VONE-RACING optimisation gestion moteur (BAR,moto,bateaux,PL,jet_ski) news ziste

Démarré par manucrx, 19 Juillet 2012 à 01:08:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antho14zr7

#20
Citation de: nErur le 19 Juillet 2012 à 12:46:30
Citation de: antho14zr7 le 19 Juillet 2012 à 11:16:02
Sans vouloir froisser personne je reste quand même septique quand à la réduction de conso...

Ex : avec ma 307SW fap 1.6 HDI 16s je consomme 5.2/100 en ayant une conduite de pépére. Je ne pense pas que ma caisse puisse un jour consommer 4.0 /100 un jour  ???


Mais je prendrai le temps d'aller voir le site  ;) car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Par contre je pense que le traitement des pièces moteur peut-être vraiment valable.

Si tu te casses le cul toi et ta boite à developper cela c'est qu'il doit y avoir une amélioration quand même, en tout cas si ça marche vraiment les constructeurs feraient bien de regarder et d'en prendre de la graine.

Ta caisse pourrait consommer 2L/100 sans aucun problème ...
Dans mon école, dans le cadre d'un concours, on a sortie une voiture qui fait 3494Km avec un litre d'essence, soit une conso de 0,00286L/100
Alors ok, c'est pas une familiale, mais tout ça pour te dire qu'avec des traitements de surfaces et ce genre de chose, on peut terriblement diminuer les conso.
Dans une voiture, à 80 km/h, un tiers de la puissance est consommée par les frottements dû à la route, un tiers par les frottements de l'air, et un tiers à cause des frottements internes. Donc si tu consommes 6L/100, 2L/100 sont consommés par les différentes pièce en mouvement de ton moteur. Donc personnellement, ça m'étonne pas qu'un traitement de surface te fasse gagner près d'un litre  ;)

Merci je ne savais pas tout ça. Ca confirme ma pensée sur les traitements de surface.

EDIT: J'ai envoyé un mail pour les tarifs traitement de surface  :sifflet:

manucrx

#21
tous ces commentaires :o


Bon va falloir que j' éclaircisse tous sa!!!!!


    -----FIABLITE--------


Nos mises au point sont prévue pour respecter chaques organes mécanique et permet d' exploiter au mieux le moteur lié à ses capacité.

Chaque constructeur bride leurs motorisations, par :

-Position fiscal (4,5,6...... cv fiscaux) lié a un tarif assurance et carte grise
-Marge de fiabilité lier aux mauvaise utilisation (pied dedans à froid, dépassement entretients.......)
-Qualité des carburants  (pays immergeant)
-Conditions extréme (froid, chaud, poussiére, humidité......)

Oui  le constructeur se fait pas chier à faire des gestions différentes pour chaque pays


       --------LA CONSO--------


Nous travaillons en priorité sur le comportement moteur, ce qui au final permet au véhicule d' avoir de meilleur relance à bas régimes et la possibilité d' évolué en permanence sur un rapport supérieur donc régime inférieur la conso est directement vue à la baisse et le réduction de conso est plus impressionnante sur boite auto car la la boite ne réagit plus pareil (passage de vitesse plus doux, régimes inférieur et naturellement la boite ne cherche plus à a monté dans les tours)


C3 1.4 hdi en pack eco 3.0l/100
DS3 1.6 hdi 8 soupapes 92cv @ 120 cv 3.3l/100
407 1.6 hdi 16s 110cv @ 135cv entre 4 et 4.5l / 100
C5 tourer 2.0 hdi 140cv @ 190cv 4.4l/100
Classe E 270 cdi  170cv @ 250cv 6.7l/100
X5 30SD  288cv @ 365cv  9l/100
Altea 1.9 tdi 105 @ 168cv godasse de plomb 6.3l/100 (mon véhicule)


Leon II cupra tfsi 240cv@305 7.5l/100 sur autoroute
DS3 1.6 THP 150cv STG4  150cv @ 270cv 8.5l godasse de plomb  5l a 110km/h et un jolie 3.5l a 90km/h


Se sont des retours clients



      --------FAP OFF---------


Complétement invisible par le constructeurs et aucun souci pour le controle technique.....
Malheureusement le FAP est devenue obligatoire sur véhicules au normes euroV





Les tarifs TRI-DAN sont indiqués sur leur site et commande en lignes avec tarifs en lots et FDP gratuit

KFS-1

Citation de: manucrx le 20 Juillet 2012 à 00:54:55
       --------LA CONSO--------


Nous travaillons en priorité sur le comportement moteur, ce qui au final permet au véhicule d' avoir de meilleur relance à bas régimes et la possibilité d' évolué en permanence sur un rapport supérieur donc régime inférieur la conso est directement vue à la baisse et le réduction de conso est plus impressionnante sur boite auto car la la boite ne réagit plus pareil (passage de vitesse plus doux, régimes inférieur et naturellement la boite ne cherche plus à a monté dans les tours)
je vais reagir directement a ca, car ca me concerne.
attention avec les vehicules mazda diesel equipé du fap mazda autoregenerant (dpf)
il lui faut pour se regenerer 3 conditions:
-moteur chaud
- vitesse > 40km/h
- regime > 2000tr/min

rouler un rapport en dessus, supprime vite la 3e condition.
alors oui la conso de gasoil diminue mais l'economie realiser a la pompe ne compensera pas le surcout d'entretient d'une regenaration forcée du filtre (surtout si y a depanage de l'auto et tout...)
voila pour la parenthese...

mais les traitement de surfaces  ca m'interresse tout autant que les suppressions d'egr... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

manucrx

la conditions 3 est surtout pour anticiper et améliorer les conditions de regénération.....

Pour reprendre mes propos, j' ai pas dis que tu pouvais mettre la 6 en ville  :biggrin:, le but est d' avoir un moteur plus coffreux donc l' interet c' est de pouvoir rester en 3 dans un rond point, de plus rétrograder pour un dépassement, tous simplement réduire le tricotage avec la boite.....  Pour faire simple le comportement évolue d' un 750 à un 1000.....


dans l' absolue en 5 à 2000tr tu est juste à la vitesse légal (90km/h) et à cette vitesse tu peux pas forcement rouler en 6 donc sa change strictement rien et sa m' étonnerai que pour le plaisir du FAP tu reste en 4 pour etre au dessus de 2000tr  :-D

KFS-1

#24
on est d'accord, c'etait juste pour faire remarquer que l'economie d'escence ne doit pas tout suplanter.
pour ma mazda 6, en 5 a 2000tr je suis a 100 compteur (et les radars ne flash pas...)

ce qui est vraiment couillon sur cette condition 3, c'est qu'en 6 a 100km/h t'est a 1700tr, soit pile au regime de couple maxi.
ils auraient quand meme pu adapter les rapport de boite ou les courbes du puissance a leurs conditions de regeneration.
en ville pas moyens de mettre la 4 si tu veux garder un espoir de regenerer.

de plus cette regeneration est transparente, aucun voyant au tdb te dis qu'elle est en cours...

enfin bref, c'est un autre sujet, on devie un peu du sujet de base la...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 20 Juillet 2012 à 09:02:05
mazda diesel equipé du fap mazda autoregenerant (dpf)

mais arrétez avec vos gros véhicule mazout !

ça vaut plus le coup. les essences ont progressé c'est mieux.
et puis ça pollue vos gros trucs . meme avec les fap.

le diesel c'est mal.

le diesel tue.

:-D

tribalsroses

en 6 à 1000 km/h avec un régime moteur de 1700 tr/m....la vache Mazda ça envois grave  <D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

KFS-1

oups, y avait un zero de trop...
je suis ok avec toi cdm, mais avec +20 000km/an, je suis toujours dans la zone de rentabilité du diesel.
pis la 6 en break n'existe pas en essence en france...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

manucrx

#28
Pour les septiques et les craintifs au niveau de la fiabilité liée au gain de puissance, dans un premier temps la puissance maxi est atteinte pleine charge et au minimum à 3500tr/min sur un petit diesel , régime et sollicitation sont rarement atteints sur une utilisation mixte..... L intêret de l'optimisation est d'avoir cette réserve de puissance et au final la puissance origine est obtenue bien plus tôt et le moteur a moins besoin de monter dans les tours.


En prennant l' exemple de cette Mini Cooper S qui est passée entre nos mains, avec une optimisation et le remplacement de la poulie du compresseur par une plus petite (-17%)





On voit bien que le gain est  juste  correct  :sifflet:

Il faut se dire que la version Works sort les mêmes cv, donc niveau fiabilité il n'y a aucun souci, surtout qu'on peu elle aussi l'optimiser.


En regardant la courbe, on voit bien que le couple origine est obtenu à 1600tr au lieu de 3900tr et pour la puissance 4100tr au lieu de 6500tr, on voit déjà qu' à puissance égale on prend 2400tr de moins et qu' à ce régime on a 100N.m de couple en plus, donc une auto trés réactive sans dépasser les 4000tr


Au final à conduite identique ou pas  >:D  il a tombé 2l/100km

antho14zr7

 Oo: 2l/100  Oo:  Oo:  Oo:

Bah, franchement je demande à voir. S'il fait fait vraiment ça j'en achète une direct....

Ou alors c'est 2l/100 sur un régime moteur à un instant T, pas sur la totalité d'un plein?

manucrx

Citation de: antho14zr7 le 21 Juillet 2012 à 22:39:10
Oo: 2l/100  Oo:  Oo:  Oo:

Bah, franchement je demande à voir. S'il fait fait vraiment ça j'en achète une direct....

Ou alors c'est 2l/100 sur un régime moteur à un instant T, pas sur la totalité d'un plein?


Conso avant optmisisation 11l, j' ai utilisé le véhicule sur 40km en mode normal et avec un relief trés vallonné j' étais à 8.3l donc en fesant mixte ville et conduite cool sur route le gain de 2l est tout à fait possible.

La voiture est totalement métamorphosé.

kekenn

Citation de: cdm98 le 20 Juillet 2012 à 10:47:15
Citation de: KFS-1 le 20 Juillet 2012 à 09:02:05
mazda diesel equipé du fap mazda autoregenerant (dpf)

mais arrétez avec vos gros véhicule mazout !

ça vaut plus le coup. les essences ont progressé c'est mieux.
et puis ça pollue vos gros trucs . meme avec les fap.

le diesel c'est mal.

le diesel tue.

:-D

Ba moi il m'amène a manger tout les jours dans mon assiète  :sifflet:

antho14zr7

Citation de: manucrx le 21 Juillet 2012 à 23:08:53
Citation de: antho14zr7 le 21 Juillet 2012 à 22:39:10
Oo: 2l/100  Oo:  Oo:  Oo:

Bah, franchement je demande à voir. S'il fait fait vraiment ça j'en achète une direct....

Ou alors c'est 2l/100 sur un régime moteur à un instant T, pas sur la totalité d'un plein?


Conso avant optmisisation 11l, j' ai utilisé le véhicule sur 40km en mode normal et avec un relief trés vallonné j' étais à 8.3l donc en fesant mixte ville et conduite cool sur route le gain de 2l est tout à fait possible.

La voiture est totalement métamorphosé.

:-[ j'avais compris qu'il était tombé en consommation à 2L aux 100; d'où mon interrogation....



Il économise 2L aux 100 en gagnant en agrément de conduite c'est bon ça  0(0

manucrx

Bonsoir, aprés bientot 1 an d' abstinence moto je reviens avec un MT-09, je reviens aussi avec une grosse nouveauté  0(0

les Z750 et Z1000 sont enfin dispo à la reprogrammation!!!!!

je recherche des intéresser enfin de mettre au point nos gestions moteurs sur ces modéles

z750 2003 et 2007
z1000 2007

Gazzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!

pierre6110


manucrx


pierre6110

Citation de: manucrx le 26 Octobre 2013 à 01:09:23
Citation de: pierrot le 26 Octobre 2013 à 00:48:23
Oo: Oo:  0(0 0(0 0(0

Le team ZR7.org refait surface !! Content de te revoir parmis nous !

il ne faut pas oublié les ancêtres mdr!!!!

Et tu as tout à fait raison, mais aujourd'hui....................... malheureusement, il n'en reste plus des masses

timstripes

Ben tu es là toi ?
Comment va ton pere ?

La mt, tu vas la peindre en jaune lacerta aussi ?  :-D

Où en est la simca ?

Tu connais Franck Sabarots ??

En Dordogne ?

manucrx

Citation de: timstripes le 26 Octobre 2013 à 07:10:35
Ben tu es là toi ?
Comment va ton pere ?

La mt, tu vas la peindre en jaune lacerta aussi ?  :-D

Où en est la simca ?

Tu connais Franck Sabarots ??

En Dordogne ?


rooo la questionnaire  :o    <D  0(0



je vois que tu as aussi refais surface  :sifflet:  de super souvenir ensemble  >:D


MT Race blu rodage fini revision semaine prochaine


Mon pére qu' il reste bien ou il est sa ira que mieux  :censure:


ben la simca est resté avec mon ex pas eu la place dessuite et la possibilité de remettre sur roue pour la déplacé


et non je connais pas Franck ni sa façon modé merci google



c' est sa en dordogne, bientot 4 ans et toi tjrs dans les pommes?






Happy_Wizard

Citation de: manucrx le 26 Octobre 2013 à 00:29:44
Bonsoir, aprés bientot 1 an d' abstinence moto je reviens avec un MT-09, je reviens aussi avec une grosse nouveauté  0(0

les Z750 et Z1000 sont enfin dispo à la reprogrammation!!!!!

je recherche des intéresser enfin de mettre au point nos gestions moteurs sur ces modéles

z750 2003 et 2007
z1000 2007

Gazzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!
Juste par curiostié, vous êtes dans quelle région? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (3)