[Versys 1000 Bridage] débridage

Démarré par tomcatkawa, 23 Juillet 2012 à 17:11:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jocker91

Citation de: Jocker91 le 22 Avril 2016 à 07:53:14
Bonjour à tous,

2 photos de ma nouvelle Versys.
[/url][/img]

Après une centaine de kms, par rapport à l'ancienne, la commande d'embrayage est beaucoup moins dure, et il y a beaucoup moins de vibration. pour le reste c'est toujours un plaisir d'avoir une moto neuve. :)
Il me reste à monter l'Akrapovic que j'ai récupéré de l'ancienne. mais il va falloir que je fasse une adaptation, car il y a maintenant une béquille centrale (très facile à utiliser). Quand la béquille est en position haute, elle vient s'appuyer sur le pot. Hors ce n'est pas prévu sur l'Akra...
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Jocker91

Citation de: Jocker91 le 22 Avril 2016 à 07:55:02
Citation de: Jocker91 le 22 Avril 2016 à 07:53:14
Bonjour à tous,

2 photos de ma nouvelle Versys.



Après une centaine de kms, par rapport à l'ancienne, la commande d'embrayage est beaucoup moins dure, et il y a beaucoup moins de vibration. Le moteur me semble plus réapour le reste c'est toujours un plaisir d'avoir une moto neuve. :)
Il me reste à monter l'Akrapovic que j'ai récupéré de l'ancienne. mais il va falloir que je fasse une adaptation, car il y a maintenant une béquille centrale (très facile à utiliser). Quand la béquille est en position haute, elle vient s'appuyer sur le pot. Hors ce n'est pas prévu sur l'Akra...
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Jocker91

#82
Citation de: Jocker91 le 22 Avril 2016 à 07:59:09
Citation de: Jocker91 le 22 Avril 2016 à 07:55:02
Citation de: Jocker91 le 22 Avril 2016 à 07:53:14
Bonjour à tous,

2 photos de ma nouvelle Versys.



Après une centaine de kms, par rapport à l'ancienne, la commande d'embrayage est beaucoup moins dure, et il y a beaucoup moins de vibration. Le moteur me semble plus réactif, mais en rodage diffcile de se faire une opinion. Pour le reste c'est toujours un plaisir d'avoir une moto neuve. :)
Il me reste à monter l'Akrapovic que j'ai récupéré de l'ancienne. mais il va falloir que je fasse une adaptation, car il y a maintenant une béquille centrale (très facile à utiliser). Quand la béquille est en position haute, elle vient s'appuyer sur le pot. Hors ce n'est pas prévu sur l'Akra...

Pour le modérateur: Tu peux faire un peu de ménage dans ce que j'ai fait, j'ai un peu merder en mettant les photos. Merci
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Mike59

La vache elle est belle en vert kawa... :-* :-* :-*
Félicitations !
Et niveau puissance en 120 cv , une différence?

patr83

mon concessionnaire m'a prêté une versys 2016 pendant ma révision des 12 000. en effet l'embrayage est beaucoup plus doux. beaucoup moins de vibrations aussi. par contre j'ai trouvé les suspensions plus sèches.
pour la puissance  j'ai pas eu l'occasion de tester et en plus la moto avait 300 km.

Jocker91

Citation de: Mike59 le 22 Avril 2016 à 08:24:36
La vache elle est belle en vert kawa... :-* :-* :-*
Félicitations !
Et niveau puissance en 120 cv , une différence?

En rodage pas facile de voir la différence. On verra dans 1000 kms...
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

smino

Sur la nouvelle 2015, LES commandes sont + douces,
l'embrayage mieux assisté bénéficie maintenant d'une sorte d'anti-dribble
De l'autre côté, le frein avant est meilleur,
parce que les disques + grands, passent de 300 à 310mm
donc moins d'effort pour un meilleur freinage.
Côté moteur, plusieurs petits changements,
la boite à air est nouvelle, les injecteurs passent de 8 à 12 trous, l'allumage aussi a été revu,
tout ça pour améliorer pollution et consommation
Ton ressenti de suspensions + ferme est peut-être dû au fait que tu viens d'une moto ayant un certain kilométrage,
avec des suspensions ayant commencé à vieillir,
et là tu passes sur une moto toute neuve, suspensions non rodées,
car normalement, les nouvelles sont assouplies, donc + confortables
Même si le ressort est + dur, l'hydraulique a été ouvert devant et derrière.
La béquille centrale est d'une extrême facilité à relever la moto
Voilà à mon humble avis, les plus importantes modifications du modèle 2015.
Pour rafraichir les mémoires, une petite relecture ...
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p1-6149-Essais-et-Tests-TEST-Kawasaki-Versys-1000-:-quoi-ma-gueule-.html

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Jocker91

2 nouvelles photos:


Avec l'Akrapovic, c'est encore mieux



Avec le rapport engagé, en bas à droite.


6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

maurice31

bonsoir qu'en est il pour les anciennes versys??  faut il changer l'ecu?



Mike59

Citation de: maurice31 le 26 Avril 2016 à 21:04:58
bonsoir qu'en est il pour les anciennes versys??  faut il changer l'ecu?
Ça c'est Ze question ... :-D
Personne n'a la réponse officielle à ma connaissance.
Certaines concession disent que non, d'autre qu' il faut changer l'écu et pour d'autres une simple reprogrammation de l'écu est suffisante.
On devrait avoir une réponse plus claire d'ici quelque temps suite au changement de la loi. A moins que quelqu'un l'ai déjà??? ???

smino

la vis des gaz ne fait pas tout,
soit c'est reprogrammation, soit changement du boitier
alors moi aussi, pour régulariser ma situation,
avec mon boitier belge, j'attends le côté administratif,  <D
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Mike59

Citation de: smino le 27 Avril 2016 à 00:33:45
la vis des gaz ne fait pas tout,
soit c'est reprogrammation, soit changement du boitier
alors moi aussi, pour régulariser ma situation,
avec mon boitier belge, j'attends le côté administratif,  <D

Ça tu le sais de part ton expérience, Smino,  mais à ce jour il n'y a toujours pas de procédure officielle de kawasaki France...
En tout cas à ma connaissance. ???
Il faut encore attendre encore un peu effectivement, que tout s'organise (concessions et préfecture).

De toute manière pour pouvoir officialiser sa bécane en full et faire modifier la carte grise, il va falloir passer par une concession kawasaki pour la délivrance du certificat de conformité et là ils auront (on peu l'espérer) la vraie procédure de déridage complet. :)

La vis va sauter (ça c'est sur :-D) et très vraisemblablement soit un nouveau boitier soit (d'après mon concessionnaire) une reprogrammation du boitier (moins cher).
Lui m'a parlé d'une offre "tous clé en mains" dans les cartons : déridage (ou plutôt mise en conformité :)), procédure de demande de modification de carte grise à la préfecture).
Il a avancé le tarif dans les 350 euros pour le package de la GTR pour exemple (environ 600 euros le boitier seul de la GTR...)

Mais il n'avait pas encore la procédure de la versys 1000...
Il avait celle des gros moulins (GTR1400, zzr1400,zx10r, etc.).

smino

Oui Mike, j'ai eu à peu près les mêmes infos chez kawa près de chez moi
Kawa France aurait préparé cette procédure depuis près d'1 an,
Aussi bien technique, qu'administrative pour les CG.
Mon petit garage, toutes marques, a déjà les infos pour Bmw,
C'est pas si simple; photos avant, pour vérifier que la moto n'a pas été bricolée,
Nouveau PV des mines, donc nouvelle carte grise,
Re-programmation, Remplacement de la plaque d'identification sur le châssis,
Il doit passer chez kawa demain.
J'imagine qu'en + de l'arrivée des beaux jours, ça fait risque d'être un peu la bousculade...
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

HotCmel

Citation de: Jocker91 le 22 Avril 2016 à 20:43:35
2 nouvelles photos:


Avec l'Akrapovic, c'est encore mieux



Avec le rapport engagé, en bas à droite.

Tres belle ! c'est la total en equipement :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mike59

Citation de: smino le 27 Avril 2016 à 09:05:33
Oui Mike, j'ai eu à peu près les mêmes infos chez kawa près de chez moi
Kawa France aurait préparé cette procédure depuis près d'1 an,
Aussi bien technique, qu'administrative pour les CG.
Mon petit garage, toutes marques, a déjà les infos pour Bmw,
C'est pas si simple; photos avant, pour vérifier que la moto n'a pas été bricolée,
Nouveau PV des mines, donc nouvelle carte grise,
Re-programmation, Remplacement de la plaque d'identification sur le châssis,
Il doit passer chez kawa demain.
J'imagine qu'en + de l'arrivée des beaux jours, ça fait risque d'être un peu la bousculade...

Ben si tu obtiens plus d'infos pour la versys 1000 on est preneur... :-D
Il m'avais pas dit pour la plaque ... Effectivement c'est pas simple quand même. :-\

Mike59

Citation de: HotCmel le 27 Avril 2016 à 10:08:42
Citation de: Jocker91 le 22 Avril 2016 à 20:43:35
2 nouvelles photos:



Avec l'Akrapovic, c'est encore mieux



Avec le rapport engagé, en bas à droite.

Tres belle ! c'est la total en equipement :)

+1000... 0(0
Elle est vraiment top!
Ça donnerait envie de changer même! :-* :-* :-*

mangreen

#96
Elle est très belle  :-*

Je suis un peu jaloux pour l'Akra que je n'ai pas réussi à me le payer sur la mienne !   <D




Jocker91

Hello,

Pour l'Akrapovic, je l'ai récupéré de l'ancienne Versys 2012 que j'avais. C'est la même référence, je l'ai donc gardé. Je pensais avoir un problème dû à la béquille centrale, mais en fin de compte aucun souci.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

mangreen

Citation de: Jocker91 le 27 Avril 2016 à 11:59:41
Hello,

Pour l'Akrapovic, je l'ai récupéré de l'ancienne Versys 2012 que j'avais. C'est la même référence, je l'ai donc gardé. Je pensais avoir un problème dû à la béquille centrale, mais en fin de compte aucun souci.

Merci Jocker91 pour ton information .

Est-ce que c'est à la portée de tout le monde de monter ce silencieux ? Car je suis nul en bricolage !  :'(

Jocker91

Oui, c'es vraiment très simple.
J'ai démonté l'original, et monté l'Akra en 15 mn. C'est vraiment facile, les pièces s'emboîtent sans souci.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....


Sujets Similaires (5)