[ZR-7 guidon] demultiplicateur levier embrayage

Démarré par gilles zr7, 12 Mars 2013 à 21:52:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gilles zr7

bonsoir,
En octobre j'ai été sujet a une épicondylite aux coudes, j'aimerais équiper un démultiplicateur d'embrayage pour adoucir la force sur la poignée.
Avez vous des retours d info ou d autres solutions .
MERCI

nErur

Magura fait un système hydraulique pour remplacer les commandes à câbles. Ils vendent ça comme "génériques", c'est à dire que normalement toute les bécanes peuvent en être équipées. A vérifier avec eux. En tout cas, ils vendent leur système pour pouvoir débrayer à 1 doigt, donc ça devrait aller  ;)

Par contre, faut compter au moins 300€



Sinon, un bon entretien et un bon graissage des câbles avec un produit spécial câble va déjà grandement diminuer les frottements et donc la force nécessaire. Je sais que sur mon supermot', avant j'arriver pas à débrayer à 2 doigts, maintenant je le fais à un doigt sans problème.

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

gilles zr7

merci
le graissage est au top , j ai même déplacé la poignée de 1 cm pour bien la prendre en bout et gagné de la puissance.
J ai vue sur le net un démultiplicateur   a mettre en sortie de la poignée dans les 28e

300e c est trop houpppppssssss

nErur

Si t'as des liens, ça pourrait être bien  ;)

gilles zr7

#5
bonjour,

voila je suis aller voir mon petit garage moto "des passionnés", j ai demandé ce qu'il pensais du démultiplicateur pour embrayage , réponse catégorique ça fonctionne, pour l avoir monté sur sa moto et  monter sur des motos cross,
prix 25e, il vas me faire le montage et le régler, je verrais bien pour le prix je ne risque pas grand chose.
   

nErur


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

gilles zr7

bonjour

alors voila, la semaine dernière mon garagiste moto avait commandé la pièce, qui lui même m avait dis franchement c est bien je connais !!!!!
DONC rdv garage et il me dis voila la pièce,je lui dis houaaaaaaaa super , vous me la montée , me dis il n y a rien faire , lui dis mais vous avez des doigts de fée pour le réglage, me dis ok dans  10mn c est fait , 45 mn après toujours pas monté et ne peut pas être monté sur un zr7 , le câble ce pli de trop entre compteur et bul et autres, donc super déçus  :(   
Maintenant me voila a réfléchir sur une bidouille d allonger la biellette de 10mm ,   

kekenn

si tu n'y arrive pas et que tu décide de le vendre, je suis acheteur  ;)

clic

Citation de: gilles zr7 le 08 Avril 2013 à 23:41:02
bonjour

alors voila, la semaine dernière mon garagiste moto avait commandé la pièce, qui lui même m avait dis franchement c est bien je connais !!!!!
DONC rdv garage et il me dis voila la pièce,je lui dis houaaaaaaaa super , vous me la montée , me dis il n y a rien faire , lui dis mais vous avez des doigts de fée pour le réglage, me dis ok dans  10mn c est fait , 45 mn après toujours pas monté et ne peut pas être monté sur un zr7 , le câble ce pli de trop entre compteur et bul et autres, donc super déçus  :(   
Maintenant me voila a réfléchir sur une bidouille d allonger la biellette de 10mm ,

UP pour kekenn

on en parle demain gillou aussi ça serait bien ;)

EDIT :
Citation de: kekenn le 04 Mai 2013 à 23:51:05
si tu n'y arrive pas et que tu décide de le vendre, je suis acheteur  ;)
Ha merde il a déjà trouvé XD

mecanoman211087

Songe à une chose, plus tu démultiplie, plus le mouvement se raccourcis.

Faut pas croire que tu gagne de la force gratuitement  0(0

En gros, en débrayant à fond de la même manière que d'habitude, ton
embrayage sera moins débrayé .

Faut tester, si ça tombe ça suffis !
25 ans

nErur

J'pense qu'il faut un embrayage en grande forme, parce que sur un truc un peu abîmé, comme le mien, si je débraye pas a fond, ça continu de patiner un peu ... Alors j'imagine mal avec un démultiplicateur.
Sinon y'a encore les hydrauliques :sifflet:

kekenn

Vu le prix d'un systeme hydrau sa fait mal quand meme.
J'ai bien pensé a mettre le systeme complet du 7r en hydrau que j'ai en rab mais le probleme c'est le recepteur


Sujets Similaires (5)