Sur la nouvelle 2015, LES commandes sont + douces,
l'embrayage mieux assisté bénéficie maintenant d'une sorte d'anti-dribble
De l'autre côté, le frein avant est meilleur,
parce que les disques + grands, passent de 300 à 310mm
donc moins d'effort pour un meilleur freinage.
Côté moteur, plusieurs petits changements,
la boite à air est nouvelle, les injecteurs passent de 8 à 12 trous, l'allumage aussi a été revu,
tout ça pour améliorer pollution et consommation
Ton ressenti de suspensions + ferme est peut-être dû au fait que tu viens d'une moto ayant un certain kilométrage,
avec des suspensions ayant commencé à vieillir,
et là tu passes sur une moto toute neuve, suspensions non rodées,
car normalement, les nouvelles sont assouplies, donc + confortables
Même si le ressort est + dur, l'hydraulique a été ouvert devant et derrière.
La béquille centrale est d'une extrême facilité à relever la moto
Voilà à mon humble avis, les plus importantes modifications du modèle 2015.
Pour rafraichir les mémoires, une petite relecture ...
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p1-6149-Essais-et-Tests-TEST-Kawasaki-Versys-1000-:-quoi-ma-gueule-.html