[Lien] une camera pour vos film ?

Démarré par cpg, 09 Novembre 2006 à 15:24:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Citation de: cpg le 25 Mars 2009 à 13:58:47
Citation de: Sleeper le 25 Mars 2009 à 12:38:43
Moi, je fais l'installation cette aprem de la caméra et d'un leche roue, j'ai trouver une astuce deja pour tenir la camera avec un truc pour téléphone qui ce sert au fur et a mesure.. plus ka le posé sur la moto.. apres on verra!!

J'espere que le SAV sera efficace cpg  :-\



???

qui se sert de quoi ?

tu as une photo ?

UP j'aimerais bien voir aussi  :)

Cpg des nouvelles de ta cam ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olive Pyreneen en Alsace

Je crois que je vais craquer sur une oregon ATC 2000. Elle est en promo a 80€ au dkt du coin.

A ce prix la, je risque pas lourd !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

HotCmel

Citation de: cpg le 08 Avril 2009 à 22:52:26
:'(

toujours pas... :sifflet:

C'est bien long :?:

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 09 Avril 2009 à 12:23:44
Je crois que je vais craquer sur une oregon ATC 2000. Elle est en promo a 80€ au dkt du coin.

A ce prix la, je risque pas lourd !

Elle a l'air d'etre sympa celle la , tu nous tiendra au courant ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 09 Avril 2009 à 12:23:44
Je crois que je vais craquer sur une oregon ATC 2000. Elle est en promo a 80€ au dkt du coin.

A ce prix la, je risque pas lourd !

Même à ce prix là je te la déconseille... :(

Citation de: Hotcmel le 09 Avril 2009 à 13:19:22
Citation de: cpg le 08 Avril 2009 à 22:52:26
:'(

toujours pas... :sifflet:

C'est bien long :?:



hotcmel tu as du envoyer des ondes positives ...je viens de recevoir un texto comme quoi elle venait d'arriver... :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olive Pyreneen en Alsace

#45
Citation de: cpg le 09 Avril 2009 à 15:47:15
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 09 Avril 2009 à 12:23:44
Je crois que je vais craquer sur une oregon ATC 2000. Elle est en promo a 80€ au dkt du coin.

A ce prix la, je risque pas lourd !

trop tard !

j'ai deja un vrai camescope qui fait de vrais images. La c'est un jouet de plus pour prendre des vidz souvenirs. Je l'ai achete en toute connaissance de cause et pour un usage particulier. Je ne pense pas garder ces vid longtemps !

Je vais aussi m'en servir en VTT. Je fais de la descente et ca fait des zimages plutot sympa.
Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

HotCmel

Citation de: cpg le 09 Avril 2009 à 15:47:15
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 09 Avril 2009 à 12:23:44
Je crois que je vais craquer sur une oregon ATC 2000. Elle est en promo a 80€ au dkt du coin.

A ce prix la, je risque pas lourd !

Même à ce prix là je te la déconseille... :(

Citation de: Hotcmel le 09 Avril 2009 à 13:19:22
Citation de: cpg le 08 Avril 2009 à 22:52:26
:'(

toujours pas... :sifflet:

C'est bien long :?:



hotcmel tu as du envoyer des ondes positives ...je viens de recevoir un texto comme quoi elle venait d'arriver... :biggrin:

C'était fait exprès  :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

othar

#47
j'ai revendu mon camescope Thoshiba (voir page 1) pour investir dans un autre système plus pratique et de meilleur qualité qui se compose de :

- 1 pack caméra paluche Sony 580 ex view :



le pack contient la caméra, le micro, les cables, 2 types d'alimentations, 3 types de fixation...
Je l'ai commandé sur Ebay pour seulement 111 $ soit environs 87 € avec les FDP


- 1 lecteur multimédia Archos 405 pour l'enregistrement numérique ( 2GO de mémoire interne + carte SD jusqu'à 16 GO)



Commandé aussi sur Ebay : 65 €

- 1 adaptateur Archos pour pouvoir enregistrer n'importe quelle source (son et image)



Acheté environs 35 €

Donc pour un total de 187 €, j'ai réussi à avoir un matos très correct (tout est neuf) de bonne qualité et pas trop onéreux (sur plusieurs site français cet ensemble est proposé à environs 359 € avec une caméra paluche de moins bonne résolution...).
J'attends la livraison de la caméra paluche (c'est un peu long ça vient des USA...) pour mettre un morceau de vidéo pris avec le nouveau matos.  ;)

cpg

tu as les caractéristiques de la camera ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

othar

Citation de: cpg le 22 Avril 2009 à 01:20:37
tu as les caractéristiques de la camera ?

oui les voici et tu peux changer l'objectif si tu veux :

Capteur d'image: haute résolution, 1 / 3 "DSP, CCD (Sony 580 EX-View Super HAD)
Effective Pixels: NTSC: 768 (H) x 494 (V) PAL: 752 (H) x 582 (V)
H. Résolution: 580 lignes TV (NTSC / PAL)
Min. Illumination: 0,1 Lux à 2,0
Sortie vidéo: 1.0Vp-p Composite. 75 Ohms
S / N Ratio: More than 50 dB
BLC: automatique
Vitesse d'obturation: NTSC: 1/60.1/100000 sec, PAL: 1/50.1/100000
Correction Gamma: R = 0,45
Balance des blancs: 2100.K ,8200. K Auto
Gain Control: Auto 4db ~ 30dB
Smear Effect: 0,005%
MTBF: 80,000 heures
Source d'alimentation: DC12V (tolérance: 8V ~ 15V)
Courant: 130 mA
Objectif: 2,8 mm (grand angle 92 °)
Température de fonctionnement: 14 ° F ~ 122 ° F (-10 ° C ~ 50 ° C)
Humidité: 90% RH Dans
Dimensions: 0.82 "(Dia) x 3.0" (L) (21mm x 76mm)
Poids: (environ) 76 grammes
Longueur de câble: 1 mètre; Signal: RCA; Power: 2.1mm Coax

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

othar

Citation de: cpg le 22 Avril 2009 à 09:49:35
et les formats d'enregistrement ?

Enregistrement NTSC/PAL/SECAM en fichier MPEG-4 SP avec son stéréo ADPCM, résolution VGA (640 x 480) @ 30 ou 25 i/s, en format AVI

Tu peux utiliser n'importe quel camescope qui possède une entrée AV IN ou autre enregistreur numérique via les prises RCA.

Moi j'ai pris l'Archos 405 pour pouvoir aussi l'utiliser comme lecteur multimedia (aussi pour le prix). Les autres avantages de l'Archos sont sa taille, son écran de contrôle et sa mémoire SD (pas de disque dur ou de bande qui n'aime pas les vibration). Par la suite je verrai, si j'investis dans un enregistreur numérique HD.
Voici un exemple de vidéo enregistrée avec l'Archos et une caméra avec une résolution de 520 lignes :

cpg

 :oups:

je n'avais pas compris ..

il faut relier la camera a un enregistreur ..?

elle ne se suffit pas à elle même ...

et il n'est pas possible d'enregistrer en hd 720 au moins ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

othar

alors je vais essayer d'expliquer le fonctionnement sans dire trop de conneries  :biggrin:.

la caméra paluche mesure environs 7,6 cms de long et 2,1 cms de diamètre pour un poids de 76 grammes donc il n'y a pas d'enregistreur numérique intégré mais on peut la placer partout vu sa taille et son poids. Ce modèle de caméra paluche permet d'acquérir une image au format en PAL de 752(H)x582(V) donc non c'est pas du HD mais une résolution standard déjà de très bonne qualité.(pour mémoire la HD 720 : 1280x720 et la HD 1080 : 1920x1080).
Ensuite il y a le micro , ici intégré au cordon, qui permet de relié la caméra à l'enregistreur numérique et à l'alimentation de la caméra (une alimentation séparée pour la caméra qui permet d'avoir plus d'autonomie).
Et enfin l'enregistreur numérique qui permet d'enregistrer la vidéo et le son : un baladeur multimédia, un camescope numérique avec une prise AV IN.

C'est caméra paluche sont utilisées dans beaucoup de sports mécaniques ou extremes. Pour avoir une caméra de bonne qualité il faut une résolution de minimum 752x582 et avec la mention EX VIEW. Ensuite l'idéal, c'est d'avoir un enregistreur numérique avec la même capacité de résolution pour l'enregistrement.

Tout est une question de budget.... pour environs 2000 €   >/:< tu as sony qui fait un ensemble qui permet de faire des vidéo en HD1080...

Sinon quelques sites qui vendent des caméras paluches seules ou des systèmes complets, attention il y a de grosses différences de prix !

http://www.dogcamsport.co.uk/products.htm

http://www.camera-sports.fr/F_frame.html?http://www.camera-sports.fr/
http://www.actioncameras.fr/acatalog/HTML/shop.html
http://www.sportscam.fr/boutique/liste_rayons.cfm
http://www.studiosport.fr/cameras-sport-c-29.html
et sur Ebay la boutique HobbyXCam située au USA, enchère  gagnée le 17/04 colis reçu le 22/04 !  :-D, en plus ils déclarent le colis comme des objets publicitaires avec une valeur de 10 $ donc à la douane pas de soucis et de taxe suplèmentaire  :sifflet:

Voilà j'espère avoir été assez claires sinon je répondrai aux questions  ;)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Si quelqu'un a un tres bon plan pour cette camera....


[/url]

je suis preneur car a 350 euros c'est un poil cher pour mon portefeuille...  :'(

des exemples par des particuliers...  Oo:



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

YannGAUT

#57
Personnellement, j'utilise une SOMIKON Action CAM Eagle 100... 48,90 dans les Ele***ro D**ôt et ou ici pour un peu plus cher

Voir quelques photos de l'appareil :
http://www.google.fr/images?q=somikon%20eagle%20100&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi

Je n'ai pas encore de vidéo à vous montrer car cela fait à peine quelque jours que je l'ai ...
Cependant on peut trouver pas mal d'exemple par ici


Ces caractéristiques :
   
Type de produit :   Caméra ultramobile Somikon
Accessoires fournis:    support guidon, bandeau pour casque, CD logiciel, câbles USB et vidéo et 2 piles
Caractéristiques physiques :
Dimensions    111x55x58mm
Poids    140g
Caractéristiques techniques   
# Connectique    Port carte SD/SDHC/MMC jusqu'à 8Go (= à 4h20 de vidéo avec carte 8Go)
# Port USB pour transfert vers un PC
# Sortie vidéo pour un affichage direct sur votre TV
Alimentation    2 piles AA
# Normes Vidéo    Capteur CMOS VGA
# Objectif: F=3.0 f= 3.6mm
# Obturation 1/20-1/2000s
# Des vidéos toujours réussies, quelque soit la luminosité: 100-16.000 (Lux)
# Champ d'enregistrement: 65°
# Mise au point à partir de 1,5m
Dimensions écran    Afficheur LCD (26x20mm)
Résolution    jusqu'à 640x480 à 30 fps
Compatibilités    USB compatible Windows 98SE/ME/2000/XP/Vista
# Caractéristiques avancées    Boîtier étanche à l'eau et à la neige
# Micro intégré
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

rafale

CPG, un pote a commandé la Go-Pro HD sur ebay USA. Il l'a eu pour 250 ou 200 € au lieu de 350 € ici ! C'est ça ?

Enfin regardes.  ;)

cpg

Citation de: YannGAUT le 26 Août 2010 à 23:31:11
Personnellement, j'utilise une SOMIKON Action CAM Eagle 100... 48,90 dans les Ele***ro D**ôt et ou ici pour un peu plus cher

Voir quelques photos de l'appareil :
http://www.google.fr/images?q=somikon%20eagle%20100&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi

Je n'ai pas encore de vidéo à vous montrer car cela fait à peine quelque jours que je l'ai ...
Cependant on peut trouver pas mal d'exemple par ici



dans le style j'ai eu l'oregon scientific ...  :'(

mais la résolution trop faible à mon gout

et la je viens d'exploser mon caméscope  toshiba hd

j'etais assez content du rendu pour 79 euros:



Mais là,il ne veut plus prendre la charge...  :sifflet:

je cherche donc un truc plus adapter a la moto ..mais c'est le prix qui freine ..j'attends de pouvoir le toucher a moins de 100 e

a moins que l'on me l'offre pour Noel... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)