[Lien] une camera pour vos film ?

Démarré par cpg, 09 Novembre 2006 à 15:24:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ram38

Ça ne me choque pas plus que ça(le brulé comme tu dis) à part juste après de grosses expositions lumineuses... Si vraiment ça t'embête, je veux bien faire un effort pour te débarrasser de ta go pro  :biggrin:  ;)

cyrille76

Ca a l'air pas mal niveau qualité d image et son.

Par contre pour le cadrage tu as galérer ou a l arache et cest suffisant?

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Bin ouais, et j'ai pas tout mis.
La ducat qui m'arrive dessus c'est pas flagrant parce que la caméra est basse mais en entrant dans le virage elle était collée le long de ma berne. J'étais à deux doigts de faire demi-tour et de lui mettre sa meule par terre.


Cyrille, tu parles de ma vidéo ?
Parce qu'il n'y a pas le son de la moto, sauf au début où c'est filmé avec une GoPro 1 et caisson fermé.   :-\

Pour le cadrage, c'est une Go-Pro ... grand angle donc facile, c'était à l'arrache, j'ai pas fait d'essais.
L'inconvénient de cette prise de vue c'est la "quantité de cadre" qui apparait à l'écran et qui fausse les auto-balances de luminosité et contrastes.

Mais j'ai acheté une ventouse et ai retrouvé mon harnais entre temps. La prochaine sera mieux.  ;)

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 08 Novembre 2014 à 21:13:43
- Le cadrage est presque toujours le même dans la vidéo qui suit.
- Un bon tiers de l'image filme le cadre, donc une partie sombre, la caméra règle automatiquement les contrastes, luminosité et autre conneries ... en laissant ce 1/3 de partie sombre, les parties en plein soleil se trouvent brûlées, blanches. Pour palier à ça j'aurais du activer le mode SPOT METER qui permet justement de corriger ce problème, initialement prévu pour corriger cette histoire de luminosité lorsque l'on filme une scène extérieur depuis l'intérieur.
Au fait, j'ai oublié de le mentionner mais hier en suivant une vidéo de T4RMO je suis tombé sur le forum http://www.motovlog.fr/ -> c'est une mine d'infos pour la prise de vidéos en moto. Entre autres, j'étais tombé sur une page qui recensait les paramètres d'une GoPro (genre "le mode SPOT METER") et expliquait comment paramétrer sa caméra au mieux pour la moto. Je regarde dans mon historique pour voir si je retrouve la page. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Vivement la prochaine vidéo alors.

Happy, en effet çà peux être intéressant de connaitre les réglages les plus adaptés.

cyrille76

Toujours dans la recherche des produits gopro, j'ai regardé ce qui se faisait côté accessoire.

Et bien on passe du simple au triple suivant les marques, les avis semblent mitigé parfais donc est-ce que quelqu'un a essayé les accessoires adaptables dans ce style :

http://www.amazon.fr/XCSOURCE%C2%AE-ensemble-fixation-pectorale-Serre-t%C3%AAte/dp/B00JNJ047I/ref=cm_cr_pr_sims_t

http://www.amazon.fr/XCSOURCE%C2%AE-ensemble-dAccessoires-PCS-MonopodeT%C3%A9lescopique/dp/B00L11WG2W/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1416245777&sr=8-3&keywords=kit+accessoires+gopro

rafale

Les packs que tu proposes semblent bons.
Il n'y a que dans la ventouse dans laquelle je ne mettrais aucune confiance.

cyrille76

Je me suis fait la même réflexion. En plus le diamètre de la ventouse est beaucoup plus petit.

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Citation de: rafale le 11 Novembre 2014 à 18:16:42
Mais j'ai acheté une ventouse et ai retrouvé mon harnais entre temps. La prochaine sera mieux.  ;)

Sans prétention aucune, juste deux traversées d'Alpilles pour tester la caméra le WE dernier :
(à regarder en 720P)



XIII

Mamyyyyyyyy :-*

Très belle vidéo Rafale. Du Hendrix, du gras italien, une belle route, un beau cul -> parfait !
Coté qualité, c'est très satisfaisant ! J'aime bien l'angle de vue du début.

Eh ! C'est un billard c'te route ! :-*
Impossible de pas tourner la poignée là dessus !

shark49

Sympa la voiture qui arrive en face de toi à 2.30....
Sinon beau soleil et que de bon souvenir sur cette route....
je veux venir dans l'sud.

PS: la stabilité de l'image est top je trouve
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale


cyrille76

Bravo mec !

Beau rendu de cette cam. La première prise de vue est bien et j'adore celle qui film en arrière, il manque juste les petites pétarades des termi  :-*

En tout cas tu dois te régaler avec ces routes et cette meule

Happy_Wizard

+675 avec les autres: bien sympas ces prises de vue.
Par contre, celle sur le réservoir risque de te gêner quand tu vas vouloir poser, non? D'ailleurs, c'est ça qui explique la traj' bizarre à 2:50? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Minotaure

Et j'ajouterais même que sur le réservoir ça aurait été encore mieux sur le coté gauche.

Mais sinon c'est un angle de vue tres sympas !  :)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 21 Novembre 2014 à 15:52:58
D'ailleurs, c'est ça qui explique la traj' bizarre à 2:50? ???

Change rien !  <D
Non la caméra ne m'a pas gêné, la route venait d'être refaite quand tu es venu la première fois à St Rémy et qu'on l'a emprunté. Ce bitume est juste trop lisse, quand en plus il est humide comme sur la vidéo, je n'attaque pas et donc ne déhanche pas.


Citation de: Minotaure le 21 Novembre 2014 à 16:02:54
Et j'ajouterais même que sur le réservoir ça aurait été encore mieux sur le coté gauche.

Oui probablement. En plus l'inconvénient en la plaçant à droite c'est qu'avec le grand angle, quand tu sers la traj le long de la ligne médiane, on a l'impression que tu roules complétement à gauche.
Mais je l'ai placée sur le côté parce que je ne peux pas ventouser sur les lignes noires de la moto. C'est un autocollant qui est sous le vernis et la légère marche entre le gris et le noir empêche la ventouse de tenir.
Même chose sur le capot de selle. Mais bon le bras articulé est bien foutu, il est solide, ça laisse pas mal de possibilités, même sur un roadster.
J'essaierai d'autres positions !  :miam: :-D

clic

La ventouse c'est tip top ;)

belle vidéo Jeffounet la route a l'air sympa !


Sujets Similaires (5)