[Versys 1000 Bridage] débridage

Démarré par tomcatkawa, 23 Juillet 2012 à 17:11:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mangreen

Citation de: Jocker91 le 27 Avril 2016 à 12:24:42
Oui, c'es vraiment très simple.
J'ai démonté l'original, et monté l'Akra en 15 mn. C'est vraiment facile, les pièces s'emboîtent sans souci.

Ok . Merci bien Jocker91  ;)

Kptain8

Elle est vraiment superbe !!  :-* Moi qui n'aimait pas le vert Kawa...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Housi55

Était hier chez mon mécanicien, le debridage pour le Model 2015 coute vers les 610 € plus 2 heures de manheuvre.
Cet commande  :biggrin: :biggrin:

mangreen

Citation de: Housi55 le 03 Mai 2016 à 17:52:32
Était hier chez mon mécanicien, le debridage pour le Model 2015 coute vers les 610 € plus 2 heures de manheuvre.
Cet commande  :biggrin: :biggrin:

Ah oui....Quand même !  :o

Mike59

Hou ca pique!
Ils t'ont dit ce qu' il faisaient pendant 2h?

Kptain8

Surement le changement du boitier CDI qui se trouve dans sa cage en alu fermée par une vis sans tête qu'il faut attaquer à la Dremel...Entre autres... :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

patr83

perso je trouve ça cher pour le peu de CV gagnés. d'autant qu'ils sont en haut du compte tour.

Mike59

Je pense que le CDI à lui seul doit faire au moins 600e...

smino

#108
Citation de: Mike59 le 04 Mai 2016 à 09:55:05
Je pense que le CDI à lui seul doit faire au moins 600e...
pas tant, j'avais demandé en Belgique, vers les 520 / 530 €

je viens d'avoir une info de mon petit garage,
il me dit, que la moto doit aller chez le concessionnaire
qu'il y a déjà 250 € environ de frais administratifs...
mais visiblement, chez kawa, ils parlent de changer le boitier, ce qui parait illogique!
Ils vont surement essayer de se gaver sur les 1er rétrofits...
Une fois la bousculade passée, les prix risquent de devenir raisonnables?
C'est donc urgent d'attendre,
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

496 roros prix coûtant....C'est pas donné mais qu'est-ce qui l'est de nos jours... :(
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Versys

Bonjour
Nouveau sur ce forum je viens apporter quelques infos sur le retrofit de la Versys 1000
Propriétaire d'un modèle immatriculé en novembre 2015 je me suis  rapproché de mon concessionnaire et voici  la réponse de celui ci
retrofit possible il me suffit de prendre rdv pour vérification de l'entière conformité du véhicule  (adieu akra ,leviers etc...) photographie et constitution d'un dossier pour kawa france.
Dans un second temps remplacement de l ECU puis retour de l'ECU d'origine vers kawa france fourniture d'un certificat de conformité pour mise à jour de la carte grise
le plus important maintenant le cout
pour les véhicules immat fin 2015 les pièces sont fournies gratuitement et le coût d'une heure de MO est à prevoir
Attention je n'ai pas eu l'info confirmé s'il s'agissait d'une offre de mon concessionnaire  (3motos achetées chez lui) ou si ceci faisait partie d'une action commerciale de kawa france
Pour finir mon assurance ne prévoit pas de sur coût lors de cette modification
Affaire à suivre

Jocker91

Pour l'Akra, si il est en config standard, c'est à dire homologué, tu peux le garder.
C'est uniquement ce qui n'est pas homologué qui peux poser souci.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

SeaSun34

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, et nouveau possesseur également d'un Versys 1000 vert 2016, je vous livre quelques infos.
J'ai le Versys depuis 1 mois et demi, modèle 2016 mais en 100cv.

J'ai porté la moto ce matin pour la mettre en full. C'est pas vraiment simple pour le concess mais bon... C'est pas moi qui fait le process de la mise en full! :biggrin:

Donc il doit faire un dossier pour kawa avec trois photos de la moto pour voir si elle a pas été modifiée (l'akra vendu pour pose pas de problème) genre plus de catadiopre en dessous de la plaque ou des clignotants bidouillés ou autres trucs de ce style... Il doit enlever l'ECU qui est sur la moto et envoyer le tout chez kawa France qui par retour renvoi un nouveau boitier ECU (car après renseignement l'ECU est bien different d'un modèle bridé) et à priori pas de reprogrammation possible...  Et une nouvelle plaque chassis avec les modifs dessus et ensuite demande d'une nouvelle CG, et évidemment il y a la cale au niveau des gaz à virer aussi!
Pour infos, les modèles vendus après le 1er novembre 2015, c'est kawa qui change le boitier a sa charge. Pour la CG, ça coute autour de 50€ je crois.

Sinon je me régale avec cette Versys!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

smino

souvent par le passé, j'ai acheté de l'occasion, 1 an environ... et peu de kilomètres
mais cette fois, j'ai fini par prendre une 2016 neuve,
le débridage d'origine a été l'une des raisons de ce choix.
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

harricana

bonjour
passage chez kawa bordeaux hier retrofit 1000 versys du 02/2015 770 € ils sont branque !!!!!! changement du cdi ...
d'ailleurs je pense le faire reprogrammer par une société qui fait ça a ce sujet ils ce trouve ou le cdi est il facile de la sortir pour leur emmener ???
merci
le second est le premier des perdants

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

smino

Le rétrofit est une excellente affaire pour certaines marques,
et aussi pour certains assureurs, qui ont sautés sur l'occasion
En prenant une 2016, je suis passé à travers, sauf pour l'assurance😰😂
et en plus, ils prennent la révision des 48000 à leur charge
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

L'ECU se trouve ,dans mes souvenirs, sous la selle ou par là et est logé dans une espèce de cage en alu fermée par une vis indémontable qu'il faut attaquer à la Dremel... Voilà  :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

hf38

La mienne est de février 2015, achetée le 31/10...
Coût du débridage confirmé hier par le concess de Grenoble : 600€ + les frais administratifs.
Hé ben à ce tarif, ils peuvent se garder leurs 14ch. Vu comme elle marche déjà en 106, je ne serais passé en 120ch que si le coût était raisonnable, ce qui semblait être le cas avant que Kawa ne décrète que les motos ne seraient homologuées en full qu'à la condition de changer le CDI.
Le bridage aurait été mal fait sur la Versys comme ça a pu être le cas chez d'autres marques, je dis pas, mais là...

Donc point final sur la question du débridage pour moi ; ça m'évitera en plus d'aller discuter avec l'assurance.
Suivi conso :


Sujets Similaires (5)