[Lien] une camera pour vos film ?

Démarré par cpg, 09 Novembre 2006 à 15:24:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

une calmera paluche pour vous filmer en moto...?

le site

et une superbe demonstration d'utilisation sur un circuit



filmé par Philippe Lucchese sur qui j'ai fait une eloge ICI
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

Sympa la vidéo, c'est toujours intéréssant les cam' embarquées sur Le Mans :biggrin: Par contre pas données les caméras 0(0
          

Zed-R

Il a l'air de bien se debrouillé le loustic !

J'aimerai bien savoir sur quel roadster il est ...

Hornet ?

kawazaboys

Will.ing--->Gazz Factory

cpg

moi je trouve que c'est aussi un tres bon exemple pour commenter le regard du pilote...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: cpg le 09 Novembre 2006 à 21:14:49
moi je trouve que c'est aussi un tres bon exemple pour commenter le regard du pilote...

+1

Je pensais exactement la meme chose

othar

pour faire des films en moto (et pour utiliser tous les jours...) avec un matériel à un prix résonnable, moi j'ai investi dans ce matériel :

- 1 caméra Sanyo Xacti  CG65 rnvirons 210 euros:
- un support pour moto environs 33 euros avec les frais de port :
- une batterie suplémentaire environs 40 euros
- et une carte SD 4 GO environs 25 euros

Alors pourquoi cette caméra et pas une autre ?
1° la taille et le poid : petite et légère
2° le support d'enregistrement : gros probléme sur une moto, les vibrations donc à bannir les disques durs, les dvd et les casettes à bandes donc il reste les cartes SD (en plus c'est pas onéreux, facile à manipuler et tu peux les utiliser pour d'autres appareils)
3° un stabilisateur d'image intégré (non mécanique)
4° son prix
5° Sanyo est reconnue pour sa qualitée pour ce type d'appareil (à éviter la marque A..tek)
6° tu peux aussi l'utiliser pour faire des films familliaux ou autres (si vous voyez ce que je veux dire ... >:D<D
7° peux servir d'appareil photo à l'occasion

le support : de la marque RAM ( site www.maisondugps.com )
pratique, démontable, tu as chez le fabriquant un large choix d'accessoires (pour fixer partout, tout et n'importe quoi , même un porte canette à accrocher au guidon...), le support a des embouts en caoutchou qui filtrent les vibrations.

Pour ma part j'en suis trés content pour le rapport qualité / prix. j'ai mis 2 vidéos sur le site https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5710.0 , la qualité n'est pas super car le format de la vidéo est super compressé pour pouvoir la mettre sur dailymotion.
Si tu as un peu plus d'argent à investir, tu as un modèle étanche (mêmes spécifications que la CG65) et ensuite tu as 2 autres modèles en HD mais là les prix s'enflamment.

Si vous avez des questions ... ;)
pour finir quelques photos de la caméra et de son support :






cpg

merci pour le lien pour le support... 0(0

Il va falloir que j'en prenne un ...(je ne pense pas que le bouchon soit le même sur la tiger )

et si en plus je peux moduler pour le gps et pour l'apn... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

othar

#8
oui tu peux moduler camescope, appareil photo, gps et porte cannette .. :sifflet:  <D

cpg petit exemple :
  <D :?: :bravo: :ooo:

kawa a sorti un modéle ZR7 Tiger  ???  :dehors:

djbed

othar je serai curieux de voir la vidéo avant compression pour dailymotion...
Tu peux uploader un petit sample qqpart ? Merci ;)
colonel bude, canal ZR7 historique

schumi

cool, du coup j'en ai commandé un, j'espere que je recevrai mes feux avant...

shrek

#11
juste une petite question :
il te faut acheter les différentes pièces et tu créés toi même ton support? c'est bien ça!!
sorry j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps

            ********************************

pas besoin de répondre je viens de trouver le support complet en cherchant sur le site

             *****************************

commande effectuée
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

othar

#12
eh bien ce support à l'air d'avoir du succés....
Djbed, elle arrive la vidéo ... petites précisions : c'était la 1ère fois que je l'utilisais, je pense que l'on peut améliorer les réglages et en plus mon saut-vent est fumé et a plein de micro rayures.

Djbed, le lien pour la vidéo : http://www.megaupload.com/fr/?d=UVSS9K9U

cpg

Citation de: shrek le 29 Avril 2008 à 15:18:07
juste une petite question :
il te faut acheter les différentes pièces et tu créés toi même ton support? c'est bien ça!!
sorry j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps

            ********************************

pas besoin de répondre je viens de trouver le support complet en cherchant sur le site

             *****************************

commande effectuée

Tu peux donner la ref...j'ai pas trouvé moi... :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Gand

Citation de: othar le 27 Avril 2008 à 18:47:57
[...]
5° Sanyo est reconnue pour sa qualitée pour ce type d'appareil (à éviter la marque A..tek)
[...]
tu peux développer le manque d'enthousiasme pour A..tek ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

othar

voici la référence : Réf : RAM-B-149ZA-C1U
et le lien : http://www.maisondugps.com/Moto-Quad-Velo-Ram/RAM/3969,Support-guidon-RAM-avec-base-ronde.html

Pour A..tek, tous les vendeurs avec qui j'ai discuté avant d'acheter le Sanyo (et j'en ai fait quelques uns...) m'ont déconseillé cette marque lorsque j'ai exposé l'usage que je voulais en faire (moto, vie de tous les jours et quelques photos à l'occasion) et que je voulais un "minimum" de qualité pour l'image (pas du HD !, bien qu'il existe des modéles HD). Donc, c'est l'encodage utilisé qui semble poser problème au niveau de la qualité. et pour moi, je trouve que l'appareil fait "jouet".

Je précise je travaille pas pour Sanyo  <D

Gand

#16
j'ai moi même un aiptek 8900, et pour la moto, j'en suis très satisfait : tant que la luminosité est bonne, l'encodage est propre !
et le gros avantage, c'est l'objectif déporté !
je mets la camera dans la poche et je fixe l'objectif ou je veux !

l'objectif peut fonctionner avec n'importe quel appareil ayant une entrée vidéo ...
j'ai pris cette camera parce qu'elle n'était pas chère (130€ livrée chez moi) et toute petite (à peine plus qu'un paquet de clopes)
pour faire des photos, j'ai un vrai appareil photo, et pour filmer ailleurs qu'en moto / ski / vélo, etc. j'ai une mini DV ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

othar

je ne vais rentrer dans le comparatif des marques, je m'en fout, je donne mon avis et celui de professionnels...
Moi j'ai un reflex numérique pour les photos mais c'est un peu encombrant...
L'aiptek, tu ne l'utilises pas en tant que camescope mais en enregistreur numérique (caméra déportée, trés sympa soit disant).
et pour parler du prix, pour 130 € tu as l'objectif déporté compris ??? et le camescope DV ...
Bien sur si on veut le top de la technologie dans tous les domaines, ça revient  trés chére ! un bon kit de caméras embarquées c'est environs 1000 € ?
pour conclure, moi j'ai hésité entre plusieurs solutions ( baladeur multimédia ARCHOS + sa caméra déportée, enregistreur numérique aiptek + caméra déportée "non aiptek", ou Sanyo). J'ai retenu la plus polyvalente et le meilleur rapport qualité/prix.

Gand

ah oui, c'est sûr que c'est pas très polyvalent ma solution ...
par contre, c'est ce qui a le meilleur rapport qualité prix parmi les autres solutions que j'avais !

pour 130€, je n'ai que la camera, l'objectif m'a couté 60€ !
mais le caméscope DV ne rentre pas dans le calcul, car ce n'est pas comparable en terme de qualité avec un caméra sur carte SD (et de loin) !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

pix74

Un ami avait testé une solution somme toute assez répandue :
caméra déportée microcam + archos (maintenant archos en fait sur carte mémoire et non DD)

Il s'en servait pour tout type de vidéos : surf, kite, quad, moto, etc...
Je me rappelle il nous avait filmé pour les répétition de spectacle de salsa (la salle était petite fallait un grand angle pour voir tout le monde...

Par contre j'ai jamais vu le rendu sur grand écran on faisait les débriefs sur l'écran de l'archos...

QQ'un a des démos de cette solutions ?
Parce que la plupart des autres trucs que j'ai vu c'était dégeu, j'aime autant mettre un apn en bonne résolution vidéo sur la moto... mais je sais pas dire si ca vient de la compression ou pas...

http://www.microcam.fr/

bon c'est sur avec l'archos ca doit faire 800 €, mais bon ca peut aussi faire d'autre trucs c'est assez modulable l'archos...

vos avis ?


Sujets Similaires (5)