[Versys 1000 Bridage] débridage

Démarré par tomcatkawa, 23 Juillet 2012 à 17:11:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Moi, j'y crois vraiment pas. Tu crames pas un moteur juste si l'injection est pas réglée comme il faut. Tu pers juste (un peu) en perf.

Mike59

Je ne serai pas répondre à cette question... La gestion électronique est devenue très complexe, l'allumage a peut être été modifié, l'arrivée d'air, le mélange air-essence, etc.

Mais franchement j'ai du mal à y croire.

D'un point de vue économique surtout :
Développer un bridage spécifique juste pour le marcher Français, pour un modèle pour lequel ils visaient assez peu de vente aussi, j'ai du mal à y croire.
Faire tous ces changements demande à Kawasaki de s'être perché sérieusement sur le bridage spécifique de la versys 1000 (ex: la z1000 n'est bridée qu'à la vis et par un shut à débrancher, alors qu'elle est plus puissante qu'une versys en version libre).
Alors qu'une simple vis d'ouverture des gaz, on le voit, fait déjà largement le travail.

hf38

Hello,

Nouvel inscrit, je viens juste de parcourir ce topic et suis très étonné des posts de certains évoquant des manips au niveau de l'électronique, voire un  changement du boitier CDI pour débrider la Versys 1000.
Je serais donc intéressé de voir des documents d'origine Kawasaki à l'appui de ces dires.

Pour ce qui me concerne, les 2 concessionnaires interrogés dans la région ont été formels : à l'inverse des ZZR ou GTR par exemple, le débridage de la Versys se résume à retirer la bride mécanique et point barre.
Cette intervention sera simple, rapide et donc peu coûteuse en main d'œuvre.
Il y a bel et bien modification d'une des données de la carte grise donc réédition obligatoire du "Certificat d'Immatriculation" modifié (au tarif d'un cheval fiscal je crois), et non pas d'une nouvelle carte grise avec taxe correspondant aux 10CV.

Je précise que je parle bien de la Versys millésime 2015 ; peut-être y-a-t'il une différence sur la version 2010-2014 ?
Suivi conso :

Mike59

#43
Ouais ç'est bien difficile de connaître le vrai du faux.
Plus le modèle 2015 qui vient en rajouter une couche : ont-ils modifié le système de bridage aussi par rapport à celui de 2012? ca peut être envisagé car ils ont touchés à l'injection sur le modèle 2015.

C'est quand même dommage que les concessions kawasaki ne soit pas capables de donner la même réponse...
Il est possible en janvier, face au nombre de demandes,  ils aient enfin une réponse basée sur des éléments faibles de kawasaki France. Oo:

jeanurg

Bonjour,
Aujourdhui 27 Mars 2016 et je viens d'acheter une Versys 1000 neuve: qui pourrait me dire quand il sera possible de la débrider?
Jeanurg

Mike59

Et bien personne ne peut le dire malheureusement...
Ton concessionnaire aurait dû te le dire à la livraison.
On attend la publication d'un arrêté et  ça sera ok.
Ton concessionnaire t'a dit ce que tu devais faire pour la débrider? Ils sont pas tous d accord...

Mike59


mangreen

#47
Citation de: jeanurg le 27 Mars 2016 à 10:46:49
Bonjour,
Aujourdhui 27 Mars 2016 et je viens d'acheter une Versys 1000 neuve: qui pourrait me dire quand il sera possible de la débrider?
Jeanurg

Je viens de commander une Versys 1000 2016 , et mon concessionnaire m'a dit qu'elle va arriver débridée de son pays d'origine !  ???

Et toujours d'après lui en ce qui concerne l'arrêté pour le débridage ....c'est imminent ....courant Avril ! ! !   :sifflet:
 

Mike59

Et bien félcitation, un excellent choix selon moi... :-D

C'est très surprenant qu'elle puisse être homologuée même arrivée débridé "de son pays d'origine" car à ma connaissance seule les moto de norme euro4 peuvent être vendue débridée à ce jour.
Et à mon sens le versys 1000 même de 2016 reste euro3, donc sous le coup du fameux arrêté.

Ton concessionnaire a probablement des infos plus "fraiches" mais dans le dernier motomag, ils sont moins optimistes et parlent plutôt de 5-6 mois mini...

Après les concessionnaires sont tellement emmerdés avec cette législation "à la con" qu'ils ont peut-être trouvés la parade en faisant venir les bécanes des autres pays de l'union européenne, puisque le but de cette législation était justement de pouvoir, comme pour les voitures, aller les acheter partout en Europe. :-[
Et là c'est incontournable ! :-D :-D :-D

mangreen

#49
Citation de: Mike59 le 28 Mars 2016 à 14:10:00
Et bien félcitation, un excellent choix selon moi... :-D

C'est très surprenant qu'elle puisse être homologuée même arrivée débridé "de son pays d'origine" car à ma connaissance seule les moto de norme euro4 peuvent être vendue débridée à ce jour.
Et à mon sens le versys 1000 même de 2016 reste euro3, donc sous le coup du fameux arrêté.

Ton concessionnaire a probablement des infos plus "fraiches" mais dans le dernier motomag, ils sont moins optimistes et parlent plutôt de 5-6 mois mini...

Après les concessionnaires sont tellement emmerdés avec cette législation "à la con" qu'ils ont peut-être trouvés la parade en faisant venir les bécanes des autres pays de l'union européenne, puisque le but de cette législation était justement de pouvoir, comme pour les voitures, aller les acheter partout en Europe. :-[
Et là c'est incontournable ! :-D :-D :-D

Merci Mike59  :)

                      Je devrait être fixé très prochainement au sujet de cette histoire de moto (débridée) qui arrive pour début avril .

Au pire , ça ne me dérange absolument pas si elle arrive bridée  :)

Jocker91

Même problème pour moi.

Mais le problème semble plus complexe, car d'après mon concessionnaire, Kawa ne livre plus que des motos en full.
Surement possible de la brider, mais le modèle reste un modèle full avec sa référence propre. Pas sur de pouvoir l'immatriculer dans ces conditions.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

mangreen

Citation de: Jocker91 le 29 Mars 2016 à 09:42:26
Même problème pour moi.

Mais le problème semble plus complexe, car d'après mon concessionnaire, Kawa ne livre plus que des motos en full.
Surement possible de la brider, mais le modèle reste un modèle full avec sa référence propre. Pas sur de pouvoir l'immatriculer dans ces conditions.

A suivre ...dans quelques jours à la livraison  ;)

Mike59

Oui le risque étant qu' ils ne puissent l'immatriculée et que la moto soit bloquée en concession le temps que l'arrêté paraisse... >/:<

mangreen

Citation de: Mike59 le 29 Mars 2016 à 13:27:28
Oui le risque étant qu' ils ne puissent l'immatriculée et que la moto soit bloquée en concession le temps que l'arrêté paraisse... >/:<

Croisons les doigts pour que ce scénario ne se produise pas  !   :'(

Jocker91

Citation de: Mike59 le 29 Mars 2016 à 13:27:28
Oui le risque étant qu' ils ne puissent l'immatriculée et que la moto soit bloquée en concession le temps que l'arrêté paraisse... >/:<

C'est le cas pour la mienne. La moto est chez le concessionnaire prête à rouler...mais pas possible de l'immatriculer!
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Mike59

C'est vraiment lamentable d'en arriver là... :marteau:

Et par contre ça ne gène pas nos politiques que depuis 30 ans les motards étrangers peuvent circuler en France en toute légalité avec leurs moto débridées mais les motards français n'en ont toujours pas le droit, même avec une moto neuve et sous l'injonction de l'Europe... :red:

Et encore, malgré tout ça, on ne pourra jamais rouler légalement en ZX7R débridé en France... :censure:

Enfin ça fait 20 ans que ça me chiffonne les couilles alors ça va pas changer aujourd'hui... :?:

smino

#56
je vous remets l'essentiel de ce que j'ai écris en page 2

si vous voulez rouler en vrai full, il faut soit re-paramétrer le boitier, soit le changer
en effet, les références des boitiers pour les motos françaises sont différentes de celle du reste du monde
en Belgique, un boitier est vendu 500 et qq €,
la suppression de la VIS ne fait PAS TOUT

Visiblement il faut encore vaut attendre pour le faire le nouveau paramétrage légal
la mienne étant d'origine belge, elle dispose d'un boitier "reste du monde" ;) ;)

en full, c'est 10% de PUISSANCE en plus, 106>118 ou 106>120 pour les dernières
mais surtout la valeur de COUPLE est bien meilleure aussi
moins besoin  de tirer dessus, elle reprend mieux en bas,
c'est surtout sensible en duo chargé, moins de changements de vitesses,
après 47000km comme ça, que du bonheur!
plusieurs potes l'ont essayée, ils sont unanimes, que du +
même si la 1000 Versys n'est pas très pénalisée par le bridage,
à l'époque ou j'écrivais ces lignes, (2015)
chez kawa, il existait 4 références de boitier électronique
2 réf pour les modèles 2011 > 2014
2 nouvelles références pour les 2015, puisque certains réglages ont changés, et,
la puissance est passée de 118 à 120cv
pour 2016, je ne sais pas, mais visiblement aucun changement,
ce sont toujours des 2015, non bridées = reste du monde
j'ai eu ces infos d'un côté, par mon concess local,
et de l'autre, par DEGLI SPRL, leur site, http://www.degli.be/
c'est le concessionnaire belge qui a vendu la moto au 1er proprio frontalier.
Jusque là, les motos destinées à la France étaient vendues avec un kit de bridage,
mais le boiter électronique restaient celui de "reste du monde"

Perso, je voulais acquérir le nouveau modèle 2015 mais débridée légale,
Pas envie de me trouver sans moto en pleine période estivale >:D
mais voyant la lenteur des événements, j'ai reporté mon projet à 2017
Rien à rajouter, sinon que de souhaiter bon courage à ceux qui ont des motos en attente de livraison :(

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Mike59

Effectivement ce n'est pas partie pour s'améliorer rapidement...
Il y a bien une volonté politique de faire trainer les choses :
http://www.moto-journal.fr/news/reglementation/securite-routiere/motards-vises-nouvelle-circulaire-ministere-de-linterieur/
:red: :marteau: :censure:

Mike59

Les dernières news dans le dernier motomag :
le décret a bien été signé par le conseil d'Etat (le 9 mars)  mais dois, depuis plusieurs semaines maintenant , être signé par 4 ministre dont Sègolène Royal.
Une fois que cela sera signé (on ne sait pas quand), il faudra encore attendre plusieurs il restera une "procédure administrative" qui prendra plusieurs semaines.
D'après motomag, il ne faut donc pas s'attendre à un déblocage au mieux avant mai 2016...

Le mois dernier il annonçaient avril 2016...et le mois d'avant mars 2016... Ca peut donc durer encore longtemps. :red:

mangreen

Citation de: Mike59 le 04 Avril 2016 à 08:47:57
Les dernières news dans le dernier motomag :
le décret a bien été signé par le conseil d'Etat (le 9 mars)  mais dois, depuis plusieurs semaines maintenant , être signé par 4 ministre dont Sègolène Royal.
Une fois que cela sera signé (on ne sait pas quand), il faudra encore attendre plusieurs il restera une "procédure administrative" qui prendra plusieurs semaines.
D'après motomag, il ne faut donc pas s'attendre à un déblocage au mieux avant mai 2016...

Le mois dernier il annonçaient avril 2016...et le mois d'avant mars 2016... Ca peut donc durer encore longtemps. :red:

Et dire que ma belle Versys m'attend chez mon concessionnaire  :(


Sujets Similaires (5)