Dégoûté d'un des plaisir de la moto...

Démarré par Frakass, 25 Juillet 2012 à 02:43:20

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Mauvaise idée, le ZR7 pour circuit: trop mou (du cadre) et trop large pour qu'on puisse en faire quoi que ce soit. :desole:
J'y avais pensé, au moment de revendre la mienne, et finalement je m'étais dit qu'il valait mieux la revendre pour éventuellement prendre une ER-6 dans 2-3 ans (les premières ER-6 sont maintenant à moins de 3000€ donc d'ici là, elles seront tout à fait abordables ;)).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

+600, si tu change, vire le zr7, achete ton cbf et une meule a coté pour pister, meme un 500cb sera tres fun sur piste...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

apparemment sur carole de toute façon il ne faut pas trop de puissance car pas de ligne droite
j'envisagerais la chose en temps et en heure
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

Citation de: shark49 le 25 Juillet 2012 à 12:25:41
apparemment sur carole de toute façon il ne faut pas trop de puissance
C'est ta copine qui s'appelle Carole?
elle prefere la delicatesse a la fougue?

:gign:


:dehors: :dehors2:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

on arrête ici le HS pour ne pas pourir le topic du poto :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Mais il n'est pas question de manque de puissance, avec le ZR7. Sinon, un simple changement de démultiplication (en virant 1 ou 2 dents du PSB) suffirait à régler le problème.
Les soucis du ZR7 sont que son cadre est trop mou (même si tu durcis les suspensions comme il faut, tu auras toujours l'impression d'être assis sur un bloc de mousse) et que son moteur est trop large (si j'ai fait frotter les pare-carter sur route ouverte, j'ose à peine imaginer la geule de tes carters après une session piste). Rajoute à ça un poids non négligeable et tu te retrouves avec une moto qui n'est vraiment pas conseillée pour la piste. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Frakass

Merci shark d'avoir stop le HS, ce matin je suis parti essayer un custom ( je garde la surprise du modèle  :-D ).
Franchement c'est cool la conduite ,le confort on aurait dit un canapé à moteur  :-* et le moteur c'est assez plaisant :) .
Après pour le conseil du circuit ,ça pourrait être pas mal mais je n'ai pas souvent de temps libre  :-\

MrOunet

Citation de: rafale le 25 Juillet 2012 à 09:51:42
Si tu es caréné, ou ne serait-ce qu'avec une bulle, alors c'est encore pire.

L'idéal pour ne pas dépasser les limitations de vitesse c'est de rouler en montagne avec un truc haut perché, peu de chevaux et léger ; comprendre supermotard ou dérivés.
+1 pour le carenage....

Autant avec le zr7 je sentais bien l'approche des 130km/h autant avec le Lt parfois j'me dis "tiens ils roulent pas vite..."  alors qu'en fait je suis à plus de 180 sans m'en rendre compte...  Alors le seul truc qui me sauve du pv sur le Lt c'est le cruise control qui me permet de rouler à vitesse constante et de ne pas la dépasser.  Bien entendu sur petites routes l'intérêt est moindre...

Sinon, il est vrai que le Gs (en tant que trail, pas parce que c'est une bmw) était une machine agréable à vivre et sur laquelle les vitesses étaient assez "ressenties".  Et puis pour virevolter dans des lacets, en ville ou même pour tirer droit sur autobeurk, le trail est une machine magique, à la seule condition d'avoir une usine à gaz un peu conséquente, je veux dire par là qu'un 600 sera peut être un peu moins à son aise sur autoroute...  Et bon ben quitte à prendre du trail autant prendre la reine incontestée et incontestable, la Bmw Gs....  Machine increvable, souvent imitée, jamais égalée (dixit la presse spécialisée...  et le volume des ventes ne trompe personne)  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

olivier

Citation de: raoul le 25 Juillet 2012 à 11:47:44

sinon perso j'ai découvert le bi  :-* :-* :-*


T'as fais la connaissance de rafale ?

Citation de: shark49 le 25 Juillet 2012 à 12:08:02

après à voir quand je passerais le cap
(peut être quand olivier me pretera la sienne....)


Quand tu seras disponible  ;)
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: MrOunet le 25 Juillet 2012 à 12:43:31
le trail est une machine magique,
+ 600 ou +650 :)

Citation de: MrOunet le 25 Juillet 2012 à 12:43:31
à la seule condition d'avoir une usine à gaz un peu conséquente, je veux dire par là qu'un 600 sera peut être un peu moins à son aise sur autoroute... 
De toute facon tu prends pas un trail pour faire de l'autoroute, surtout en 600. Quoiqu'il paraitrait que le petit Tenere s'en sort pas trop mal.
La KTM Adv s'en sort aussi tres bien

Citation de: MrOunet le 25 Juillet 2012 à 12:43:31
Et bon ben quitte à prendre du trail autant prendre la reine incontestée et incontestable, la Bmw Gs....  Machine increvable, souvent imitée, jamais égalée (dixit la presse spécialisée...  et le volume des ventes ne trompe personne)  ;)

mouais enfin bon....surement que la qualite allemande est la, mais faut accepter son esthetique .....allemande.
Je serais pas contre un essai du 12 !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: Frakass le 25 Juillet 2012 à 12:36:09
ce matin je suis parti essayer un custom ( je garde la surprise du modèle  :-D ).


lequel ?
lequel ?
lequel ?
lequel ?
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Frakass


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

J'suis pas d'accord avec toi Happy ! (Et pas uniquement pour te chauffer avant mon arrivée  :-D )

Le gros problème du ZR-7 sur piste sera bien avant tout ses suspensions.
A l'avant il sera facile d'obtenir quelque chose de potable avec de l'huile moins fluide et des cales. Ca donnera pas du Olhins mais c'est surtout pas avec du Olhins qu'il faut commencer (sinon c'est les chutes à répétition sans comprendre pourquoi on tombe.)
Pour l'arrière, à part changer l'amorto par un adaptable qui coûte un rein ... :-\
Mais avant de sentir un cadre se mettre en torsion il faut vraiment être un champion je pense, le fait que l'arrière pompe pas mal donne cette impression, que le cadre saucissonne. Des mecs posent les genoux avec des vieux XJ Diversion ( >/:< ) alors y'a de quoi poser le genou en ZR-7.

Pour les pare-carters, possible que ça frotte sur route, en épingle, sans déhancher. Sur piste, aucun intêret de rester droit comme un i, et même si ça prenait trop d'angle des protections carbone kevlar sur les carters seraient surement plus adaptés. Moins larges, moins lourds et accès plus facile pour mécaniquer.

That's my opinion.


Olivier .... je l'avais vu venir gros comme ma bite une maison celle là.  >:D

Frakass

Le CR sera fait si jamais j'achète la moto  >:D

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Frakass

Oui mais le modèle ne sera pas dévoilé pour l'instant :P

shark49

'culé

j'espère que tout l'attiraille du pilote ira sur le style de la moto
sinon tu sais ou je me trouve .... :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Frakass

L'attirail je l'ai déjà depuis quelques temps :) manque juste un casque qui va avec.
Sinon tu rachète les combi'? :P je rigole


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