donc deja, question vocabulaire:
silencieux
soretie d'echappement, partie la plus facile a changée et qui "diminue" (ou est censé le faire) le bruit.
collecteur
ensemble des tubes qui vont du moteur jusqu'a leur ramification en 1 tube et a la fixation du silencieux
ligne
ensemble collecteur + silencieux (souvent ligne est assimilé a tord au collecteur)
en changeant de silencieux tu gagnes: du poids, de la sonorité et parfois tu gagne ou perd des ch (1 ou 2 ca va pas chercher loin) il peut aussi modifier tres legerement ta courbe de puissance.
en changeant le collecteur (biensouvent tu es obliger de changer le silencieux avec...) tu gagnes: du poid, selon les collecteur, le bruit peut etre modifié, si il est decatalisé, tu gagnes des ch en haut et les montées en regime sont plus franche, en revanche tu perd du couple en bas...
le prix est pas forcement justifié (une bonne partie l'est) et l'achat sur une brelle qui reste sur route est inutile.
pour tes 2 liens c'est pas le meme pot, celui sur ebay est rond, l'autre est oval.
ce serait moi, je prendrais le rond sur ebay.