[Tuto ZR-7 ] Astuce changement câble accélérateur (gaz)

Démarré par poussin, 13 Juillet 2012 à 23:54:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poussin

Hello à tous,

Lors de mon dernier post je vous ai rapidement expliqué que j'avais eu un gros problème avec mon câble d'accélérateur, plus précisément celui des gaz.

Ma petite astuce, certains ont du la trouver depuis bien longtemps. Elle permet de changer le câble sans démonter tout le faisceau électrique.

De même, je n'ai pas trouvé de topic pour le changement du câble de gaz donc, je fais d'une pierre deux coups.

Pour rigoler voilà l'état lors de la cassure :



Donc, une étape nécessaire est le dépôt de réservoir :



Le câble de gaz passe bien au milieu, entre les 2 caches culbuteurs.



Vous pouvez voir que la tête de câble ne peut pas être atteinte et on ne peut donc pas la remplacer.
En se mettant légèrement sur le côté droit, vous pourrez voir le chapeau de carburateur (tête qui bouge).



Avec un doigt, appuyez fortement dessus. Par cette action vous ferez remonter la tête de câble à remplacer.



Et hop, on voit la tête (enfin en vrai on voit mieux !)



Après il faut avoir un peu de doigté, décaler le câble et avec un tournevis plat, pousser latéralement pour sortir la tête de l'encoche.

J'espère que, même s'il est un peu léger, ce topic vous aidera.

Mamykawa


kekenn

Ou alors sortir la rampe et l'affaire est réglé en 15 min chrono (et tu sauve la sensibilité de ton doigts au passage)

:-D


Non sans dec, merci poussin  :excellent:

poussin

Citation de: kekenn le 14 Juillet 2012 à 14:04:15
Ou alors sortir la rampe et l'affaire est réglé en 15 min chrono (et tu sauve la sensibilité de ton doigts au passage)

:-D


Non sans dec, merci poussin  :excellent:

Content que ça vous aide/plaise.

Par contre je n'ai pas les noms exacts des éléments moteur, vu que tu t'y connais, tu pourrais m'aider à compléter?

Happy_Wizard

#4
La photo est un peu verte, donc je ne suis pas sûr de voir exactement de quoi tu parles. Mais à priori, ce qu'il y a au bout de la flèche c'est un chapeau de carburateur, ce qui est tout craquelé au bout de ton doigt c'est une "pipe" (aussi appelée "manchon") d'admission et il faudrait que tu penses à tester leur étanchéité, et la chose qui pourrait être appelée un "cache cylindre" ça serait le cache culbuteur, au-dessus de la culasse, (il est en gris argenté sur le haut du moteur, à l'avant). ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

heu c'est pas la culasse en gris argenter, c'est le cache culbteur. la culasse st en dessus de ce dernier (on ne voit que sa "tranche"
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Merci Poussin !  :pouce:

On pourrait même le mettre dans les tuto nan ?  :)

kekenn


Happy_Wizard

Bah sur le coup, c'est KFS qu'il faut remercier, sinon je laissais passer une erreur qui prouvait que je n'avais pas tombé une culasse depuis que je suis sur des moteurs 4-temps...  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 18 Juillet 2012 à 01:32:17
Bah sur le coup, c'est KFS qu'il faut remercier, sinon je laissais passer une erreur qui prouvait que je n'avais pas tombé une culasse depuis que je suis sur des moteurs 4-temps...  :sifflet:
bah t'inquiete, y a pas de honte a etre un tanche en mecanique...  :sifflet:

:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)