[Versys 1000 Bridage] débridage

Démarré par tomcatkawa, 23 Juillet 2012 à 17:11:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomcatkawa

Bonjour à tous

ESt-ce que l'un d'entre vous saurait comment le versys 1000 a-t-il été bridé ?
Et plus important encore, comment peut-on le débrider ? :sifflet:

Merci bien ;)
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

KFS-1

j'aurais tendance a croire qu'il se debride comme un Z1000 ou tout autre kawa.
je veux bien te dire comment,
MAIS tu dois savoir et etre conscient que c'est pour une utilisation sur circuit fermé de ta meule, en aucun cas sur route ouverte :sifflet: :sifflet: :sifflet:


donc, tu as normalement une cosse avec un fil qui fait une boucle sous la selle au niveau de la prise de diagnostique, et il y a une butée mecanique au niveau de la poulie d'ouverture du papillon de gaz.
elle est accessible par le coté gauche de ta moto.

:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tomcatkawa

Merci pour ta réponse rapide ( ton micro est débridé c'est sur)
(Bien sur que j'ai choisi un versys pour faire du circuit >:D)
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

KFS-1

Citation de: tomcatkawa le 23 Juillet 2012 à 17:51:21
(Bien sur que j'ai choisi un versys pour faire du circuit >:D)
etant sur un forum publique, il etait necessaire de preciser que c'est une pratique illegale ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kptain8

Bonjour,
en fait, pour rouler sur circuit évidemment  >:D ,il faut changer le boitier d'injection ET enlever la "vis" (qu'on ne peut dévisser qu'à la pince car elle n'a pas d'empreinte. Pour le boîtier, il est enfermé dans une espèce de collier antivol fermé par une vis sans empreinte assez peu accessible...Bref, c'est pénible! Par contre, pour avoir testé, la machine est plus vive, a plus de couple(env. 1mkg) et le gain est très sensible, surtout en duo et dans les relances. Voilà, bon circuit :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

franchement ...

je roule en duo à 80 % du temps...

et je n'ai pas encore éprouvé le besoin de la débrider....en tout cas pas au point de prendre le risque de perdre ma couverture d'assurance...   :desole:

Je la trouve vraiment suffisante en performance comme ça...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kptain8

J'ai testé pour vous et tu ne risques rien concernant ta couverture. Ce serait un ZX10R ou un Hayabusa, je dis pas mais là, l'expert s'en contrefout...Et puis quand tu achètes ta machine, tu la paies plein pot; elle est donc censée marcher plein pot!!Mais chacun se le voit...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

KFS-1

Citation de: Kptain8 le 14 Août 2012 à 23:48:00
J'ai testé pour vous et tu ne risques rien concernant ta couverture. Ce serait un ZX10R ou un Hayabusa, je dis pas mais là, l'expert s'en contrefout...Et puis quand tu achètes ta machine, tu la paies plein pot; elle est donc censée marcher plein pot!!Mais chacun se le voit...
absolument pâs d'accord. si tu as un accident responsable (ou non) avec blessure serieuse voir pire, l'expert regardera et si la meule est pas brider -> pas bon.
un membre du forum Z750 y a eu droit, pourtant son Z en full c'est 110ch pour 106 autoriser, bah ces 4 malheureux poneys l'ont mis grave dans la me*de...

apres, effectivement, si une mamie t'a poussé au feu et que tu as juste coucher la meule, l'expert s'en cogne... (encore que...)

apres pour en revenir au debridage, je ne vois ppas pourquoi il faudrai changer l'ecu.
le versys 1000 a le bloc du Z1000, le Z 1000 se debride, comme toutes les kawa depuis 9ans, avec la vis sur le papillon d'ouverture de gaz et une cosse a retirée sur la prose de diag.
donc apriory pour le versys meme combat. je ne pense pas que mr kawa s'est dit "tiens si sur le versys on faisait un bridage plus complexe que sur toutes nos autres motos...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Arnosys

Bonsoir,
Proprietaire d'une 1000 j'ai retire la butee (accelerateur) et cherche le shunt mais apparement il n'y en a pas  !
Je serai tres curieux de savoir quelle est la solution technique exacte qui a ete utilisee pour le bridage.
Je me demande meme si ce n'est pas juste la limitation de la poignee de gaz.
D'ailleurs il ressort du passage au banc de moto d'essai  (net) que souvent la reglementation n'est pas respectee.
Si quelqu'un a une reponse definitive, merci a lui. Pour finir, la moto de serie marche deja fort  ;)
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

KFS-1

sur les versys je sais pas, mais sur les Z750, le shunt a une utilité tres tres limityée dans le bridage, 99% de celui ci venant de la butée. le shunt appauvrirait la cartographie, pour economiser en conso, (vu que les chevaux du haut ne sont pas exploiter, c'est pas la peine de les nourir...)
il doit en etre de meme sur le versys, le shunt si il y en a un est sur la prise diagnostique
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Arnosys

Merci cdm98 mais ce site n'est pas fiable et propose des reponses generees automatiquement a partir des mots recherches.
Pas de shunt sur la prise diag pour moi mais il doit y avoir autre chose (courbes de couple et de puissance differentes selon constructeur et selon versions)

Version full :
Performance Maximum power  118  CV (86,8 kW) / 9,000 rpm
Maximum torque 102 N.m {10.4 kgf.m} / 7,700 rpm

Version bridee :
Puissance maxi 106 CV (78.2 kW) / 9,000 rpm
Couple maxi 96 N.m / 6,800 rpm

La notice constructeur indique egalement qu'un catalyseur en nid d'abeilles (HR) equipe la version limitee.
Je serai curieux de connaitre la difference avec le catalyseur des versions full  !
Je verrai donc bien une limitation de la puissance cote echappement (catalyseur + poignee de gaz)
Pour ma part j'ai egalement monte un silencieux akrapovic homologue et ca marche mieux je trouve.
Bonne soiree.
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

KFS-1

j'ai entendu parler d'un ecu full... :'(
d'ou la difference de cartographie...
le cataliseur bride oui, mais je ne pense pas qu'il soit uniquement sur la version bridée...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Arnosys

Merci KFS-1, je suis d'accord avec toi, il doit y avoir une programmation de l'ECU différente et donc une cartographie différente.
En tout cas pas de shunt sur la prise diagnostic située sous la selle (celle ci est libre)
J'aimerai vraiment passer la mienne en Full (au moins ponctuellement pour voir si les 12 CV valent la peine) et je crois que je vais finir par demander à mon concess local qui me fait l'entretien (1000 et 6000 km pour le moment).
Le fait d'avoir retiré la butée sur le papillon des gaz a modifié le comportement (reprise à mi régime bien plus péchue, voir étonnante) mais les ouvertures trop franches laissent paraître une carburation imparfaite.
J'espère qu'il connaitra la bonne réponse et surtout la réponse complète  :biggrin:
Cette histoire de catalyseur (HR) particulier au modèle limité et signalée dans la notice m'intrigue toujours.
Si ils en parlent c'est que cette différence a un but. Sinon pourquoi 2 catalyseurs différents  ???
Je vous donnerai mes infos concessionaire !
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

cdm98

Citation de: Arnosys le 22 Août 2012 à 22:13:18
pour voir si les 12 CV valent la peine

c'est bien là la question principale...

ces 12cv valent ils la peine ? le jeux en vaut il la chandelle... les risquent encourrus ....

mon Hornet 900 est bridé... 100 CV... débridé il en fait 110... avec 100 CV j'ai déjà la roue avant qui demande qu'à aller vers le ciel, le pneu arriere qui demande à se faire la malle en reprise un peu franche en sortie de virage (et je suis sur du pneu tendre !!! )... je me dis que ça va aller...

le beauf roule en X11... bridé... 106 cv... au lieu de presque 140 environ... et franchement vu comment ça marche en 100 cv, les 140 me font carrement peur...

sachant que si je me bourre, que je me tue, que ma moto est débridée, ben l'expert va y regarder... et l'assurance... dans le cul... rien pour mes enfants, ma femme... donc...

KFS-1

+600
je suis en 106, en full, je suis a 125, je testerait peut etre sur piste un jour, d'ici la, je touche pas...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tomcatkawa

Bridage

J'ai eu des infos: une fois la butée retirée  >:D il   faut changer le CDI par un CDI en provenance de l'étranger sinon la carburation est trop pauvre et à terme ça abime le moulin :'(
MAIS une fois le CDI changé il faut lui faire reconnaitre la clé sinon l'antidémarrage entre en action ???, le CDI Ne reconnaissant pas le codage de la clé
Normalement les concessionnaires savent faire :sifflet:
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

nErur

Citation de: cdm98 le 23 Août 2012 à 10:04:22
Citation de: Arnosys le 22 Août 2012 à 22:13:18
pour voir si les 12 CV valent la peine
sachant que si je me bourre, que je me tue, que ma moto est débridée, ben l'expert va y regarder... et l'assurance... dans le cul... rien pour mes enfants, ma femme... donc...


Sans vouloir pousser au débridage, ni vouloir faire une généralité, faut quand même un peu limiter avec ces histoires d'assurance. Je me suis vautré, avec corporel, responsable, et moto saisie par les flics. La moto était débridée. Ils n'ont pas vérifié.
Après, si tu te bourres à 230 sur une hayabusa, ok, ils iront voir. Mais le dé-bridage est finalement que très peu contrôlé. Ces propos n'engagent que moi, et à chacun de prendre ses responsabilitées, hein  ;) Perso, je trouve quand même bête de débrider pour gagner 10ch ...  ;)

Arnosys

Le CDI c'est le centre des impots chez moi  :biggrin:
Perso j'ai retire la butee et vois quand meme une difference appreciable. Apres quelques mois je ne ressens pas ou plus de problemes de carburation, je mets egalement souvent du 98 et ne suis pas une brute de la poignee.
Mon concessionnaire (que je crois bon) m'a dit qu'a part la butee et un shunt qu'il a cherche sans trouver ??? Il n'y avait rien d'autre pour lui.
Apres je suis d'accord avec vous est ce utile de faire cela  ? Est ce dangereux pour le fonctionnement de l'assurance  ? Chacun se fera sa propre idee en fonction de son degre de sagesse.  je dirai que moins vous etes sages plus c'est dangereux. ;)
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux


Sujets Similaires (5)