je vous remets l'essentiel de ce que j'ai écris en page 2
si vous voulez rouler en vrai full, il faut soit re-paramétrer le boitier, soit le changer
en effet, les références des boitiers pour les motos françaises sont différentes de celle du reste du monde
en Belgique, un boitier est vendu 500 et qq €,
la suppression de la VIS ne fait PAS TOUT
Visiblement il faut encore vaut attendre pour le faire le nouveau paramétrage légal
la mienne étant d'origine belge, elle dispose d'un boitier "reste du monde"
en full, c'est 10% de PUISSANCE en plus, 106>118 ou 106>120 pour les dernières
mais surtout la valeur de COUPLE est bien meilleure aussi
moins besoin de tirer dessus, elle reprend mieux en bas,
c'est surtout sensible en duo chargé, moins de changements de vitesses,
après 47000km comme ça, que du bonheur!
plusieurs potes l'ont essayée, ils sont unanimes, que du +
même si la 1000 Versys n'est pas très pénalisée par le bridage,
à l'époque ou j'écrivais ces lignes, (2015)
chez kawa, il existait 4 références de boitier électronique
2 réf pour les modèles 2011 > 2014
2 nouvelles références pour les 2015, puisque certains réglages ont changés, et,
la puissance est passée de 118 à 120cv
pour 2016, je ne sais pas, mais visiblement aucun changement,
ce sont toujours des 2015, non bridées = reste du monde
j'ai eu ces infos d'un côté, par mon concess local,
et de l'autre, par DEGLI SPRL, leur site,
http://www.degli.be/ c'est le concessionnaire belge qui a vendu la moto au 1er proprio frontalier.
Jusque là, les motos destinées à la France étaient vendues avec un kit de bridage,
mais le boiter électronique restaient celui de "reste du monde"
Perso, je voulais acquérir le nouveau modèle 2015 mais débridée légale,
Pas envie de me trouver sans moto en pleine période estivale
mais voyant la lenteur des événements, j'ai reporté mon projet à 2017
Rien à rajouter, sinon que de souhaiter bon courage à ceux qui ont des motos en attente de livraison