[Tuto ZR7] Fixer des Ecopes de Z750 ATH

Démarré par HotCmel, 26 Juillet 2012 à 23:57:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Matériel :
- Une paire d écope
- Un poste a souder a l arc
- Disqueuse / meuleuse
- Une perceuse
- Une cornière acier 20x20 épaisseur 2.5
- De la résine type "fibre renforce"
- 4 vis 8x30
- 8 écrous de 8
- Peinture........

De la patience

Donc on commence :
On prend la cornière on coupe un morceau de 40 cm. il faut ensuite rabattre les extrémités sur 2 cm puis perce un trou de 8mm.
Au milieu de la cornière on coupe un peu le rabat afin de faire passer la pate de fixation du radiateur.
Ensuite on prend les écopes et 2 vis et deux écrous et on fixe les boulons sur les trous du haut des écopes.
Pourquoi on fixe ainsi le boulon? c est pour éviter qu' il tourne dans le trous de l' écope et de faire sauté la peinture.
Monte la cornière a blanc sur la moto en desserrant les trois vis du radiateur. donc la cornière est prise en sandwich entre le cadre et le haut du radiateur
Monter a blanc les écopes afin de bien les retaillées!
Laisser au moins 1 cm de jeu au niveau du réservoir et des ailettes du moteur!  Le boulot est assez chiant!!!
Ensuite on règle l inclinaison et on sert très fort!
Démontage de la cornière SANS enlever les écopes
On reprend un bout de cornière et on l ajuste sur la cornière principale on soude juste un point.
On démonte l'écope et on soude tous les coins et les recoins.
Idem de l autre cote
on fixe le bas de l'écope avec une autre vis
Ensuite on mastique les écopes et on bouche les trous avec la résine fibre.
Peinture et remontage.....
je n ai pas de photo lors de la fabrication, je pensai pas que sa intéresserai quelqu'un
Mais voici le résultat final, les photos parlent d'elles même!!








Voila pas compliquer a faire quand on connais le truc!  :biggrin:




Merci à MTWorld, discussion d'origine
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Ah! Ca c'est du tuto qu'on ne peut pas trouver n'importe où!!! :pouce: :bravo: à MTWorld alors! :bravo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

sympa le tuto :pouce:

elle se fixent comment sur la meule apres?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Ces écopes rendent super bien sur le ZR :)

Mtworld

Citation de: KFS-1 le 27 Juillet 2012 à 10:33:03
sympa le tuto :pouce:

elle se fixent comment sur la meule apres?

La barre centrale vient se glisser derrière le radiateur en haut. Sa fait patte de fixation.
C'est pour cela qu'il y a un trou pour laisser passer la vis de fixation du radiateur.
Une fois serrer ça ne bouge plus du tout!
Si vous vivez chaque jour comme si c'était le dernier, un jour vous aurez certainement raison


Sujets Similaires (5)