[ORG Virée Espagne Portugal ] besoin d'aide, de conseils …

Démarré par Piloux, 16 Juillet 2012 à 13:19:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piloux

#20
Citation de: antho14zr7 le 16 Juillet 2012 à 17:40:07
Ca laisse rêveur  :-*

Mais ne voit tu pas un peu gros  ??? A mon avis tu devrais réduire un peu le parcours. Déjà l'autre coup je me suis tapé 2000 bornes en 4 jours et après j'avais du mal à m'asseoir alors 4000  :sifflet: pis démonter remonter la tente tout les jours  >/:< après ce n'est que mon avis. Si tu t'en sens capable, no soucis  ;)
j'ai tout le temps je me donne 3 semaines maxi mais si je le fais en 10 jrs je peux

sinon comme je connais cordoba faire toute la cote



sans corriger les erreurs sur la carte , c'est de l'à peu près là encore !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

MrOunet

tu veux que j'te prête le Lt...  Pas de problème de bagages, pas de soucis d'autonomie (près de 400km sur autobeurk, 350km sur nationales en roulant "bien" :sifflet: et bon ben entre 5 et 6 litres aux cent avec 24 litres t'as de la marge), pas de mal de dos, pas froid, pas mouillé quand il pleut, musique si tu t'fais chier...........  bref que du bonheur  0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Piloux

Citation de: MrOunet le 16 Juillet 2012 à 19:35:26
tu veux que j'te prête le Lt...  Pas de problème de bagages, pas de soucis d'autonomie (près de 400km sur autobeurk, 350km sur nationales en roulant "bien" :sifflet: et bon ben entre 5 et 6 litres aux cent avec 24 litres t'as de la marge), pas de mal de dos, pas froid, pas mouillé quand il pleut, musique si tu t'fais chier...........  bref que du bonheur  0(0
nan j'y vais pas en bateau ou en scooter mais en MOTO !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

MrOunet

ben va ch*er alors  :-D

Nan mais sans déconner, combi pluie sinon c'est l'enfer, ton cuir obligé, de la graisse pour ta chaine (arf ça fait longtemps que je ne l'ai plus fait  :-D), pour le carburant, essaie de trouver des stations sur ton gps à l'avance histoire de...  Mais bon, je suppose qu'il doit bien y avoir une station à 50 bornes à la ronde, c'est jouable.  Tu peux remplir à mort si tu roules...  Ne fais pas ça juste avant de laisser ton brelon au soleil pour la pause midi...  Prévois des slips 4 faces aussi, tu gagnes du poids.... 

Selon la charge de ton brelon, le constructeur donne des pressions pneumatiques différentes (bon en tout cas sur le Lt je passe de 2.5 et 2.9 seul et "à vide" à 2.7 et 3.2 en duo et chargé)

Un peu d'huile, un kit pour tes pneus, ampoules et fusibles et roulez jeunesse....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Piloux

Citation de: MrOunet le 16 Juillet 2012 à 19:51:41
ben va ch*er alors  :-D

  Prévois des slips 4 faces aussi, tu gagnes du poids.... 

et des kpotes vanille? chocolat? fraise?

Citation de: MrOunet le 16 Juillet 2012 à 19:51:41

Nan mais sans déconner, combi pluie sinon c'est l'enfer, ton cuir obligé, de la graisse pour ta chaine (arf ça fait longtemps que je ne l'ai plus fait  :-D), pour le carburant, essaie de trouver des stations sur ton gps à l'avance histoire de...  Mais bon, je suppose qu'il doit bien y avoir une station à 50 bornes à la ronde, c'est jouable.  Tu peux remplir à mort si tu roules...  Ne fais pas ça juste avant de laisser ton brelon au soleil pour la pause midi...  .. 

Selon la charge de ton brelon, le constructeur donne des pressions pneumatiques différentes (bon en tout cas sur le Lt je passe de 2.5 et 2.9 seul et "à vide" à 2.7 et 3.2 en duo et chargé)

Un peu d'huile, un kit pour tes pneus, ampoules et fusibles et roulez jeunesse....
bon voilà d'autres idees qu'elle est bonne , oui ça je le fais quand je roule sur le champ !
à voir ou est moins cher le kit pneu ...
voir si en achetant tout je ne vais pas me ruiner  0(0 

je parlerais plus tard de mon trajet ... pour l'instant les infos bonnes à prendre!

   déjà merci mais j'attends encore d'autres conseils !

qui à déjà fait ça en solo ?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Piloux

hello je rentre d'un petit sejour et là je me recale chez moi! suis crevé  !

   pour ce voyage je medite dessus  ;)
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

HotCmel

Ok tu nous diras ce que ca dit apres ta meditation
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

yopo

Tu veux partir quand déjà ? C'est très faisable mais pense à faire des pauses d'un ou deux jours. Ayant fait pas mal de virée à l'étranger, Il faut que tu prenne le temps, c'est un gros parcours, ta moto tiendra le rythme, mais ton corps aura rapidement des moments de faiblesses.
J'ai eu le même projet il y a quelques mois mais sans jamais pu le faire. Pas assez de temps ! :'(
Pourquoi se prendre la tête, on est tellement peu de chose.

Piloux

    je pars pas ! plus ! enfin comme j'ai tout mon temps !
    Je devais partir début septembre!
    je me dis ça va être galère question finance !
    et avec cette chaleur je n'y arriverai pas, il me faudrait un tee-shirt par 1/2heure pour me changer  Oo:: enfin que de faux pretextes !

   ma première idée était de coucher là ou je croiserai sur ma route, le soir,  un ruisseau une rivière pour poser mon c*l !
   Le matin petite douche dans le ruisseau, non pollué hein?!  :-D
   pas d'hôtel pas de camping ! >:D
   Rechercher le petit restaurant dont la Mama fait elle même la cuisine traditionnelle ça oui!  :-*
   Tite bière sur la route , mais tt seul c'est moins agréable !  :fume:
   Faire des kms mais sans trop visiter de monuments,
   Rentrer dans une grande ville pas trop envie (où poser mes valises etc etc???..)

si c'est pour avoir du confort autant y aller en caisse avec la clim et hotel 4 etoiles, et donc ça Zobi ! :marteau:

  Voir revoir,les paysages qui m'ont fait du bien aux yeux et il y en a et y ajouter ma moto !     ;)   
   question débrouille je n'ai pas de soucis !! Ca oui !

   ... pitetre que si j'avais eu un pote avec moi !   :biggrin:

                  enfin c'est à l'eau ..je crois grrrrrrrr!!! :( 

                  mais j'ai pris bonnes notes de tout ce que vous m'avez dit ! ça Merki !  :V:
   


   
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

laurencequentin

#30
Citation de: nErur le 16 Juillet 2012 à 14:26:09
Tu trouveras toujours des stations à moins de 50km. Sur autoroute tu peux être bloqué avec parfois plus de 100km sans stations, mais sinon, hors autoroute, tu trouveras toujours  ;)

Oui et cette station qui est à plus de 100km de la précédente, il ne faut pas la loupé car bien souvent tu sort de l'autoroute etc, donc un moment d'inattention et la galère arrive.

je me suis fait surprend en 4L a traversé l'espagne, ne pas voir la sortie avec la station qui se trouve à plusieurs kilométre et donc d'enquillé pour plus de 100km de plus ... avec une 4L qui tiens 350 km quand on roule pas trop vite, heureusement que les jéricans était là alors en moto faut pas ce louper  :'(

superbe projet et magnifique paysage  :-[

yopo

Éventuellement, attends l'année prochaine puisque tu n'es plus pressé, suivant la date je pourrais venir avec toi à l'aventure !
Pourquoi se prendre la tête, on est tellement peu de chose.

Piloux

ah oué ça pourrait etre cool ça !
sous les drapeaux de FPK   :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (1)