[Lien] une camera pour vos film ?

Démarré par cpg, 09 Novembre 2006 à 15:24:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

nErur

 ???

Quel rapport ? C'est juste une question de qualité. 720 et 1080 couvrent le même champs, donc même sensation de vitesse.

Je filme en 720 car le 1080 prend de la place pour rien. A cause des vibrations et des compressions de youtube, un 1080 ressort pas beaucoup mieux qu'un 720. Et la moitité des gens ne regarderont la video sur un demi écran, donc encore moins que 720 ! De plus, en 720 je peux passer en 60 img/sec, pour faire de beau ralentis (quand max se buche :-D)

Happy_Wizard

C'est parce que son PC rame tellement qu'en 1080p il tourne à 20 images/seconde... :-D

Plus sérieusement, je te rejoins sur une bonne partie de ce que tu as dit. Pour une utilisation moto de la GoPro, je confirme que le 720p me suffit largement, vu qu'il arrive souvent que j'enregistre plusieurs heures (ce qui serait impossible si j'enregistrais en 1080p) pour ne garder au final que 15-20 minutes de film. Sauf que je voulais te rappeler que la dernière fois, tu étais bien déçu que ma GoPro 3 White ne fasse pas les photos en format écran large ou je ne sais plus quelle option. Perso, je m'en balance complètement (surtout maintenant que j'ai un nouveau smartphone :-*) mais les différents types de prises de vues peuvent compter pour certains.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est pour l'option que je trouve hyper pratique: le wifi. C'est pas parce qu'on a 270° d'angle que c'est pas chiant de regarder une vidéo qui est mal cadrée et qui nous pousse à tordre le cou tout le long du visionnage pour "corriger" une impression de roulage en crabe ou avec la tête trop en arrière. Autre avantage, quand je filme 15 minutes de ligne droite coincé derrière une bagnole de gendarmerie je peux virer ce film inutile dès le prochain arrêt. Et enfin, je trouve ça bien sympa de pouvoir mater le soir même ce qui a été filmé dans la journée et ma tablette me permet de le faire sans pour autant devoir trimbaler un ordinateur portable tout entier. :desole:
Donc en clair, pour moi la GoPro idéale serait une HD2 avec WiFi intégré et micro déporté. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Heero_Yuy

après avec la sortie de la Hero 4, la hero 3 devrait baisser de tarif, et des offres vont surement avoir lieu

XIII

Citation de: nErur le 14 Octobre 2014 à 22:54:14
pour faire de beau ralentis (quand max se buche :-D)
<D

Citation de: Happy_Wizard le 15 Octobre 2014 à 00:06:48
Là où je ne suis pas d'accord, c'est pour l'option que je trouve hyper pratique: le wifi.
Pareil. Le wifi c'est pas une option bling-bling ou too much. Il me sert beaucoup pour cadrer, en usage vidéo comme en usage photo. Et l'appli GoPro est juste top pour ça.
Combien de fois c'est arrivé de filmer, d'être tout content de monter une vidéo et de se rendre qu'on a chié le cadrage :(
A mon sens, c'est le petit plus bien utile quoi.

nErur

Je suis d'accord que ça sert pour le cadrage. Mais au final, à l'utilisation, tu ne t'amuses pas à sortir ton téléphone pour vérifier ton cadrage à chaque fois. Tu fous ta gopro sur ton harnais et tu pars rouler.

Je parle de retour d'expérience, pas de théorie. Je me suis servi au début du wifi, maintenant ça doit faire 1 an qu'il n'a plus été allumé.

Citation de: Happy_Wizard le 15 Octobre 2014 à 00:06:48
Et enfin, je trouve ça bien sympa de pouvoir mater le soir même ce qui a été filmé dans la journée et ma tablette me permet de le faire sans pour autant devoir trimbaler un ordinateur portable tout entier. :desole:

Sinon, une tablette qui lit les cartes SD  :sifflet: :sifflet:

Heero_Yuy

#485
Bon c'est possible que je puisse faire une comparaison direct entre cette nouvelle gopro et ma pnj sd100 ;)

EDIT : je confirme d'ici la fin du mois je vous ferai un comparatif entre les 2 (mais si je pense savoir la quelle sera gagnante ^^)

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 15 Octobre 2014 à 12:33:30
Sinon, une tablette qui lit les cartes SD  :sifflet: :sifflet:
:tache:
Le pire c'est que ma tablette prend directement les microSD.  :-[

Citation de: Heero_Yuy le 15 Octobre 2014 à 12:56:37
Bon c'est possible que je puisse faire une comparaison direct entre cette nouvelle gopro et ma pnj sd100 ;)

EDIT : je confirme d'ici la fin du mois je vous ferai un comparatif entre les 2 (mais si je pense savoir la quelle sera gagnante ^^)
Pour comparer, n'oublie pas de prendre en compte le critère "prix". ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Heero_Yuy

Bon désolé mais je ne pourrais pas faire de comparatif entre la SD100 et la gopro lowcost ....

Tout simplement parce que j'ai gagné une GoPro Hero 4 Silver aujourd'hui ^^ (un tirage au sort à la con que j'ai tenté en me faisant chier au boulot :P ).

Du coup ça me fait un peu chier parce que j'ai topé une caméra pour rien ^^

rafale

Attends d'avoir la GP H4 et revends l'autre.  ;)

Heero_Yuy

c'est prévu, mais c'est quand même une petite perte ^^

Minotaure

Citation de: Heero_Yuy le 28 Octobre 2014 à 20:23:24
c'est prévu, mais c'est quand même une petite perte ^^

Bah donne ça sera pas perdu va !  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Frakass

Au pire ca te fera double point de vue sur la moto mtn :P

hannibal smith

Et l'autre ici,

Il gagne une go pro H4 et il fait le difficile  >:D :-D

Citation de: Minotaure le 28 Octobre 2014 à 21:52:43
Bah donne ça sera pas perdu va !  :-D

+1

Tu feras un heureux c'est sur.   :biggrin:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

hannibal smith


Heero_Yuy

Question précise pour ceux qui ont une gopro et une ZR7s : d'où qu'est-ce que vous l'avais placée ?

hannibal smith

Citation de: Heero_Yuy le 29 Octobre 2014 à 17:32:48
Question précise pour ceux qui ont une gopro et une ZR7s : d' qu'est-ce que vous l'avais placée ?
euh ...... dtc  ???











:dehors:






:dehors2:

XIII

Coque arrière essentiellement, quelques fois sur le réservoir (mais trop de vibrations pour ma part), rarement sur la bulle.
J'utilisais beaucoup la GoPro ventousée sur le casque ou fixée sur le harnais.

A toi de faire des tests, et de voir quels sont les angles de vues que tu préfères ;)

nErur

Pour moi, c'est sur le pilote que les résultats sont les meilleurs, ça bouge beaucoup trop sur la moto (ça dépend des routes évidement, mais en règle général)

clic

Youtube a enfin compris que 60 i/s c'est mieux.

On peut maintenant modifier l'encodage de nos vidéos voir nos paramètres de GoPro ou autres caméras pour filmer en 720p@60 ou 1080p@60.

http://www.journaldugeek.com/2014/10/30/youtube-le-60fps-pour-tous/


Sujets Similaires (5)