Dégoûté d'un des plaisir de la moto...

Démarré par Frakass, 25 Juillet 2012 à 02:43:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frakass

Que me lance la première pierre le motard qui n'as jamais dit que la vitesse c'est enivrant.
Voilà depuis quelques jours ,je ne supporte plus de rouler en roadster,il faut toujours regarder son compteur tellement l'aiguille monte vite à la moindre torsion de poignées .
Prise de conscience soudaine de la part d'un jeune conducteur qui voulait sans cesse repousser ses limites, ou alors l'envie d'aller essayer une autre catégorie de moto?Je ne saurais répondre sur le coup.
Mais le fait est que je vais vendre le zr7 même si c'est un modèle que j'apprecie mais je n'y ai plus aucune sensation à son guidon tellement j'ai peur de l'erreur qui pourrait si vite arriver...

rafale

Je n'ai pas vendu le ZR-7 pour ça. Toujours est-il que les 2 autres motos que j'ai eu après ne m'ont pas permis de rouler moins vite, bien au contraire.

Si tu es caréné, ou ne serait-ce qu'avec une bulle, alors c'est encore pire.

L'idéal pour ne pas dépasser les limitations de vitesse c'est de rouler en montagne avec un truc haut perché, peu de chevaux et léger ; comprendre supermotard ou dérivés.
Et même avec peu de chevaux, tu déposera tout le monde. Après ... tout le monde n'a pas les montagnes. Tu es de la région parisienne c'est ça ?

KFS-1

tu veux te faire des sensations en RP?
trouve toi un 500 CR supermotard.
personne pourra te suivre...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Frakass

Le supermot' me tente bien mais ca m'incitera encore plus à envoyer comme un goret et prendre beaucoup de risque.Et puis bon en RP avec un supermot' si c'est juste pour envoyer aux feux je n'y voit pas trop l'intérêt.
Merci quand même du conseil.
Je cherche vraiment un style de moto avec une conduite vraiment pépére.
Je pense plutôt que ma solution serait une moto style Harley (que je désire depuis tout petit  :-[ biker dans l'ame ) et non un de ses dérivés style Virago.

cpg

et si la solution à ton probleme était tout simplement d'aller de temps en temps taquiner le circuit

cela te permettrait d'évacuer ce besoin de dépassement et ainsi te permettrait de rouler plus zen le reste du temps..

Car le soucis n'est pas la machine mais la manière dont tu la pilotes...

car quelque soit le modèle tu chercheras toujours tes limites et sera toujours au dessus des limites de vitesse si tu ne te contrôles pas a ce niveau... :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

en meme temps avec une HD, ca passe, tu arrives aux limites du tretau avant les limites de vitesse du code de la route...
:sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

frantz67

Citation de: KFS-1 le 25 Juillet 2012 à 10:45:41
en meme temps avec une HD, ca passe, tu arrives aux limites du tretau avant les limites de vitesse du code de la route...
:sifflet:
Ah bon!!!
Fait voir une sortie avec des bikers et tu verras leurs limites.

Happy_Wizard

+1 D'accord avec tout le monde mais avec des nuances. :biggrin:

J'ai vendue la ZR-7S parce que je devenais dangereux à toujours souder la poignée et que je voulais quelque chose qui ne me mette pas autant en danger quand je voulais rouler à mon rythme. Résultat des courses, j'ai pris une Z750S qui m'a calmé quelques mois. Sauf que, maintenant que je lui ai collé une suspension un peu plus raisonnable, je recommence à arriver de plus en plus souvent en butée d'accélérateur, malgré la zone pseudo-montagneuse où j'habite.

Les deux idées qui sont en train de mûrir dans ma tête sont:
-un bi-cylindre coupleux avec le moins de carénage possible comme prochaine brêle
-des journées piste pour me défouler de temps en temps
Reste à voir ce que mon budget me permettra, parce que tant que je roulerai tous les jours, je ne me permettrai pas d'aller sur circuit avec ma moto principale. Mais tout ça pour dire que je comprends ton envie de changer de brêle à cause des limitations de vitesse. :desole:


Citation de: frantz67 le 25 Juillet 2012 à 10:59:56
Citation de: KFS-1 le 25 Juillet 2012 à 10:45:41
en meme temps avec une HD, ca passe, tu arrives aux limites du tretau avant les limites de vitesse du code de la route...
:sifflet:
Ah bon!!!
Fait voir une sortie avec des bikers et tu verras leurs limites.
Nan nan, je confirme. Hier j'ai suivi un mec qui roulait en Street Bob (ou quelque chose comme ça, vu que je ne suis vraiment pas spécialiste tracteur) et en 3 virages il avait les pieds qui touchaient alors que ma mini-Z (pourtant pas une sportive) commençait à peine à pencher... Moi les seules limites de bikers que je n'oserait jamais repousser, ce sont celles de leurs descentes de bière. <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

captainsimm

Selon moi, un roadster est justement moins pousse au crime qu'une sportive (ou moto carénée) où tu ne sens rien, couché sous ta bulle à 200kmh...c'est ce qui m'a poussé dans cette catégorie de moto d'ailleurs.

Le fait de sentir le vent à 100kmh est une bonne chose pour calmer certaines de nos ardeurs.

Je suis d'accord qu'un ZR-7, ca pousse quand même pas mal, mais dans la catégorie des roadsters de sa cylindrée, il est quand même en retrait...Ce qui est une bonne chose pour nos permis :sifflet:. Je ne pense pas que le fait de changer de moto te calmeras....Il pourrait même se passer le strict opposé de ce que tu attends...Avec une moto moins puissante tu pourrais être tenté de titiller plus souvent la zone rouge, ce qui peut être dangereux à force...

Ce que tu pourrais faire, c'est de demander à ton concess, qu'il te la bride à 34 cv :-D

Sans rire, je pense que la moto c'est avant tout une histoire de maitrise de soi et de sang froid...même si des fois c'est pas facile. ;)

XIII

Bride la en 34cv.................... :gign:

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on aime titiller l'accélérateur et que bien souvent on a ce plaisir de rouler au delà des 90 ou 110 tolérés. Et c'est normal...sur des routes comme les nôtres, qu'est ce qu'on se traine la bi*e à 90.
Mais encore une fois on en revient à une question similaire au problème d'Antho : c'est la région qui veut ça. De là deux solutions : gouter au circuit ou là tu pourras te lâcher en tout sécurité, ou changer de région. Et crois moi que comme le dit Rafale, une supermot', c'est léger, maniable, avec une puissance prévue pour un mono, et crois moi que ça arrache...

Même si je ne vie pas en RP, je peux comprendre ton choix ;)

Nono94

Moi la zr7 je la trouve en faite bien adaptée a la RP.
Pas trop puissante mais suffisant...
Apres moi perso ua que en ville ou je trouve que tenir 50 c'est dur...
Perso je roule pas beaucoup au dessis des limites a part pe etre sur l'a86...

L'idee du supermot a paris?! Humm... Cest pas une bonne idee si tu veux garder ton permis... 0(0
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


KFS-1

j'ai pas dit un 500cr homologué hein, mais une machine de course qui te permette de te barré par les trottoires...

sur annecy un mec a rouler pendant 3 ans avec un 500kx super mot, les bleu ont mis 4 ans a le coincé...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

A ce compte là, autant prendre une buse turbo, s'habiller uniquement en noir et faire des vidéos pour Youtube...  <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

raoul

Citation de: Frakass le 25 Juillet 2012 à 02:43:20
... il faut toujours regarder son compteur tellement l'aiguille monte vite à la moindre torsion de poignées .

=> je ne sais pas si tu as essayé beaucoup d'autres motos mais on ne peut pas dire que ce qui caractérise le plus le zr7 soit sa capacité à affoler le compteur dès que l'on tord la poignée ...


sinon perso j'ai découvert le bi  :-* :-* :-*

qui te permet de rouler plus sur le couple , que sur la puissance et qui du coup est beaucoup plus agréable du moins pour les routes que je fréquente (Basses alpes, verdon, luberon, var)

=> ça vaut peut être le coup que tu essayes différents type de moteurs : mono, bi ou 3 pour voir ce qui te convient le mieux  ;)

après tu as l'autres solution (pas bien possible en region parisienne) qui consiste à rouler pour profiter des paysages , et qui du coup te fait prendre des "routes" où il n'y a même pas besoin de mettre des panneaux de limitation :



:-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olive Pyreneen en Alsace

Moi , je comprends Frakass !

j'ai eu roulé vite, voire tres vite : je me suis fais souvent peur (a posteriori). J'ai meme taté du bitume  :-[

Le ZR7, est une bonne moto, mauvaise nulle part, excellente nulle part.

J'ai fais du tourisme avec, je me suis regalé. J'ai fais du circuit avec, je me suis regalé.

Mais comme Frakass, j'ai aussi envie d'autre chose : rouler vite ne m'exite plus ! J'ai aussi envie d'une HD (un sporster type XR12) ou d'un gromono routier (a part la nouvelle Duke, et la vielle SZR il n'y arien de tripant), voire d'un trail comme la tenere 660.

Ce que j'aime maintenant dans la moto, c'est flaner la truffe au vent, detendu, profiter du couple, du coup de pied au derche de temps en temps.

J'dois me faire vieux, en fait (ou alors je deviens le pere de famille responsable que je dois etre) ! Mais je n'envisage plus la moto au taquet sur l'autobeurk, ni meme attaquer un col vosgien comme un demeuré à exploiter toute la piste...

Frakass, fais toi plaisir, va donc essayer la HD dont tu reves....tu decouvriras un autre monde.

Olive

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

raoul

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 25 Juillet 2012 à 11:48:28
Ce que j'aime maintenant dans la moto, c'est flaner la truffe au vent, detendu, profiter du couple, du coup de pied au derche de temps en temps.

+1 ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

popeye44

je comprend Frakass, on n'a le même problème par cher nous; ces plat donc si tu veux t'amuser tes obliger de torde la poignée et espéré que les magasin bleus soit pas la et a 90 ou 110 en ligne droite tu te fais chier

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: raoul le 25 Juillet 2012 à 11:50:59
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 25 Juillet 2012 à 11:48:28
Ce que j'aime maintenant dans la moto, c'est flaner la truffe au vent, detendu, profiter du couple, du coup de pied au derche de temps en temps.

+1 ...
:-*

Raoul : faut qu'on trouve, un jour, le moyen de rouler ensemble ! 0(0
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

rafale

Si tu a encore besoin de cette sensation de performances et de passage rapide en virages :

http://www.circuit-carole.com

shark49

moi qui ne suis pas fan de vitesse j'avourais que la zr7 me suffit
j'aime bien les virages mais pour les appréciez pas besoin de rouler vite
c'est vrai qu'après sur la RP les virages tu n'en a pas bcp mais pour le peu que l'on peut prendre on doit se faire plaisir
moi si je trock ma zr7 je pense que sa sera pour une moto pèpère mais tout assez convenable pour moi
un cbf1000f
après à voir quand je passerais le cap
(peut être quand olivier me pretera la sienne....)
et je garderais peut être la zr7 pour m'amuser sur circuit ...  :sifflet:
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)