[Choix moto] Cherche futur moto pour remplacer la Street

Démarré par antho14zr7, 19 Juillet 2012 à 12:01:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antho14zr7

Salut donc si je vend ma Street bah, va me falloir une remplacante. Je veux une machine pour rouler cool mais ne pas me trainer non plus.

Pis faut vendre la Street avant.

En gros roadster j'ai déja plusieurs modèles en tête :

Z 1000  -> Pas essayé  -> assurance ok

SPEED (new modèle)  -> Essayé  :-*  -> assurance ok  -> mais je prendrais plus l'ancien modèle, les phares ronds  :-*

En bi :

SV?

MONSTER ?

En mono :

690 DUKE

MT-03

Trail :

Jamais essayé à voir.

Résumé discussion

Citation de: KFS-1 le 18 Juillet 2012 à 12:53:46
Citation de: antho14zr7 le 18 Juillet 2012 à 11:02:09
;) merci Sharky.


Hier, un gars m'a proposé un échange contre un mini Z de 2008 couleur bleu. J'attend qu'il m'envoie le lien de sa meule. Je pense que c'est celle là :

http://www.leboncoin.fr/motos/344853782.htm?ca=4_s
et il rajoute combien?

pis un mini Z, derriere la tienne ca va te changer.
les suspensions d'origine sont molles et l'ensemble est lourd.

en revanche tu va y gagner une plus grande autonomie et une jauge d'escence... :sifflet:

Citation de: antho14zr7 le 18 Juillet 2012 à 13:25:40
Je ne sais pas encore, peut être je prendrais sa mini Z histoire de passer l'hiver si c'est intéressant niveau tarif. Mais bon je ne suis pas trop chaud encore, faut voir.

Je préférerai attendre et prendre un SPEED.

Citation de: KFS-1 le 18 Juillet 2012 à 14:38:05
sortant de la tienne, vaut mieux...
d'autant qu'au meme pris je connais un Z1000 de 2003 nikel... :sifflet:

Citation de: Taeron le 18 Juillet 2012 à 14:49:11
Bonne vente à toi !

Par contre passer d'un Street à un Z750...pouerk !  :biggrin: Nan j'déconne mais tu risques de la trouver bien pataude en comparaison de ta britannique  :)

Citation de: KFS-1 le 18 Juillet 2012 à 14:50:32
c'est ce que je lui disait...

antho, te fie pas a l'essai que tu as fait de mon ex Z, ca n'a rien a voir avec un Z d'origine...

Citation de: antho14zr7 le 18 Juillet 2012 à 14:53:12
Je ne recherche pas la perf' mais à rouler cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool du moins en ligne droite  :sifflet:

Citation de: KFS-1 le 18 Juillet 2012 à 14:38:05
sortant de la tienne, vaut mieux...
d'autant qu'au meme pris je connais un Z1000 de 2003 nikel... :sifflet:

C'est vrai que c'est pas mal comme bécane, mais jamais essayé.

Citation de: KFS-1 le 18 Juillet 2012 à 15:01:18
c'est une bonne machine qui sait rouler cool et envoyer quand il le faut.
y a du couple, et la partie cycle est bonne...

Citation de: antho14zr7 le 18 Juillet 2012 à 15:03:34
Je me serai bien vu avec cette là  :-*

http://www.leboncoin.fr/motos/343889075.htm?ca=4_s

A par les pots moches  >/:<

Citation de: KFS-1 le 18 Juillet 2012 à 17:38:31
les "vrai 2008" avec selle, tubes de fourche et jantes rouge sont plus jolis je trouve...

Citation de: Nono94 le 18 Juillet 2012 à 18:11:44
Et le z1000 de mickey?  :biggrin:

Citation de: antho14zr7 le 18 Juillet 2012 à 18:26:37
J'aime pas trop en noir.

Citation de: KFS-1 le 18 Juillet 2012 à 17:38:31
les "vrai 2008" avec selle, tubes de fourche et jantes rouge sont plus jolis je trouve...

Pas faux, sauf la selle, je trouve ça moche en rouge.

Citation de: rafale le 18 Juillet 2012 à 20:09:31
Citation de: antho14zr7 le 18 Juillet 2012 à 14:53:12
Je ne recherche pas la perf' mais à rouler cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool du moins en ligne droite  :sifflet:

Bin le Z n'est probablement pas la bonne solution alors.
Généralement, plus tu as de cylindres, plus tu as d'allonge.

Si tu pars sur quelque chose de provisoire alors pourquoi pas tester un truc totalement différent. Si vraiment tu te rends compte que ça ne te botte pas tant que ça sur le long terme, tu changes comme c'est prévu.

Y'a pas de choses que tu as envie d'essayer en mono ou bicylindre ?
Au pif :

http://www.leboncoin.fr/motos/309907347.htm?ca=4_s

Citation de: KFS-1 le 18 Juillet 2012 à 22:22:10
Citation de: Nono94 le 18 Juillet 2012 à 18:11:44
Et le z1000 de mickey?  :biggrin:

Citation de: KFS-1 le 18 Juillet 2012 à 14:38:05
sortant de la tienne, vaut mieux...
d'autant qu'au meme pris je connais un Z1000 de 2003 nikel... :sifflet:

:sifflet: :-D

:boulet:

Citation de: Nono94 le 18 Juillet 2012 à 22:41:18
O ca va KfS moi au moins j'ai osé parler de l'homme a la fameuse bulle a fonction de parebrise  <D

Citation de: antho14zr7 le 19 Juillet 2012 à 00:09:44
@ Rafale : En bi ou mono je dirai, SV ou MT-03. Je me serai même tente a un monster mais apparemment ca réclame pas mal d'entretien chez DUCAT', puis je ne sais pas si je suis prêt a avoir un châssis pareil. Après je ne sais pas de trop, je vais aller faire un tour des meules quand j'aurai vendu la STREET. Mais j'avoue qu'en voyant les Z1000 de 2008 j'ai bien bave dessus. En plus maintenant elles me sont accessibles en assurance.

Citation de: KFS-1 le 19 Juillet 2012 à 08:44:40
les Z 1000 dont tu parle, sont les modeles 2007-2008 et 2009. si ca peut t'elargir la recherche.
j'en connais un vert a vendre...

;) merci. Je vais attendre de vendre la Street avant de me lançer. Une question niveau conduite c'est pareil les 2007, 2008 et 2009 (on les appelle comment?) par rapport au K3 (z1000 2003 c'est ça?)


KFS-1

k7-k8-k8 ou genII
ils sont un poil plus lourd, mais ont un meilleur chassis et un meilleur freinage.

la monstro est aussi une meule sympa, avec un chassis tras sain.
mais il te faut au moins le 750 ou 800...
laisse tombé les 600... pas assez pechus...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

Ok, je vais pouvoir essayer un K3 comme ça je pourrai comparer avec la SPEED.


Je vais regarder de près pour les monstro, mais v'la l'entretien...

KFS-1

pas forcement pire qu'une jap.
kawa c'est tous les ans ou tous les 6000km, dcat, tous les ans ou tous les 10 000km...
et les pieces sont pas forcement plus chere et tu peux largement faire le basique tout seul...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

D'autres suggestions pour que tu puisses préciser un peu tes envies:

MT-01

SV1000

V-Strom 650

F800R
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

#5
salut,

tu parles de la SV... en 650 ou en 1000 ?

la SV1000 est une super beacane, avec un moteur exceptionnel. certains lui reprochent un chassi un peu limite pour son moteur, mais en toute honnêteté pour arrive à ses limites faut déjà envoyer du lourd, du tres lourd.

son avantage est aussi son point faible : pas chere à l'achat. pourquoi ? parce que difficile à revendre. pourquoi ... ben à cause de cette réputation du chassi.

je m'y suis intéressé et j'étais pas loin de la prendre, j'adore son look avec les 2 pots de chaque coté, son feu arriere à led etc... et j'ai flané de forum en forum pour avoir des avis plus éclairé que ce que le motard a lu dans "moto et motards"...

les possesseurs de sv 1000 semblent tres tres satisfaits de leur becane.ils s'en séparent le plus souvent pour prendre une becane plus recente mais pas parce qu'ils ne sont pas satisfait du SV.
seuls les plus extremes dans leur conduite reconnaissent parfois un 'flou" dans le comportement du SV à ses limites...

voilà pour le SV1000.. pour moi un super choix pour une beacane "pas chere" alternative

http://www.moto-station.com/article323-suzuki-sv-1000-s-et-n-votre-premier-twin-.html

ex en 1er prix :
en S :http://www.leboncoin.fr/motos/342295446.htm?ca=22_s
en N : http://www.leboncoin.fr/motos/345184406.htm?ca=22_s

là faut virer la bulle mais :  :-* :-*
http://www.leboncoin.fr/motos/339708492.htm?ca=22_s

antho14zr7

SV je pense en 1000, ça c'est pareil je pourrai l'essayer sans problème. Je la trouve sympa cette meule.

Pis c'est vrai que niveau tarif, c'est abordable.

@HAPPY :

MT-01: franchement j'aime pas.

V-STORM 650 : Pourquoi pas, faut un temps d'adaptation niveau look mais c'est jouable. A essayer.

F800R :  :-* Elle claque, faut voir les tarifs et les essais.

Merci.

cdm98

Citation de: antho14zr7 le 19 Juillet 2012 à 12:25:29
F800R :  :-* Elle claque, faut voir les tarifs et les essais.

j'ai eu l'occasion de l'essayer...

et là grosse grosse déception.

j'ai trouvé la direction lourde, le moteur pas franchement top . elle m'a donné aucun fun !

suis peut etre tombé sur un modele pourrave mais pour moi cette meule c'est niet !
j'ai 100 fois préféré mon er6 !

nErur

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que tu nous parlais de ton envie d'arrêter la moto qui, pour moi, venais en grande partie d'une moto non adapter à tes routes / tes envies / et la législation actuelle. Et dans le modèle que tu nous proposes, je vois que tes modèles qui y ressemble niveau comportement. J'ai peur que tu finisses par te faire chier ...
Pour moi, il faudrait que tu changes complètement de style de moto si tu veux à nouveau y reprendre vraiment gout. Après, à toi de trouver ce qu'il te plait vraiment. Mais lâcher une street pour partir sur une speed, j'ai de gros doutes ... J'ai même peur que ce soit encore pire ... Moins de fun, plus tendance à ouvrir, à aller vite  :-\

Supermot ? Trail ? Custom ? Cafra ?

A mon avis, tu devrais quand même penser à arrêter les 4 en ligne japonnais ... Ou au moins aller voir ailleurs, quitte à y revenir plus tard

Nono94

Deja le SV650 envoie du paté mais j'imagine pas le 1000  :-* et ca te coutera pas ton bras droit...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


mickey

J'avais raté ce topic...
Pour la comparaison entre la street (ou même speed) et la Z k3 (motos que je connais bien), il y a une sacrée différence de comportement quand même: Les Triumph sont bien plus musclées avec un meilleur couple, dont beaucoup plus nerveuse que le Z.
Même avec la mienne qui est en full, je trouve qu'elle reste beaucoup plus linéaire. De plus, toute la puissance du Z ne se trouve pas en bas, justement. Ce qui permet une conduite cool dans les lignes droites jusqu'à 6000/7000tr avec la cavalerie bien présente passé cette limite.
C'est vrai aussi que l'assurance pour ce genre de brêle reste abordable (par ex : du simple au double entre le Z et la 14 !  Oo: )
Comme tu le dis plus haut, antho, essayes en une pour te faire une idée.
;)

kapa93

Citation de: cdm98 le 19 Juillet 2012 à 12:28:33
Citation de: antho14zr7 le 19 Juillet 2012 à 12:25:29
F800R :  :-* Elle claque, faut voir les tarifs et les essais.

j'ai eu l'occasion de l'essayer...

et là grosse grosse déception.

j'ai trouvé la direction lourde, le moteur pas franchement top . elle m'a donné aucun fun !


+1

Pour le strom c'est pas une sportive hein...si tu veux que ça pousse, passe ton chemin.
Mais c'est une super meule pour la balade et les petites arsouilles sur route à virages !!!
never mind the bollocks !!!

rafale

Tu sera déçu par une speed à feux ronds. Elle a moins de répondant que la Street.  ;)
Paroles d'un mécano de la marque. Et je confirme pour l'avoir essayé.

A priori ils ont un peu corrigé le tir, et la nouvelle est moins mollassonne, mais je suis d'accord avec nErur ... je peux comprendre qu'on vende une street pour une speed, mais vu les questions que tu te poses, ça ne me semble pas logique.

Tant que le Street est pas vendu, t'as le temps d'essayer plein de meules et de comparer.
N'hésites pas à essayer des trucs que tu n'aimes pas, on trouve souvent des points qu'on aime bien en essayant des motos qu'on aimait à priori pas, et ça permet après de mieux savoir ce que l'on veut.  ;)

nErur

Citation de: rafale le 19 Juillet 2012 à 18:08:22
Tu sera déçu par une speed à feux ronds. Elle a moins de répondant que la Street.  ;)
Paroles d'un mécano de la marque. Et je confirme pour l'avoir essayé.

A priori ils ont un peu corrigé le tir, et la nouvelle est moins mollassonne, mais je suis d'accord avec nErur ... je peux comprendre qu'on vende une street pour une speed, mais vu les questions que tu te poses, ça ne me semble pas logique.

Tant que le Street est pas vendu, t'as le temps d'essayer plein de meules et de comparer.
N'hésites pas à essayer des trucs que tu n'aimes pas, on trouve souvent des points qu'on aime bien en essayant des motos qu'on aimait à priori pas, et ça permet après de mieux savoir ce que l'on veut.  ;)

+1!

Prends ton temps, et vas vers des choses un peu moins "communes". La vieille speed a beaucoup de caractère et de charme, mais niveau sensation, sortant d'un street, tu vas te demander qu'est ce que c'est que ce veau.
Cherche un peu le style qui te correspondrait, ou du moins qui correspond à tes attentes du moment (vis à vis de tes routes, de ton état d'esprit, etc ...)

antho14zr7

C'est sur le SPEED envoie du gras, mais je la trouve plus facile à rouler au même régime. Je trouve ca moins joueur.

Par ex: avec la ZR7 je me faisais plaisir en roulant à 90 même moins, et pour autant je m'amusais à enquiller les virages à mes limites. En fait je voudrais retrouver la même philosophie, une bécane avec laquelle tu peut rouler peinard, le moteur qui ronronne tranquille t'es sur un filet de gaz, et quand arrive une série de virages tu soudes histoire de te faire plaiz et après en ligne droite tu te recales pépére sur un filet de gaz.

Par ex: avec le Street, tu vas rouler à 80 pendant 15 bornes pour la faire chauffer, t'enquilles des virolos et là c'est mort je ne m'arrête plus. T'as toujours envie de la monter dans les tours, de la libérer. Meme si tu retournes à 90 tu cherches le moindre truc pour faire le con ou alors tu t'enmerdes comme un rat mort, c'est hallucinant... Sur petite route c'est l'éclate vraiment faite pour ça après sur grande route c'est impossible...

Dire que je voulais me payer une 675 dayto après la street...  :-\


Supermot ? Trail ? Ouais, faut vraiment que j'essaie cette catégorie.

Custom ? Je suis pas chaud ça fait peur quand même.

Cafra ? Pas pensé, c'est vrai que cela pourrait être sympa. C'est même pas bête du tout.


Cet aprèm j'ai été faire le tour des meules j'ai vu :

F800R : sympa, la selle à l'air moelleuse et le tarif  Oo: moins cher que la Street... @ CDM je vais essayer quand même, c'est peut-etre dans le moins fun que je vais m'eclater (un peu controversé, non...)

MT-03 : Look sympa sans plus. Vraiment belle en full black. A essayer.

J'ai vu la S 1000RR pour la première fois, vraiment belle  :-* on peut rouler sur route avec  ???

nErur

Citation de: antho14zr7 le 19 Juillet 2012 à 21:09:57
J'ai vu la S 1000RR pour la première fois, vraiment belle  :-* on peut rouler sur route avec  ???

Non. Complètement pas. Vu ton état d'esprit du moment, à mon avis, si tu achètes ça, dans 2 mois, soit t'as plus de permis, soit tu arrêtes la moto ...

Tu devrais essayer des motos qui ne sont pas faites pour aller vite, et à mon avis, bannir pour le moment les motos "rapides" (gros roadster et sportives). Du genre des mono par exemple. Après, à voir si tu peux t'amuser sur tes routes avec des monos (il parait que c'est pas top en lignes droites ...)

rafale

Citation de: antho14zr7 le 19 Juillet 2012 à 21:09:57
Cafra ? Pas pensé, c'est vrai que cela pourrait être sympa. C'est même pas bête du tout.

L'espoir revient ! Tu n'es pas perdu, au contraire ...  0(0

Ducati sport 1000 :



Norton Commando 961 : (un peu cher)



Voxan Café Racer :



Laverda 750 S :



Moto Guzzi V7 Racer :



Ces cinq modèles sont un peu exotiques, mais justement  :-*
Si tu as peur de ne pas pouvoir les entretenir, alors tu peux regarder des modèles plus classiques et caférisés.

Hebus

Citation de: antho14zr7 le 19 Juillet 2012 à 21:09:57
C'est sur le SPEED envoie du gras, mais je la trouve plus facile à rouler au même régime. Je trouve ca moins joueur.

Cet aprèm j'ai été faire le tour des meules j'ai vu :

F800R : sympa, la selle à l'air moelleuse et le tarif  Oo: moins cher que la Street... @ CDM je vais essayer quand même, c'est peut-etre dans le moins fun que je vais m'eclater (un peu controversé, non...)


J'ai vu la S 1000RR pour la première fois, vraiment belle  :-* on peut rouler sur route avec  ???

j'ai essaye ces trois becanes.
pour moi, le speed, c'est pas fait pour rouler tranquille. si j'ai bien compris, ce n'est pas vraiment ce que tu cherches...

les bmw, tu peux lire dans la section essais ce que j'en ai pense. mais deja, je ne peux que te conseiller un essai de la f800r.
personnellement, pour avoir roule avec une f800s qui lui ressemble quand meme beaucoup, je suis en complet desaccord avec cdm. donc, comme chacun a un ressenti differend, essaie la, tu verras par toi meme  ;)
et puis si les aptitudes au voyage de la mienne t'ont interesse, dis toi que tu as presque les memes avec une f800. il faut juste y penser des l'achat
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale


timstripes



Sujets Similaires (5)