Comment êtes vous équipé l'été ?

Démarré par jerem83200, 21 Juillet 2012 à 14:55:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Comment êtes vous équipé l'été ?

Comme en hiver !
Bottes, pantalon cuir, dorsale, blouson cuir avec doublure, gants coqués, casque.

J'estime que le fait d'avoir chaud ne justifie pas d'être moins bien protégé.
Aller ... il m'est arrivé de faire de courts trajets avec le jean à la place du cuir, mais je n'aime pas ça.

TontonMcEnzie

Aujourd'hui il fait 30 degrés sur Paris.

J'ai mes bottes d'été : elle monte au dessus de la cheville (genre chaussures de basket-ball), protègent la maleole et tout ça. Ce sont des TCX.
J'ai mon jean Furygan avec les protection aux genoux, et le blouson textile Furygan avec protections coudes épaules dos. Pas cuir, parce que ce sont mes premiers équipement (2 ans de moto).
J'envisage bientôt de prendre un blouson cuir.
Gants Furygan aussi, Must III (j'ai pris le blouson en premier, et après j'aime pas être déparaillé  :-D) qui recouvrent les manches du blouson parce que je n'aime pas avoir de l'air dans les bras.
Et le casque évidemment.

Voilà mon équipement léger d'été.  :)

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: mecanoman211087 le 22 Juillet 2012 à 23:35:58

>/:< du cuir l'été  :'(


pareil ! Cuir ete comme hiver !

Sauf hier ou j'ai resortie une vielle veste Hein Gerike Touareg (type veste d'enduro desert avec des aerations de partout)

J'ai meme changé mes gants pour des Fury aeré (marrant la prise d'air en carbone sur le dessus : suivant la position de la main on a + ou - d'air)


Olive
Le jean c'est trop sensible au bitume !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

MrOunet

Ben en Belgique, cuir, bottes, gants, casque....

Par contre si je circule en France, ben, short en mousse ( :-D), tong, marcel (publicitaire de préférence), casque cycliste, MAIS le gilet jaune pour me protéger et surtout l'éthylotest dans l'élastique du short pour savoir si j'roule bourré ou pas...  Ah ça on discute pas avec la sécurité en France...  <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mickey

Citation de: MrOunet le 24 Juillet 2012 à 19:11:42
Ben en Belgique, cuir, bottes, gants, casque....

Par contre si je circule en France, ben, short en mousse ( :-D), tong, marcel (publicitaire de préférence), casque cycliste, MAIS le gilet jaune pour me protéger et surtout l'éthylotest dans l'élastique du short pour savoir si j'roule bourré ou pas...  Ah ça on discute pas avec la sécurité en France...  <D

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Happy_Wizard

 <D <D <D


Par contre, trêve de plaisanterie, méfiotte avec nos chers radars automatiques: depuis le 1 Juillet ils sont capables d'envoyer les PVs jusqu'en Belgique. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Citation de: MrOunet le 24 Juillet 2012 à 19:11:42
Ben en Belgique, cuir, bottes, gants, casque....

Par contre si je circule en France, ben, short en mousse ( :-D), tong, marcel (publicitaire de préférence), casque cycliste, MAIS le gilet jaune pour me protéger et surtout l'éthylotest dans l'élastique du short pour savoir si j'roule bourré ou pas...  Ah ça on discute pas avec la sécurité en France...  <D
:pouce:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale


HotCmel

Citation de: MrOunet le 24 Juillet 2012 à 19:11:42
Ben en Belgique, cuir, bottes, gants, casque....

Par contre si je circule en France, ben, short en mousse ( :-D), tong, marcel (publicitaire de préférence), casque cycliste, MAIS le gilet jaune pour me protéger et surtout l'éthylotest dans l'élastique du short pour savoir si j'roule bourré ou pas...  Ah ça on discute pas avec la sécurité en France...  <D

<D

Citation de: rafale le 29 Juillet 2012 à 17:24:19

:'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

laurencequentin

Pour moi quelque soit le trajet:

Casque integral HJC FS11
Blouson tissus Ixone Oxygéne
Dorsal furygan
Gants alpinestar SP8
Jeans furygan kevlar au fesses et coqué au genou.
Bottes TCX

mistral

Bonjour,

Après avoir négligé longtemps les vêtements spécifiquement moto, je m'y suis mis.

Petits trajets: jean classique + casque modulable ROOF + blouson tissu avec protections et dorsale (SPIDI T-
                       globe qui est remarquablement aéré) + gants ... et chaussures classiques (ça crains)
Par contre en inter-saison et en hiver: jean avec protections-genoux et cordura + bottines spécifiques + blouson
                                                             tissu étanche + protections + casque modulable étanche + gants en cuir
                                                             + manchons quand la T° < 5°0 C
En fait je me rends compte que outre la saison c'est  le type de trajet et sa longueur qui me décident.
Je roule 80 - 90 % en ville.

cdm98

Citation de: mistral le 10 Octobre 2012 à 11:37:14
Bonjour,

Après avoir négligé longtemps les vêtements spécifiquement moto, je m'y suis mis.

Petits trajets: jean classique + casque modulable ROOF + blouson tissu avec protections et dorsale (SPIDI T-
                       globe qui est remarquablement aéré) + gants ... et chaussures classiques (ça crains)
Par contre en inter-saison et en hiver: jean avec protections-genoux et cordura + bottines spécifiques + blouson
                                                             tissu étanche + protections + casque modulable étanche + gants en cuir
                                                             + manchons quand la T° < 5°0 C
En fait je me rends compte que outre la saison c'est  le type de trajet et sa longueur qui me décident.
Je roule 80 - 90 % en ville.


mistral, t'as oublié le coupe vent....

Minotaure

Citation de: cdm98 le 10 Octobre 2012 à 11:44:11
mistral, t'as oublié le coupe vent....

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sinon demi botte alpine, casque intégral, gants cuir toute saison renforcé, et ensemble bering odyssé (pantalon+veste)  -> pour l'inter-saison je remet la couche étanche et pour l'hiver la couche polaire  :biggrin:.
Et je mets tout a chaque fois.
Même si je passe un peu plus de 10min pour tout mettre, vaut mieux être équipé complet et ne pas en avoir besoin, qu'en avoir besoin et pas être bien protéger.

Quand il manque un truc je me sens pas rassuré, je me sens tout nu  :-[ .
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

XIII


HotCmel

Citation de: cdm98 le 10 Octobre 2012 à 11:44:11
Citation de: mistral le 10 Octobre 2012 à 11:37:14
Bonjour,

Après avoir négligé longtemps les vêtements spécifiquement moto, je m'y suis mis.

Petits trajets: jean classique + casque modulable ROOF + blouson tissu avec protections et dorsale (SPIDI T-
                       globe qui est remarquablement aéré) + gants ... et chaussures classiques (ça crains)
Par contre en inter-saison et en hiver: jean avec protections-genoux et cordura + bottines spécifiques + blouson
                                                             tissu étanche + protections + casque modulable étanche + gants en cuir
                                                             + manchons quand la T° < 5°0 C
En fait je me rends compte que outre la saison c'est  le type de trajet et sa longueur qui me décident.
Je roule 80 - 90 % en ville.


mistral, t'as oublié le coupe vent....
C'est lourd CDM...  :...: Tu vas nous sortir une vanne sur chaque post de Mistral ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shark49

moi l'été c'est

Caberg V2R Dipy
oui je sais je devrais avoir honte...

blouson rev'it air

pantalon dainese new gavelstone gore tex (sans doublure)

TCX X-Fuve GTX Gore-Tex


Caberg V2R Dipy
oui je sais je devrais avoir honte...

voilà je crois que c'est tout
mais bon c'est l'habillement d'été par l'habillement pour ce qu'on a eu entre juin et septembre ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

mistral

cdm98 ... bravo, ça, c'est du bon le coup du coup-vent. Maintenant, je veux que du bon, tu en es capable.
Il se trouve que tu as raison. J'ai un coup-vent qui me sert souvent. Devine pourquoi?
A plus.

cdm98

#37
Citation de: mistral le 10 Octobre 2012 à 13:52:20
cdm98 ... bravo, ça, c'est du bon le coup du coup-vent.
Il se trouve que tu as raison. J'ai un coup-vent qui me sert souvent. Devine pourquoi?

Citation de: HotCmel le 10 Octobre 2012 à 13:15:12
C'est lourd CDM...  :...: Tu vas nous sortir une vanne sur chaque post de Mistral ?


alors ??! c'est qui qui avait raison !
<D <D

mais pour repondre à ta question chef, encore une fois ou deux si le contexte s'y prete bien... mais faut que ce soit bien placé, comme ici, sinon c'est pas drôle. (et pis moi je mets pas des photos de mon ex à poil ! bien fait elle avait qu'à pas monter avec rafale !)

concernant le topic, me suis fait un cadeau début septembre : une veste été, une vraie ! aérée et tout.
depuis ça flotte et ça fait froid.
je l'ai mise une fois, pour essayer quand même... mais je me voyais moins gros...  :'(

Minotaure

Citation de: cdm98 le 10 Octobre 2012 à 17:07:49
depuis ça flotte et ça fait froid.
je l'ai mise une fois, pour essayer quand même... mais je me voyais moins gros...  :'(

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Mets un GROS pull en dessous !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

dwarfy

Citation de: shark49 le 10 Octobre 2012 à 13:21:46

Caberg V2R Dipy
oui je sais je devrais avoir honte...


Pourquoi honte ??? Car c'est un Caberg ? Non sérieux, car il est noté 5* ce casque au sharp test !
*censuré*


Sujets Similaires (5)