[ORG Virée Espagne Portugal ] besoin d'aide, de conseils …

Démarré par Piloux, 16 Juillet 2012 à 13:19:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piloux

en gros avant de mettre mon itinéraire je vais passer

Chez moi -> figueres (Espagne) -> manreza -> zaragoza -> Madrid -> miranda do douros (Portugal) -> guarda -> coimbra -> Lisbonne -> sagress pointe sud Portugal ->  Séville (Espagne) -> Cordoba -> Barcelone -> retour chez moi ..

       voilà une première idée de virée, 4000 km grosso modo pour septembre, avec une moyenne de 350 km par jour!  Est-ce possible ? pour ma meule, sans trop la fatiguer  ?
        (L'essence les clops sont plus chères au Pörtugal  :'( )
       
       comme j'aurai des étapes de plus de 300 km et que le nord de l'Espagne est démunie de station essence,  il me faudrait un moyen, un jerrycan pas trop imposant à amener avec moi  mais où trouver un truc comme ça pas + de 2 ou 3 litres dedans!
       lors du remplissage du réservoir est il mauvais de le remplir + que mes 15.5 litres? j'arrive a en mettre un peu plus + !

        mes questions, mes envies =
       
        1- ou je fais du camping sauvage ou camping
        2- j'ai sacoches cavalières, un sac à dos qui me fait terriblement mal aux épaules, un sac à "dos" de réservoir
        3- pas de tente ni sac de couchage bref même pas un récho  :( mais j'aime le camping !!)

       Mes questions sont d'ordres diverses , telles que , ma moto va-t-elle supporter le voyage et me supporter  <D ?
       dois je amener huile de chaîne ? kit de réparations pneus?  dois je gonfler mes pneus + que d'habitude ? etc... etc... ! côté mécanique j'attends vos réponses !
       En ce qui concerne le camping sauvage je pense faire à chaque fois des étapes vers un point d'eau, si possible belle rivière, je sais qu'il existe du savon qui ne pollue en rien une rivière , un lac pare exemple...
et sinon ça sera camping !
      où vais je trouver le moins cher pour m'équiper en camping?
      Quels conseils me donneriez-vous ? quels problèmes auriez-vous rencontrés toi là hein??

     J'ai des cuirs mais pu*in que je transpire dedans !!!  :-[

      Je ferais une vidange MO  même si elle n'est pas trop nécessaire...

       J'espère avoir des réponses ! merci !!

bon et si j'ai d'autres questions j'ajouterai petit à petit !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

antho14zr7

Cool ce voyage.

Pour la conso, d'habitude je fais 200 kms avec le plein mais sur grande route j'arrive à faire + de 250 bornes et chargé en plus. Je ne connais pas ton autonomie mais tu peux te dire que tu vas consommer moins sur grande distance.  ;)

Pour t'équiper en camping tu vas à décathlon.


Piloux

ben Antho j'hesite 200 ou 350 km ! quand je vais à 200km de chez moi je me donne une bonne heure pour repartir , surtout pour manger ! si je ne mange pas je fais rien !!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

je vais essayer de faire dans l'ordre:

- 350km par jour ta meule les fera sans broncher. c'est pas un soucis

- pour le jerican, essaye un feu vert ou norauto.

- quand tu fais le plein, surtout si tu roule tout de suite, tu peux monter a raz la tole du fond de goulot sans probleme. voir meme un peu plus...

- pour ton sac a dos, relache les bretelles pour que le sac repose sur la selle.

- la moto supportera le voyage, oui, mais te supportera t'elle? rien n'est moins sure...

- bombe de graisse-kit de reparation c'est bien. eventuellement un petit bidon d'huile (1l)

- pour t'equiper en matos de camping, decatlon (quechua) est bien. pour la concentr' je me suis payer un sac de couchage a 45e il se plie en un cylindre de 15cm de diam pour 30cm de long... (a peu pres)

- en conseils, je te dirais d'y aller a ton rythme, de faire des pauses régulières et de bien t'hydraté.

- l'equipement cuir te sera indispensable, meme si tu as chaud dedans.

- la vidange avant de partir ainsi qu'une verif des freins (plaquettes liquide etc...) est une bonne idee.

:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

350km par jours en dormant en camping ?

La moto le vivra très bien, par contre, toi ? Ca me parait beaucoup quand même. Tant qu'il fera beau, ça sera nickel, mais si tu commences à te faire rincer, ca peut vite finir en grosse galère.

Par contre tu ds qu'il n'y a pas de station dans le nord de l'espagne, ça m'étonne pas mal ! J'ai pas mel roulé dans le nord justement, j'ai rarement eu des problèmes d'essences, et à chaque fois, c'est parce que j'avais mal calculé. Tu trouveras toujours des stations à moins de 50km. Sur autoroute tu peux être bloqué avec parfois plus de 100km sans stations, mais sinon, hors autoroute, tu trouveras toujours  ;)

Piloux

vers Manreza  Lleida Zaragoza il n'y a pas beaucoup de station... bon faut dire que j'y allais en caisse et que je n'ai pas trop fait gaffe à ça!

   donc oue c'est mon doute , les 350 km, je pense que je vais me restreindre vers les 200 km et +
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

le truc c'est de se donner de la marge.
tu ne prevois pas de date de retour.
comme sa si il fait beau et que tu te sent bien tu roule, sinon, tu reduis les distance voir fais une journée de repos...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Citation de: KFS-1 le 16 Juillet 2012 à 14:38:04
le truc c'est de se donner de la marge.
tu ne prevois pas de date de retour.
comme sa si il fait beau et que tu te sent bien tu roule, sinon, tu reduis les distance voir fais une journée de repos...

+1

Citation de: Piloux le 16 Juillet 2012 à 14:32:23
vers Manreza  Lleida Zaragoza il n'y a pas beaucoup de station... bon faut dire que j'y allais en caisse et que je n'ai pas trop fait gaffe à ça!

   donc oue c'est mon doute , les 350 km, je pense que je vais me restreindre vers les 200 km et +

T'inquiètes pas, tu trouveras toujours une station sur 200 km !

Piloux

c'est assez desertique par ou je passe mais très beau !

  l'histoire du sac à dos oui je l'ai déjà fait mais les épaules en prennent un coup quand c'est lourd! j'y mettrais les fringues ou j'en achete un comme j'ai vu certains motards avec de superbes sac a dos bien rembourés apparemment !mais le prix doit etre aussi superbe  :(

   je mets combien de bar en + aux pneus,  vu que je serais chargé? bon je fais que 71 kg non mouillé nan mais !  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

Ne met pas trop de chose de lourd dans ton sac à dos. Tout ce qui est lourd va dans les cavalières.

Personlement, pour les gros voyages, je prends pas de sac à dos, ou alors, un petit sac (style eastpack) dans lequel je vais mettre quelques fringues, mais en le gardant le plus léger possible. Dans la bagster, je met tout ce qui est utile et doit être facilement rattrapable (porte monnaie, bouteille d'eau, gant d'hiver, appareil photo, etc)
Tout le reste dans les sacoches cavalières

antho14zr7

Tu peux aussi fixer un sac de sport de 40 litres sur la selle à la palce du passager. Sur la street j'ai fait ça, cela n'a pas bouger pendant 2000 bornes. Pour que ce soit échanche par dessus j'ai mis une bache pour sac à dos de chez décat' à 10 €.

En plus ça te fait un dossier pour la route. Sur les poches des cotés j'avais mis la graisse à chaine et l'huile. Comme ça c'était bien accesible.

KFS-1

pour tes pneu, pas plus de 0.2bar en +...
perso pour aller a la concentr', meule chargée j'ai pas touché a la pression...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

Ca donne ça :





Après c'est artisanal mais ils vendent des sacs de selle pour moto.

Piloux

le coté artisannale me plait! les autres je m'en fou !

   ah oui c'est pas con le sac comme ça ! je regardais un filet araigné (je crois qu'on dit ca comme ca) pour tenir le sac (pas moi mais les bagages  :-D )

( je me cause, faut pas que j'oublies protections pluie , bottes et kaway dessus) 
  ma combi pas très étanche acheté à dafy prend autant de place que ton sac de couchage KFS , donc la combi je prends pas !

   
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

antho14zr7

Prend la combi, si tu te tape 300 bornes de flotte tu sera content de l'avoir et d'être au sec.  ;)

cdm98

antho, ta meule elle est  :-* :-*

si tu as vraiment plus envie de rouler, je veux bien t'en débarrasser gracieusement.

j'adore cette meule !

Piloux

Citation de: cdm98 le 16 Juillet 2012 à 16:55:51
antho, ta meule elle est  :-* :-*

si tu as vraiment plus envie de rouler, je veux bien t'en débarrasser gracieusement.

j'adore cette meule !



toute facon trop tard je la prendrais avant toi  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

antho14zr7

Citation de: cdm98 le 16 Juillet 2012 à 16:55:51
antho, ta meule elle est  :-* :-*

si tu as vraiment plus envie de rouler, je veux bien t'en débarrasser gracieusement.

j'adore cette meule !

:-[ merci.

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

antho14zr7

Ca laisse rêveur  :-*

Mais ne voit tu pas un peu gros  ??? A mon avis tu devrais réduire un peu le parcours. Déjà l'autre coup je me suis tapé 2000 bornes en 4 jours et après j'avais du mal à m'asseoir alors 4000  :sifflet: pis démonter remonter la tente tout les jours  >/:< après ce n'est que mon avis. Si tu t'en sens capable, no soucis  ;)


Sujets Similaires (1)