[Z 1000 Echappement] Différence entre silencieux, collecteur, ligne complète ...

Démarré par pmthelord, 25 Juillet 2012 à 08:23:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pmthelord

Bonjour à tous !

Voilà je me tâte à changer mes sorties d'échappements sur mon Z1000 de 2003 (malgré que les "flutes" soient très belles  :-*).

Avant cela, j'aurais aimé avoir quelques conseils notamment la différences entres les termes et ce que ça change au final.

Je pense que silencieux = collecteur ? Bref c'est juste le pot ?

Avantages ? Juste un meilleur bruit et gain de poids je présume ?

Et concernant la ligne complète c'est l'ensemble de la "tuyauterie" de la sortie moteur au pot.

Avantages ? Gain de poids, de cv (peut être) et un meilleur bruit ?

Si c'est le cas, le prix est il justifié ? (entre 800€ et 1500€ la ligne complète).

J'ai trouvé ça sur ebay vous en pensez quoi : http://cgi.ebay.fr/echappement-pot-ixil-rond-inox-kawasaki-Z1000-2003-2006-systeme-2-1-/160824726435?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2571e693a3

Car si on va sur le site du vendeur http://www.clandesmotards.net/echappement-moto-ixil-kawasaki/29-echappement-ixil-ovale-gp-inox-position-origine-pour-kawasaki.html il est à 391€  ??? ??? ??? ???

Merci à vous !
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

HotCmel

On n est pas la pour discuter de ton choix mais dommage je les trouve tres belle avec les pots flutes  :-*

HS OFF
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

donc deja, question vocabulaire:
silencieux -> soretie d'echappement, partie la plus facile a changée et qui "diminue" (ou est censé le faire) le bruit.
collecteur -> ensemble des tubes qui vont du moteur jusqu'a leur ramification en 1 tube et a la fixation du silencieux
ligne -> ensemble collecteur + silencieux  (souvent ligne est assimilé a tord au collecteur)

en changeant de silencieux tu gagnes: du poids, de la sonorité et parfois tu gagne ou perd des ch (1 ou 2 ca va pas chercher loin) il peut aussi modifier tres legerement ta courbe de puissance.

en changeant le collecteur (biensouvent tu es obliger de changer le silencieux avec...) tu gagnes: du poid, selon les collecteur, le bruit peut etre modifié, si il est decatalisé, tu gagnes des ch en haut et les montées en regime sont plus franche, en revanche tu perd du couple en bas...

le prix est pas forcement justifié (une bonne partie l'est) et l'achat sur une brelle qui reste sur route est inutile.

pour tes 2 liens c'est pas le meme pot, celui sur ebay est rond, l'autre est oval.
ce serait moi, je prendrais le rond sur ebay.

:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Par contre, sur eBay ils parlent d'un 2-en-1. C'est forcément une ligne complète, non? Ou alors, c'est le silencieux qui est censé aller sur un collecteur spécifique et il n'est pas livré avec? ???

PS: tu as regardé sur LeBonCoin? Je viens de voir une ligne complète (mais de marque inconnue) pour 150€ et des silencieux Ixil position haute pour 300€.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

le 2 en 1 c'est
- soit parce qu'ils suppriment les 4 fluttes pour un seul pot a droite facon z750.
- soit parce qu'ils suppriment les fluttes 2 par 2 pour les remplacer par le silencieux
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Oui mais non; là dans l'annonce ils disent clairement "supprimant le pot de gauche". Donc si il y a une suppression de silencieux, il faut que ça passe par un collecteur spécifique. D'où ma question (qui à mon avis mériterait d'être posée au vendeur eBay): est-ce que ce collecteur est fourni avec?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

je sais plus comment est fait le collecteur de Z1000, si le Y est rajouté apres ou pas...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

pmthelord

OK les gars merci a vous pour vos reponses, je m'occupe d'aller aux rens ;)

Concernant le lien ebay et mag direct, ce sont bien les memes, il suffit de remplir les bonnes cases (Z1000 de 2003).

Et on tombe sur le meme que ebay mais au prix de 391€
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

pmthelord

Merci happy wizard pour le 2eme lien qui m'avait echappé (double sortie ixil ligne haute) car c'est ceux que je cherchais !

Pour 50€ de plus je crois que le choix est vite fait ;)

A voir l'etat ...
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

pmthelord

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

mickey

Petit HS: Ne change pas tes pots, les quatre flûtes font tout son charme à la K3 !!!

Nono94

Citation de: mickey le 25 Juillet 2012 à 14:47:44
Petit HS: Ne change pas tes pots, les quatre flûtes font tout son charme à la K3 !!!

euh mickey a tout dit
Les 4 flutes  :-* :-* :-* :-* :-*

Un accesoiriste aurait dit reprendre le meme type de pot mais modifié...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Nono94

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

pmthelord

Le prix aussi doit claquer !!!!! :p

As tu un lien ?

Sinon pour info moi aussi j'aime ces 4 flutes mais je souhaite gagner en poids et sonorité !
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Débrider c'est remettre d'origine ;)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mickey

Citation de: pmthelord le 25 Juillet 2012 à 15:40:38
...Sinon pour info moi aussi j'aime ces 4 flutes mais je souhaite gagner en poids et sonorité !

Tu veux gagner en poids, quelle la finalité de ce gain de poids, ça va jouer à 1 ou 2 kgs ...
En revanche, pour la sonorité je te rejoins un peu, c'est vrai qu'au ralenti elle ronronne comme un chat de gouttière mais dans les tours, j'adore sa sonorité !
Bref, si ne n'est pas une histoire de look, alors ne change rien !  :)

Happy_Wizard

Pas d'accord, Mickey. Un silencieux en 4 flûtes ça pèse quand même son poids! S'il y a moyen de retirer 5Kg au poids d'une brêle ce n'est quand même pas négligeable. :pouce:

PS: méa culpa, j'avais oublié qu'il s'agissait d'un millésime 2003. Mais bon, je pense que le gain de poids doit être similaire... :desole:

PPS: visiblement, il y a moyen de gagner autant sur une 2003.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 25 Juillet 2012 à 21:01:08
Pas d'accord, Mickey. Un silencieux en 4 flûtes ça pèse quand même son poids! S'il y a moyen de retirer 5Kg au poids d'une brêle ce n'est quand même pas négligeable. :pouce:

PS: méa culpa, j'avais oublié qu'il s'agissait d'un millésime 2003. Mais bon, je pense que le gain de poids doit être similaire... :desole:

PPS: visiblement, il y a moyen de gagner autant sur une 2003.

Tu crois vraiment que 6/7 kgs de moins modifiera les capacités de la brêle ? J'en doute fort ....  :desole:
(Ce que tu as proposé dans le deuxième lien sont très sympas, mais ça va casser le look du K3)


Sujets Similaires (5)