[Versys 1000 Tete de Fourche] Avis sur Bulle large Kawasaki

Démarré par melipon, 21 Mars 2019 à 23:32:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

melipon

Bonsoir

Je suis à la recherche d'une bulle plus protectrice pour ma Versys 1000 (2017). Après avoir lu tous les posts dans un fil précédent de ce forum, je viens de voir que Kawasaki propose un modèle "Bulle large" : https://bit.ly/2UVxCQI
Avantage : modèle maison, donc par de souci de compatibilité
Inconvénient : le prix pique un peu beaucoup...
Quelqu'un a-t-il testé ? Le jeu prix en vaut-il la chandelle ?
Avez-vous trouvé aussi (ou plus) efficace pour moins cher ailleurs ?

Merci par avance pour vos retours d'expérience.

Patrick

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

melipon

Citation de: HotCmel le 03 Avril 2019 à 09:12:27
Tu as trouvé quelques choses ???

Je n'ai pas reçu de réponses à ce post... Il est probable que peu d'utilisateurs aient investi dans ce modèle de bulle.
En revanche, j'ai trouvé d'autres références sur ce même forum pour les marques Givi et Puig, notamment.
Malgré tout, des avis sur la bulle large "maison" de Kawa m'intéressent toujours...

Gilberto

#3
Bonjour.

J'ai monté sur la mienne le saute vent Givi D4120 ST, qui est un modèle qui protège bien, qui s'intègre parfaitement à la Versys, et qui coute moins de 100 €, livraison incluse.

melipon

Citation de: Gilberto le 03 Avril 2019 à 18:31:35
J'ai monté sur la mienne le saute vent Givi D4120 ST, qui est un modèle qui protège bien, qui s'intègre parfaitement à la Versys, et qui coute moins de 100 €, livraison incluse.

Constates-tu une réelle différence avec le modèle d'origine ? Car, même à "seulement" 100 €, je ne veux pas faire un achat pour rien. Par exemple, avec le Givi, arrives-tu à rouler visière ouverte à plus de 80 km/h ?

Nael

#5
Le problème des bulles c'est que chacun a son ressenti : ça dépend de la taille du pilote, de sa position de conduite, de son casque, ....

Si tu as de la chance tu tombes sur le bon modèle de bulle dès le premier essai, sinon ...

Neo14

J'ai acheté cette bulle pour ma Versys 1000 2019 et elle est vraiment trés efficace en plus d'être belle. J'ai eu la Puig sur ma Versys 2017 et la Kawasaki est de qualité supérieur, on n'est pas dans la même gamme. Elle est beaucoup plus épaisse que la Puig. Elle protège trés bien, je roule visière ouverte en position basse (je mesure 176cm)
Par contre ce n'est pas le même prix, je l'ai touché chez mon concess à 120€

Avec le recul, je la trouve mieux que la Puig mais elle est aussi plus chère.

Gilberto

Je mesure 1m72 et je peux rouler visière ouverte sans problème avec le saute vent Givi.
Je précise que ma bulle est réglée sur la position la plus basse.

melipon

Merci à Neo14 et à Gilberto pour leur réponse.
Je vais voir avec mon concessionnaire s'il est possible de se procurer le modèle Kawa à 120€ au lieu des 162€ annoncés sur le site. Cela fait quand même une bonne différence de prix !


Sujets Similaires (5)