Comment êtes vous équipé l'été ?

Démarré par jerem83200, 21 Juillet 2012 à 14:55:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Salut les coupains !
Suite à la recrudescence des motards "short - Tshirt" je voulais avoir votre opinion.
Car moi quelque soit la distance c'est gant cuir veste (d'été) jean et basket c'est le minimum syndicale pour moi. Et si je fais un plus long trajet c'est bottes + pantalon moto.

Quand je vois certains les engins qu'ils ont entre les jambes (à deux roues biensur) je trouve ca totalement inconscient d'etre en Tshirt et short. je vois presque plus de motards bien équipé. Pourtant l'équipement pour l'été est plutot léger je ne m'en plains pas moi.

Alors vous vous vous équipez comment ?

KFS-1

mon minimum syndical (quand je vais au taf par ex:
cax integrale, blouson cuir dainesevavec dorsale integrée et coque thoracique, ceinture lombaire dainese,gants cuir, jean, bottines alpinestar
si je part en ballade, idem, mais le jean et les bottines sont remplacés par bottes et cuir dainese
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

popeye44

c''est casque,cuire+dorsale intégrer, jeans et chaussure de moto. pour t-shirt et short je trouve que ses jouer avec le feu.

mickey

Citation de: KFS-1 le 21 Juillet 2012 à 15:00:18
mon minimum syndical (quand je vais au taf par ex:
cax integrale, blouson cuir dainesevavec dorsale integrée et coque thoracique, ceinture lombaire dainese,gants cuir, jean, bottines alpinestar
si je part en ballade, idem, mais le jean et les bottines sont remplacés par bottes et cuir dainese

IDEM:

Boulot: Mon casque intégral, cuir alpinestar + dorsale alpinestar, gant alipinestar, bottine alpnestar et jean.
Sortie : Pantalon cuir alpinestar GP + dorsale alpinestar, Cuir alpinestar GP, Gant (plus GP (Vendu à HW)) mais alpinestar, Bottes SMX alpinestar et mon casque.

Happy_Wizard

Mickey, t'aurais pu éviter de mettre "Alpinestars" à chaque accessoire... <D



Pour moi au quotidien c'est bottines + jean + blouson textile avec dorsale intégrée + gants "stunt" + casque intégral. Et quand je sais que je vais passer plus de 5 minutes d'affilées sur la moto (donc en gros à chaque fois que je ne pars pas simplement poster un courrier ou acheter une baguette), je rajoute la veste Airbag.
En gros, j'ai une tenue complète mais légère, donc qui me protège en cas de glissade ou chute à vitesse raisonnable.

Quand je pars rouler par contre, je troque le jean pour un pantalon cuir et les bottines pour des bottes. Et si je sais que je vais rouler au-dessus de 1000m, je remplace le Bering Aero par un vrai blouson en cuir. ;)


Et pour l'anecdote, quand j'étais jeune, je faisais souvent de la mob' en bermuda et je trouvais ça très agréable parce que ça ventilait le 3-pièces dès que je roulais. :biggrin: Sauf qu'un jour je suis passé à côté d'une miellerie et j'ai récupéré une abeille dans mon "système de ventilation". :o Heureusement je ne roulais pas assez vite (vive les DT50 <D) pour qu'elle aille se coincer très loin, mais la petite bête a eu le temps de me piquer l'intérieur de la cuisse. Mais depuis ce jour je n'ai plus jamais fait de 2-roue motorisé sans pantalon.  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

quelle idee de se balader avec "le matos" a l'air aussi... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

C'était pas "à l'air" mais ventilé par l'ouverture du bermuda et du calbar...  :)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

@ HW: Je dis et j'écris ce que je veux d'abord !!  8/) :-D

captainsimm

Alors pour l'été c'est soit:

pour tous les jours : baskets :desole:, cuir Furygan spyder, (casque :-D), gants Dainese pourris

Pour les sorties : cuir et pantalon Furygan Bud Evo relié, dorsale intégrale, bottes Alpinestar Smx-5, et gants Richa T-Pro

le minimum syndicale quand on roule quoi

jerem83200

Ca me rassure un peu :) Moi qui me sentait seul sur la route en tout équipé.
Mais c'est surtout les citadins qui sont en tshirt short, car je les croise le plus aux alentours des villes.

cpg

casque

gant : ete Richa

blouson : Mech Triumph

dorsale : Furigan

pantalon : jean kevlar Furigan

Chaussure : Bering
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dwarfy

Citation de: jerem83200 le 21 Juillet 2012 à 14:55:35
Quand je vois certains les engins qu'ils ont entre les jambes (à deux roues biensur) je trouve ca totalement inconscient d'etre en Tshirt et short.

Alors là, j'ai envie de dire que si tu chutes en 50cc, 125cc ou 1400cc à 70km/h, ça revient au même ... la cylindrée n'entre pas en compte dans ces accidents ...

Sinon pour ma tenue l'été :

tous trajets : casque intégral, bottes, gants racing

1/  quand je fais 20kg de moins : c'est veste textile moto d'été (je rentre plus dedans), pantalon textile 3 en 1, en mode aucune doublure et soufflets ouverts"

2/ en règle générale : pareil qu'au dessus mais avec ma veste textile plus épaisse sans la doublure et dorsale mousse eintégrée

3/ actuellement : en cuir complet car on m'a prêté une combarde pour une durée illimité, donc je teste ! mais j'ai pas de dorsale du coup

4/ si je fais vraiment que du ptits trajets en ville ou si je ne peux pas me changer là où je vais bosser, je mets un jean.
*censuré*

mecanoman211087

#12
Depuis que j'ai cramé ma veste "publicitaire" de chez louis dont j'étais ravi que ce soit en ventilation et surtout que la flicaille frenchies m'aurait jamais fait chier avec ca vu les 650cm² de réflechissant intérgré ;



J'ai acheté une IXS air mech evo dont je suis egalement ravi , qui respire bien mais qui plaira moins aux flicaillons;



Ca avec quelques jeans doublé kevlar de chez Held dont je suis litéralement tombé amoureux et des gans de chez aldi dont je suis egalement ravi surtout en ventilation et durée de vie ! 



25 ans

Frakass

Pour ma part : été comme hiver, boulot comme ballade c'est combinaison cuir,gants mi-saison ,casque integrale et bottes.
Je sais que vous allez me trouvez un brun fêlé mais suite à une chute je ne conduits plus qu'avec ca,peu importe la température car la vie est plus chère que tout.

mecanoman211087

Citation de: Frakass le 22 Juillet 2012 à 23:26:50
Pour ma part : été comme hiver, boulot comme ballade c'est combinaison cuir,gants mi-saison ,casque integrale et bottes.
Je sais que vous allez me trouvez un brun fêlé mais suite à une chute je ne conduits plus qu'avec ca,peu importe la température car la vie est plus chère que tout.

>/:< du cuir l'été  :'(

C'est noble comme raison, je comprend quand on à vecu le crash  :'(
25 ans

Frakass

Le cuir l'été ça permet aussi de perdre quelques kilos  :-D

anthony 50

En hiver : casque, gants gore-tex, blouson cuir, bottes, jean
En été: casque, gants légers mais coqués, blouson cuir, bottines, jean
Mais quelque soit la chaleur, jamais de short, tee-shirt, tongues !

XIII

Perso l'été c'est :
- casque ROOF Boxer V8
- Polo ou T-shirt selon mon envie
- bermuda
- tongs.
Bref, l'attirail parfait du kéké !

:dehors:

Plus sérieusement, je roule toujours avec mon cuir Dainese sur le dos, la dorsale Dainese, les gants cuir été Alpinestars, un jean (mais bientôt j'aurai mieux), les bottes SMX5 et bien évidemment le casque.
Il m'est inconcevable d'oublier un de ces équipements...

KFS-1

c'est vrai que partir en chaussettes tu t'en aperçois vite...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Citation de: KFS-1 le 24 Juillet 2012 à 08:56:38
c'est vrai que partir en chaussettes tu t'en aperçois vite...
Ca c'est sûr ! <D


Sujets Similaires (5)