VONE-RACING optimisation gestion moteur (BAR,moto,bateaux,PL,jet_ski) news ziste

Démarré par manucrx, 19 Juillet 2012 à 01:08:40

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manucrx

Bonsoir,

Etant Distributeur Vone-Racing et après une petite discussion avec HotCmel, je profite du forum pour apporter plus détails sur notre vision de l' optimisation et l' agrément réel lié à nos gestions.


"Vone-Racing" est une entreprise spécialisée dans l'optimisation et la préparation moteur sur des véhicules de série comme de compétition.

Crée à Saint Etienne en 2009 par Sylvain Catard, notre nouveau centre de développement principal se situe aujourd'hui à proximité de Valence (Chabeuil 26120)

Nous disposons de tout le matériel nécessaire pour développer nos propres gestions moteur. L'utilisation de la télémétrie embarquée et des dernière technologie d'acquisition et de diagnostic nous permet d'adapter le comportement moteur en fonction des besoins de l'utilisateur et de la configuration véhicule.

Contrairement à certain de nos concurrents, il s'agit donc d'une reprogrammation sur mesure, et non des fichiers standards ( copié/collé )

Chacun peut demander à configurer sa voiture comme il l'entend, avec plus ou moins de couple ou de puissance. Bien entendu, les mises à jour sont gratuites, cela fait partie du suivi après un premier essai validé.

La gestion est basé sur un travail de l' agrément du véhicule au quotidient et non un gain basic donné par des chiffres, ce qui permet d' avoir une plage d' utilisation plus large tous en réduisant les consos

En ce qui concerne les tarifs, ils sont serrés mais cela ne se fait pas au détriment de la qualité de la reprog, bien au contraire car à un atout majeur :

Le fait de développer nos propres fichiers et non de les acheter à des chaines spécialisées réduit considérablement nos coûts, ce qui nous permet de proposer à notre clientèle des tarifs de 20 à 50% inférieurs à la concurrence.

Pour faire reprogrammer votre voiture, rien de plus simple, contactez nous

Enfin, si le résultat n'est pas conforme aux attentes initiales, il suffit de revenir en arrière : c'est satisfait ou remboursé.


Vous avez le choix entre 2 pack


-------------------------------- Le pack Performance --------------------------------------

Reprogrammation spécifique axé sur la Performance + Traitements de surfaces Tri-dan :

- Importants gains de puissance et de couple, jusqu'à +50%
- Amélioration de l'agrément de conduite et des reprises.
- Amélioration du coefficient de frottement des pièces en mouvements.
- Augmentation du rendement global.
- Baisse consommation comprise entre 0,5 et 1,5 l/100 km.
- Made in France.

Tarifs : de 299€ à 599€*

*les traitements Tri-Dan ne sont pas obligatoires et non compris dans ce pack.

------------------------------------- Le pack Eco -----------------------------------------

Reprogrammation spécifique axé sur la consommation + Traitements de surfaces Tri-dan :

- Importants gains de couple, jusqu'à +40%
- Amélioration de l'agrément de conduite et des reprises.
- Amélioration du coefficient de frottement des pièces en mouvements.
- Amélioration de la durée de vie du moteur et de la boite de vitesse.
- Augmentation du rendement global.
- Baisse de la consommation comprise entre -1 et - 2,5 L/100 km.
- Pas de gain de puissance donc 100% LÉGALE sur route ouverte.
- Made in France.

Tarifs : 349€* Traitement compris et obligatoires dans ce pack.

* Sauf pour les véhicules nécessitant le démontage du calculateur ou un surcout de 99€ sera appliqué.


Nous contrôlons la puissance avant et après avec un banc numérique type powerdyn, l' avantage de cette prise de mesure sur route est le refroidissement optimum de l' échangeur et surtout la véritable charge moteur lié au déplacement du véhicule qui permet d' avoir les meilleurs resultat


-Nous proposons aussi la désactivation FAP et EGR ( partiel ou total)



-Désactivation FAP: 199€ si intervention seule.

Seulement 100 € si intégré dans dans une reprogrammation.

Possibilité de réaliser la suppression physique + électronique à partir de 300€

-Désactivation EGR: 100€ si intervention seule

Seulement 50€ si intégré dans dans une reprogrammation

------Distributeur----------



Valence (26) : Centre de développement Vone Racing

Centre de développement Vone-Racing
Responsable : CATARD Sylvain
Tél : 06.88.45.23.37


Puy Guillaume (63) Garage agréé :

Garage VOISSIER
Responsable : CHISLARD Olivier
tél 06.22.37.50.47

Besançon (25) Partenaire indépendant :

MP Développement
Responsable : MISERÉ Pascal
tél 03.63.42.92.89

Grenoble (38) Franchise officielle :

Vone-Racing
Responsable : DALMAIS Bruno
tél 06.65.54.26.16



Montluçon (03) :

Distributeur mobile
Responsable : JOMIER Thibault
tél 06.87.42.05.27



Périgueux (24) :

Distributeur mobile
Responsable : MITON Manuel
tél 06.82.66.70.00



Marseille (13) Garage agréé :

Formule-Auto Bosch service.
Responsable : M. LOPES François
tél 04.91.47.09.19




Compiègne (60) Garage agréé :

Sport Prestige Collection Auto
Responsable : GRACCIANO Grazzy
tél : 03.44.44.33.44


Lille (59) Garage agréé :

CARLIER Pascal
Responsable : CARLIER Pascal
tél : 06.10.44.41.46





Nous pouvons faire une remise aux membres  du forum


Cordialement Manu

Happy_Wizard

Ca peut être intéressant tout ça. J'ai plusieurs questions:

  • Dans le cas d'un pack "Eco" sur une Z750 K4-K6, vous pensez pouvoir faire baisser la conso de combien?
  • En quoi consiste le "traitement de surfaces"? Il faut le refaire régulièrement?
  • Toujours pour une mini-Z de première génération, faut-il "démonter le calculateur"?
  • Peut-on faire préparer un moteur qui a déjà vécu (il a 53.000Km actuellement)?
  • Peut-on continuer à emmener la moto chez le même concessionnaire après optimisation du moteur?
  • Les modifications sont-elles réversibles?
  • Quels sont les inconvénients? Usure de pistons/bielles/vilebrequin plus importante?
Je te laisse répondre déjà à ça et je verrai si la nuit m'apporte de nouvelles questions.  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

manucrx

#2
Malheur  :-[ :-D

Je n' es pas pas précisé les motos modifiables

     -Kawa

-zx10r euroIII
-zrx1200R
-zz1400 euroIII

     -Ducati

c' est simple tous à partir de 2003.... sauf pour le moment la Panigale  ;D si si j' ai une demande sur une tricolore

Bmw, Mv Agusta, Moto GUZZI,Gilera..... Enfait pratiquement tous ce qui est européen

KTM, il y a un 690 SMR qui se sort  :sifflet:



Au niveaux mécanique il y a aucun souci la moto continue sa vie seul chose....  respecté correctement l' entretient et mettre QUE du SP98 (lié au avance)




Alors pour les traitements on touche un trés gros sujet, car comme vu au dessus il est impossible de faire une gestion sur mesure d' un Z  :-[ et surtout la sociéte a débutée sur les traitements et huile spécifique pour moto, en dévelloppant leurs produit sur des mono (tucson vega par exemple) trés couillu avec grosse prépa.....

Sitation de M Pimpaud "En ayant d' excellent résultat en fiabilité et comportement sur du Mono, un moteur multi cylindre nous pose pas de souci et on sais que le résultat sera à la hauteur"



Le traitement moteur est basé sur une résine téflonné qui se dépose sur tout le bloc et toute les parties en rotation, durée de vie 80000km.


Allé faire un tour sur leur site, il y a un gros retour au niveau des conso sur goldWing et un passage sur banc d' un 600 CBR avec huile Full Power




JE PRECISE....  Se sont pas des testes à balles basé sur une force de vente, leurs produit sont d' excellente qualités et avec une total transparence (médaille d' or challange innova Total, partenaire sur des team eco-marathon shell, plusieurs grande ville au niveau des transport en commun.....)

http://www.tri-dan.net/

Happy_Wizard

Ah ouais... en gros pas beaucoup du parc Kawa en France, quoi.  <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 19 Juillet 2012 à 03:18:55
Ah ouais... en gros pas beaucoup du parc Kawa en France, quoi.  <D

Si si , les 14 !!! et sur Valence en plus ...........  :sifflet:  :fume:

Happy_Wizard

C'est vrai que je trouve ça un peu poussif, les ZZR14 en full... Et puis niveau consommation, vu que tu ne tournes jamais l'accélérateur (au risque de finir ton pneu arrière dans la semaine), je pense que le seul moyen de la faire baisser serait de baisser le ralenti...  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

J'aurais aimer le faire sur ma voiture , pas pour la puissance mais pour la conso car gagner 1L au 100 c est pas n égligable mais j ai un peu peur pour la durée du moteur  :'(
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tribalsroses

Flûte ce n'est possible que pour la 1200 ZRX et pas pour la 1100  :'(
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

antho14zr7

Sans vouloir froisser personne je reste quand même septique quand à la réduction de conso...

Ex : avec ma 307SW fap 1.6 HDI 16s je consomme 5.2/100 en ayant une conduite de pépére. Je ne pense pas que ma caisse puisse un jour consommer 4.0 /100 un jour  ???


Mais je prendrai le temps d'aller voir le site  ;) car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Par contre je pense que le traitement des pièces moteur peut-être vraiment valable.

Si tu te casses le cul toi et ta boite à developper cela c'est qu'il doit y avoir une amélioration quand même, en tout cas si ça marche vraiment les constructeurs feraient bien de regarder et d'en prendre de la graine.

Happy_Wizard

Aucun intérêt pour les constructeur -> "Une dépense supplémentaire qui fait que les clients vont avoir des moteurs qui consomment moins? ??? Et pourquoi pas le moteur à eau qu'on empêche de sortir des cartons depuis des décennies tant qu'on y est!!!!"
:( >/:< >:D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

antho14zr7

Par contre j'ai vu un truc vraiment intéressant c'est la suppresion du FAP. Quant tu vois chez PEUGEOT qu'ils te prennent quasiment 100 € pour le recharger à 120 000 bornes et 700 à 800 kms pour le changer....

Chez VONE-RACING c'est 199€ pour le supprimer, mon choix est vite fait  :sifflet: ; après faut pas être enmerdé à la revente ou au CT. Mais apparament les vls avant 2011 passent haut la main sans FAP.

HotCmel

Le probleme c est qu'au CT il te branche la voiture à la valise en cas d anomalie et il est fort possible que la desactivation du FAP soit detecté  ;)
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antho14zr7


cdm98

ils branchent la valise sur la prise diagnostique au CT ?

nan je crois pas ! (j'emmene ma r19 demain, je demanderai)

faudrait déjà une valise multi marque (qui coute les yeux de la tete) et meme pire y a des infos dedans qui sont alors accessibles qui ne regardent que toi.

et j'aimerai savoir où est la prise diag sur ma R19 !


HotCmel

Je vous assure, ils me l ont fait sur la mienne  ;)

Il appelle ca diag OPT, car certain malin débranché l'ampoule en cas danomalie d airbag par exemple
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antho14zr7


KFS-1

selon comment le fap^est desactivée, ca ne sort pas forcement d'erreur ou d'anomalie.
si le programme dit a l'ecu:
" le fap est desactivé, c'est normal"
l'ecu comprend:
"fap off -> normal" -> pas d'erreur...
moi c'est la desactivation egr qui me plait bien...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Citation de: antho14zr7 le 19 Juillet 2012 à 11:16:02
Sans vouloir froisser personne je reste quand même septique quand à la réduction de conso...

Ex : avec ma 307SW fap 1.6 HDI 16s je consomme 5.2/100 en ayant une conduite de pépére. Je ne pense pas que ma caisse puisse un jour consommer 4.0 /100 un jour  ???


Mais je prendrai le temps d'aller voir le site  ;) car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Par contre je pense que le traitement des pièces moteur peut-être vraiment valable.

Si tu te casses le cul toi et ta boite à developper cela c'est qu'il doit y avoir une amélioration quand même, en tout cas si ça marche vraiment les constructeurs feraient bien de regarder et d'en prendre de la graine.

Ta caisse pourrait consommer 2L/100 sans aucun problème ...
Dans mon école, dans le cadre d'un concours, on a sortie une voiture qui fait 3494Km avec un litre d'essence, soit une conso de 0,00286L/100
Alors ok, c'est pas une familiale, mais tout ça pour te dire qu'avec des traitements de surfaces et ce genre de chose, on peut terriblement diminuer les conso.
Dans une voiture, à 80 km/h, un tiers de la puissance est consommée par les frottements dû à la route, un tiers par les frottements de l'air, et un tiers à cause des frottements internes. Donc si tu consommes 6L/100, 2L/100 sont consommés par les différentes pièce en mouvement de ton moteur. Donc personnellement, ça m'étonne pas qu'un traitement de surface te fasse gagner près d'un litre  ;)

mickey

Citation de: nErur le 19 Juillet 2012 à 12:46:30
Citation de: antho14zr7 le 19 Juillet 2012 à 11:16:02
Sans vouloir froisser personne je reste quand même septique quand à la réduction de conso...

Ex : avec ma 307SW fap 1.6 HDI 16s je consomme 5.2/100 en ayant une conduite de pépére. Je ne pense pas que ma caisse puisse un jour consommer 4.0 /100 un jour  ???


Mais je prendrai le temps d'aller voir le site  ;) car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Par contre je pense que le traitement des pièces moteur peut-être vraiment valable.

Si tu te casses le cul toi et ta boite à developper cela c'est qu'il doit y avoir une amélioration quand même, en tout cas si ça marche vraiment les constructeurs feraient bien de regarder et d'en prendre de la graine.

Ta caisse pourrait consommer 2L/100 sans aucun problème ...
Dans mon école, dans le cadre d'un concours, on a sortie une voiture qui fait 3494Km avec un litre d'essence, soit une conso de 0,00286L/100
Alors ok, c'est pas une familiale, mais tout ça pour te dire qu'avec des traitements de surfaces et ce genre de chose, on peut terriblement diminuer les conso.
Dans une voiture, à 80 km/h, un tiers de la puissance est consommée par les frottements dû à la route, un tiers par les frottements de l'air, et un tiers à cause des frottements internes. Donc si tu consommes 6L/100, 2L/100 sont consommés par les différentes pièce en mouvement de ton moteur. Donc personnellement, ça m'étonne pas qu'un traitement de surface te fasse gagner près d'un litre  ;)

Je découvre tout cela et c'est bien intéressant et très logique.  :)

HotCmel

Citation de: antho14zr7 le 19 Juillet 2012 à 12:03:46
Ah ok, je ne savais pas.

Moi non plus, c est nouveau car il y a 2 ans il ne me l avait pas fait
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