pour faire des films en moto (et pour utiliser tous les jours...) avec un matériel à un prix résonnable, moi j'ai investi dans ce matériel :
- 1 caméra Sanyo Xacti CG65 rnvirons 210 euros:
- un support pour moto environs 33 euros avec les frais de port :
- une batterie suplémentaire environs 40 euros
- et une carte SD 4 GO environs 25 euros
Alors pourquoi cette caméra et pas une autre ?
1° la taille et le poid : petite et légère
2° le support d'enregistrement : gros probléme sur une moto, les vibrations donc à bannir les disques durs, les dvd et les casettes à bandes donc il reste les cartes SD (en plus c'est pas onéreux, facile à manipuler et tu peux les utiliser pour d'autres appareils)
3° un stabilisateur d'image intégré (non mécanique)
4° son prix
5° Sanyo est reconnue pour sa qualitée pour ce type d'appareil (à éviter la marque A..tek)
6° tu peux aussi l'utiliser pour faire des films familliaux ou autres (si vous voyez ce que je veux dire ...
)
7° peux servir d'appareil photo à l'occasion
le support : de la marque RAM ( site
www.maisondugps.com )
pratique, démontable, tu as chez le fabriquant un large choix d'accessoires (pour fixer partout, tout et n'importe quoi , même un porte canette à accrocher au guidon...), le support a des embouts en caoutchou qui filtrent les vibrations.
Pour ma part j'en suis trés content pour le rapport qualité / prix. j'ai mis 2 vidéos sur le site
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5710.0 , la qualité n'est pas super car le format de la vidéo est super compressé pour pouvoir la mettre sur dailymotion.
Si tu as un peu plus d'argent à investir, tu as un modèle étanche (mêmes spécifications que la CG65) et ensuite tu as 2 autres modèles en HD mais là les prix s'enflamment.
Si vous avez des questions ...
pour finir quelques photos de la caméra et de son support :