta moto  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

ça doit ressembler un peu a ça non ?


en plus ça ne doit pas etre tres haut comme machine...

mais je pense que l'idée de Hotcmel est la plus simple...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

gilles zr7

bonjour,
ma passagère enjambait la moto mais depuis que j ai un top case elle procède en prenant appuie sur le cale pied et franchement c'est une question d habitude car je ne suis pas déporté.  une tape sur l'épaule pour me dire j'y vais, prendre bien appuis au sol, serrer le frein avant et hop le tour est joué ;) 

cpg

 +1

Pareil pour la Versys avec les valises et le top case...les deux pieds bien camper au sol et la moto ne bouge pas ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

+1 pour le cale pied.  J'ai un k1200Lt (donc "sensiblement" le même type de char, en plus léger, si si...)
Bref, pour embarquer, madame monte via le cale pied tout simplement, la seule chose que je lui demande c'est de prévenir, histoire de bien "caler" la moto avec mes p'tites jambes.  En gros, une main sur l'épaule, l'autre sur le top case, pied sur le cale pied et en voiture....   Même chose pour descendre...  Et étrangement, sur des bacs comme ceux là (gros, lourds mais néanmoins bas) tu auras moins la sensation de te faire "embarquer" du coté où madame monte, la moto sera moins sensible qu'un zr7 ou que le Tigre de Cpg qui est plus haut... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Citation de: MrOunet le 30 Juillet 2012 à 05:53:13
+1 pour le cale pied.  J'ai un k1200Lt (donc "sensiblement" le même type de char, en plus léger, si si...)
Bref, pour embarquer, madame monte via le cale pied tout simplement, la seule chose que je lui demande c'est de prévenir, histoire de bien "caler" la moto avec mes p'tites jambes.  En gros, une main sur l'épaule, l'autre sur le top case, pied sur le cale pied et en voiture....   Même chose pour descendre...  Et étrangement, sur des bacs comme ceux là (gros, lourds mais néanmoins bas) tu auras moins la sensation de te faire "embarquer" du coté où madame monte, la moto sera moins sensible qu'un zr7 ou que le Tigre de Cpg qui est plus haut...
C'est le cas de le dire...  <D

Pour en revenir sur les conseils pour qu'un SdS monte sans trop déséquilibrer la moto, pense à lui dire d'appuyer verticalement sur le cale-pied. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)