Hello Hello

Démarré par Dirt Diver, 19 Juillet 2012 à 11:33:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dirt Diver

Salut a tous, petite présentation sommaire.
Je suis de lille et j'ai 30 ans.
Il y a 7 ans j'ai eu un Bandit 600 que j'ai du revendre pour cause de famille.
Cette Année est la bonne, alors j'ai recraqué, je voulais un modèle fiable, économique, pas très cher et avec un minimum de bourrins.
Moi choix s'est donc tourné vers un ZR7 de '99.
Je viens donc d'en faire l'acquisition pour 1600€ et 50000Kms, certes elle est pas toute jeune et a quelques frais a faire mais bon pour se remettre dans le bain je trouve c'est déjà pas mal, elle est 100% stock hormis une selle confort.
Je dois faire:
-Les pipes d'admission (craquelées).
-Un gros nettoyage carbus, elle a fait 900kms en 2 ans.
-Disque + plaquettes AR.
-Huile + joints spy de fourche.
-Gros nettoyage car pas mal de rouille par ci par là.

Voilà pour le gros des travaux, après on passera à la prépa...

Une petite photo:


Happy_Wizard

Bonjour et :bienvenue: à toi et ta belle.

Si elle a réellement fait 900 bornes en 2 ans, je pense que tu peux aussi te lancer dans un nettoyage du réservoir et une vidange d'huile. ;)
Et comme première étape de son amélioration, je te conseillerais les durites aviation car les tiennes semblent encore d'origine. Oo: Je te dis ça parce que souvent on conseille de durcir un peu la fourche en mettant une huile plus épaisse dedans, donc quitte à faire une vidange de fourche autant mettre tout de suite de la 15W. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Dirt Diver

Nettoyage reservoir je n'y avais pas pensé, par contre l'interieur est encore nickel l'ancien proprio avait fait le plein, par contre vidange oui ca va etre fait.
Pour la fourche j'ai vu que ca plongeait pas mal alors j'ai prévu aussi de mettre de la 15W.
Pour les durit Avia, a voir les miennes tiennent encore le coup mais ca sera en prévision en effet.
La priorité pour le moment reste mes pipes d'admission ainsi que le nettoyage carbu, car a froid .....c'est la galère il lui faut 5-10 minutes pour avoir un ralenti stable (1100 trs), sinon elle est a 750trs et calle.
Je vais aussi faire les bougies une fois le nettoyage fait.

KFS-1

:bienvenue:

tu as changé ton escence?
si elle est dans le reservoir depuis 2 ans, c'est de la flotte maintenant...

ca peut aussi expliquer ton probleme de ralenti.
ps a froid tu peux utiliser le starter pour l'aider... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Dirt Diver

#4
oui l'essence a été changée, et le starter oui je le met mais 5-10min ca fait beaucoup je trouve sur mon B6 je le mettais 2 minutes, le temps de mettre le casque et les gants et j'avais un ralenti stable sans qu'elle cale, là c'est casques + gants + clope + 1 apéro et c'est chaud.....et encore....:-)

KFS-1

en meme temps, l'ideal pour la faire chauffé c'est:
-> cax, gants et roule pepere... ;)

mais vu l'escence stangnante qu'elle a eu, un nettoyage des carbu lui fera pas de mal, c'est sur...

pour ta fourche, si tu peux la passer direct avec de l'huile 15w, ce sera un gros plus.
si les joints spy sont raide, traine pas a les changer, on a vu a la concentr' ce que ca donne des spy hs...

les pipes craquelées, si elles sont percées, peuvent aussi expliquer tes soucis de carburation...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Dirt Diver

Ouai enfin même avec Cax, gants et roule pépère, au 1er feu ....750trs-500trs-200trs-0trs et elle cale.
Donc oui nettoyage carbus, pointeaux et cuves, car ca a du pas mal s'encrasser dedans  >/:<. :sifflet:
J'ai commandé mes pipes et je vais faire tout ca en même temps (tant qu'à déposer les carbus....), Juillet partie moteur, Août partie cycle....

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

mickey

 :bienvenue: padawan sur le fofo !
Tu es ici chez toi avec ton ZR (qui est effectivement une très bonne moto pour se refaire la main)
:V:

kapa93

never mind the bollocks !!!

popeye44

bienvenu, tu repasse du bon coté de la force en prenant un zr7 <D <D

jeanyves1976

Bienvenue sur le forum :)

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

freeroad

 :bienvenue:

c'est une bonne machine et un bon cru

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

HotCmel

Bienvenue lillois !
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)