[ZR-7 Batterie] Batterie à changer ou pas

Démarré par Cabal, 09 Mai 2013 à 15:48:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cabal

Bonjour,

j'aimerai vous exposer un petit souci, qui peut-être n'en est pas.

La dernière fois je tente de démarrer la moto (ZR7S), j'ai du jus, je je démarre, j'entends un clac et plus de jus.. uh ?!  ???
Après un petit temps, le jus revient..je teste la battrie elle était dans les 12.
Je recherche sur le forum, un gars avait le même souci que moi, j'ai donc suivi les conseils du post. Nettoyage des cosses, resserrage et démarrage avec cables sur batterie voiture. Elle démarre.  Dans le doute, je me dis je vais acheter une batterie. La veille je teste le démarrage, elle démarre de suite... hier j'achète la batterie, je teste encore aujourd'hui, elle démarre nickel...
Actuellement 12.65V à l'arret , et 14.7V en route

Premier point: Est ce qu'un truc a pu se coincer et être débloqué avec un démarrage...

Autre point, si la batterie est bonne, j'ai pas forcément envie d'en changer de suite.
Surtout que le chargeur que je possède me fait douter... on m'a dit que les batteries moto devaient être chargées à 2 A/Heures
Le chargeur indique 6A, mais aussi 3 AH, et qu'il fonctionne pour auto et moto
Les 3 AH peuvent aller du coup je pense. mais si c'est 6 a, ca pue..

Merci de vos conseils

J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...

Cabal

bon après d'autres essais de démarrage, il semble que la batterie va devoir être changée...
donc seule la question sur la charge reste ouverte :)
merci d'avance
J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...

Dirt Diver

Citation de: Cabal le 12 Mai 2013 à 22:08:04
bon après d'autres essais de démarrage, il semble que la batterie va devoir être changée...
donc seule la question sur la charge reste ouverte :)
merci d'avance
Salut a vrai dire ton 3Ah va charger un peu fort on dit en général qu'on doit charger a 1/10eme de la capacité de la batterie.
12Ah/10= 1.2Ah
Ça va fonctionner mais ce n'est pas optimal pour la durée de vie de la batterie.

D.dec

Je me suis jamais posé la question, mon chargeur est censé faire auto / moto avec une limite pour la capacité de la batterie...
Quand on recharge pas tous les 4 matins c'est quand même déconseillé?

Mais quitte a à la changer tente de la recharger, pour le coup tu risques rien!!!  ???

Dirt Diver

Citation de: D.dec le 13 Mai 2013 à 10:44:36
Je me suis jamais posé la question, mon chargeur est censé faire auto / moto avec une limite pour la capacité de la batterie...
Quand on recharge pas tous les 4 matins c'est quand même déconseillé?

Mais quitte a à la changer tente de la recharger, pour le coup tu risques rien!!!  ???
Les charges plus violentes (3-4Ah) sont plus pour donner un coup de fouet rapide a une batterie qui a du mal.
Les charges lentes (0,9-1,5Ah) sont plus pour des becanes qui ne roulent pas ou peu, c'est de la charge d'entretien (tu peux laisser le chargeur branché pdt plusieurs mois sans soucis).

Cabal

J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...

jeanyves1976

Citation de: Dirt Diver le 13 Mai 2013 à 11:25:30
Les charges plus violentes (3-4Ah) sont plus pour donner un coup de fouet rapide a une batterie qui a du mal.
Les charges lentes (0,9-1,5Ah) sont plus pour des becanes qui ne roulent pas ou peu, c'est de la charge d'entretien (tu peux laisser le chargeur branché pdt plusieurs mois sans soucis).
+1

la règle 1/10 est applicable si tu veux veux pas détériorer plus vite ta batterie.
Maintenant je n'ai pas encore de chargeur petite charge (+- 1A) donc je charge avec un vieux chargeur qui pour cette batterie lui envoie bien 2 à 3 A et si je le fait une fois par année c'est beaucoup ;)


Sujets Similaires (5)