[Honda Hornet 900 vibration] vibrations

Démarré par cdm98, 12 Juillet 2012 à 21:53:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

je vous mets ici le message que j'ai posté sur horneteam... des fois que vous ayez une idée.


bonjour à tous,

je viens vers vous pour vous demander votre avis.

je trouve que mon Hornet 900 me fait vraiment beaucoup de vibrations.
entre 3000 et 4000 tours les vibrations sont genantes : de petites vibrations tres rapprochées qui se propagent partout : dans les cale pied, dans le reservoir (je vous dit pas comme ça chatouille), dans la selle (hum)....

en dessous de 3000 j'ai meme l'impression que le moteur me fait des a coup, tellement que j'ai l'impression que la moto fait des petits bonds...

lorsque j'embraye (ou debraye je sais pas le terme approprié, en gros, je prends la poignée d'embrayage), c'est à dire quand je libere la boite et que je n'accelere plus, la moto roule sans vibrations , j'ai donc exclu un probleme d'equilibrage de roue.

meme à l'arret le fait d'accélere genere des vibrations de partout.

ma moto à 35000 km environ, et j'ai des pot mig dessus.


ma question est donc : existe t il des silent blocs moteur sur la h9 est se peut il le cas echeant que ceux ci soient morts ?

sinon qu'est ce qui pourrait causer ces vibrations ??

le comportement legerement erratique en bas du compte tour me fait me demander si ma synchro ne serait pas toute pourrie...

un mauvais reglage moteur (genre synchro richesse etc...) peut il generer ce genre de vibrations?

à part ça la moto tourne bien. dans les tours c'est un avion, sans aucun probleme. ça monte sans trou, sans a-coups, la moto ne chauffe pas...

le ralenti est peut etre un peu bas (1000 -1100 tr environ) et pas tres tres stable... (faible variation mais bon c'est une carbu quand meme)...

voilà , à vous.

dwarfy

En voiture, pour se souvenir c'est :
DEbrayer = DEscendre la pédale = DEtruire le systeme d'embrayage
EMbrayer = ENlever le pied = ENclencher le systeme
Donc tu vires le moyen de retenir spécial voiture et tu gardes l'autres, donc ton exemple c'est débrayé ;)

Sinon j'en sais rien ... Un tracteur ça doit vibrer non ?
*censuré*

rafale

Ca te l'as toujours fait ?

Si non, depuis combien de temps ?

La dernière grosse révision date de quand et qu'est ce qui a été fait ?

Il y a peu de chance que ce soit ça, mais ça prend 2 sec à vérifier et ça peut éviter des soucis : Est-ce que tes axes de support moteur sont bien serrés ?

cdm98

Citation de: rafale le 12 Juillet 2012 à 22:27:15
1.Ca te l'as toujours fait ?

2.Si non, depuis combien de temps ?

3.La dernière grosse révision date de quand et qu'est ce qui a été fait ?

4.Il y a peu de chance que ce soit ça, mais ça prend 2 sec à vérifier et ça peut éviter des soucis : Est-ce que tes axes de support moteur sont bien serrés ?

1. non ... mais comme j'ai changé souvent de moto c'est possible que je m'y étais pas attardé dessus.. mais de memoire au debut non j'avais pas de telles vibrations

2.ça me le fait depuis à peu pres 1 gros mois.. en tout cas c'est depuis ce temps là que je m'en suis rendu compte. c'est venu petit à petit... donc difficile de donner une date

3. derniere grosse revision date de fevrier 2011. moi j'avais juste à faire la vidange et changement des filtres (fait debut mars).

4. oui j'ai vérifié tout ce qui se vissait ... rien ne bouge.

j'ai meme enlevé la platine top case qui touchait les pots. et comme la platine est fixée au cadre me suis dit "on sait jamais"... apres comme j'ai vu que les pots étaient fixés "en dur" au cadre (serré en direct au cadre), j'y ai mis des silent blocs...

sans resultat...

apres j'ai carrement devisser les attaches des pots. donc les pots non serrés au cadre => idem.

j'ai quand même un doute sur les comportement un peu erratique sous 2000 2500 ...

bon ça va se terminer chez honda ça. 

rafale

Hum ok.

Et avant le début des hostilités rien de particulier ? Un petit choc sur un trottoir ... une dépose à l'arrêt ... un réglage bénin ... (J'essaie vraiment de voir toutes les possibilités, même les plus idiotes)

Si tu n'es pas satisfait du comportement sur le ralenti, pourquoi ne fais tu pas quelques réglages toi même ? Bougies (si elles datent), synchro (Fastoche c'est du carbu), éventuellement richesse, et les filtres bin tu viens de dire qu'ils ont été changés.

Les autres proprios de H9 ont ce genre de vibrations (même atténuées) ? Aux mêmes régimes moteur ?

cdm98

Citation de: rafale le 12 Juillet 2012 à 22:57:34
Hum ok.

1.Et avant le début des hostilités rien de particulier ? Un petit choc sur un trottoir ... une dépose à l'arrêt ... un réglage bénin ... (J'essaie vraiment de voir toutes les possibilités, même les plus idiotes)

2.Si tu n'es pas satisfait du comportement sur le ralenti, pourquoi ne fais tu pas quelques réglages toi même ? Bougies (si elles datent), synchro (Fastoche c'est du carbu), éventuellement richesse, et les filtres bin tu viens de dire qu'ils ont été changés.

3.Les autres proprios de H9 ont ce genre de vibrations (même atténuées) ? Aux mêmes régimes moteur ?

1. nan rien à signaler.

2. heu je sais rien faire de tout ça à part changer les bougies....
synchro me faudrait du matos ...
richesse faut passer son temps à enlever bougie pour verifier la couleur... et entre marron beige et marron clair... ben ???

3. ben j'en sais rien ça repond pas sur horneteam.

je vais repondre à une annonce de vente d'une H9 pour aller l'essayer... on verra

rafale

Pour la synchro c'est bidon :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8584.0.html   ;)

Pour la richesse l'idée c'est de noter la position actuelle de tes vis de richesse.
De remettre tel que préconisé à l'origine et de voir si la moto tourne mieux ainsi.
Si c'est pas le cas, ajuster à l'oreille. Et si tu n'y arrive pas, tu as toujours la possibilité de remettre les réglages notés précédemment. Sur le ZX-7R en remettant les réglages préconisés dans la RMT c'était mieux.

La couleur des bougies, pas vraiment, car ces vis n'influent que sur le circuit de ralenti, alors que tes bougies sont utilisées en permanence. Une chose est sure, si tu as de gros retours dans l'échappement quand tu coupes les gaz, tu as un peu trop d'essence.

Attends déjà quelques retours sur le forum Hornet. Et tiens nous au jus.  ;)

Happy_Wizard

Si ça le fait même à l'arrêt et débrayer, déjà tu peux virer les pistes liées à la partie cycle. Est-ce que le problème se pose aussi au point mort? Et la distri, est-ce que c'est comme chez Kawa avec un tendeur de chaîne automatique?

Moi (avec mon faible niveau en mécanique) les 3 pistes que je suivrais en premier sont synchro, distri et soupapes. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

#8
regarde deja richesse synchro comme t'as dit rafale. (si tu veux passe a la maison je te file un coup de patte si tu manque d'outils.)
de toutes facon apres apres avoir touché la richesse, t'es bon pour une synchro...

apres tu te penscheras sur soupapes distrib' si ca ne va pas mieux...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

ok ok !

merci KFS pour la proposition, si je m'en sors pas je passe (prepare déjà le jus d'orange...)


donc oui ça me le fait aussi à l'arret au point mort.. j'accelere et ça vibre. c'est une vibration tres fine mais tres rapide... ça vibre pas comme un moniocylindre façon tracteur, mais plutot comme une brosse à dent electrique... une sorte de bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz désagreable...

bon je vais voir à ça...

vais aller faire un tour chez les horneteux ...

KFS-1

Citation de: cdm98 le 13 Juillet 2012 à 09:59:13
merci KFS pour la proposition, si je m'en sors pas je passe (prepare déjà le jus d'orange...)
ce samedi je suis pas dispo par contre...  :sifflet:

Citation de: cdm98 le 13 Juillet 2012 à 09:59:13
c'est une vibration tres fine mais tres rapide... ça vibre comme une brosse à dent electrique... une sorte de bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
et madame elle en pense quoi?  :sifflet: :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Certaines meules font ça.

Beaucoup de ZR-7N le font au niveau du bloc optique. La coque plastique noire qui est derrière le phare vibre sur le cerclage et ça donne presque l'idée que toute la meule vibre. Ce qui est le cas mais on ne s'en rend pas forcément compte. Il y a forcément un régime moteur où certaines pièces rentrent en résonance. Après c'est plus ou moins atténué selon les meules. Je sais que sur mon ZR-7N, je n'avais pas trop de soucis jusqu'au démontage, remontage du phare. Par la suite j'ai du intercaler un bout de chambre à air entre le plastique et le cerclage. Mais encore une fois là c'est un cas différent. C'est juste pour dire que c'était toujours au même régime et que des pièces rentrent forcément en vibration. (Mais tu sais tout ça.)

KFS-1

#12
mon zr7 autour de 4 ou 5000tr, c'etait infernale de vibrations dans les cales pieds. et pire a l'ar....
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Putain ouais j'avais oublié. C'était insupportable à une certaine vitesse, surtout pour la passagère. Vers 110 ou 120, exact. Donc surement vers 4 ou 5000 tours.

Bref, tiens nous au jus des retours sur le Hornet team. (quand ces mous du slip répondront)  :-D

cdm98

Citation de: KFS-1 le 13 Juillet 2012 à 10:12:42
ce samedi je suis pas dispo par contre...  :sifflet:

t'inquiete je te mp avant .. j'ai meme pas ton adresse!

Citation de: KFS-1 le 13 Juillet 2012 à 10:12:42
et madame elle en pense quoi?  :sifflet: :-D

elle aime pas trop !  ;)

Citation de: rafale le 13 Juillet 2012 à 10:23:04
(quand ces mous du slip répondront)  :-D

j'ai envoyé un second message additionnel en disant : "si vous avez pas d'idée , est ce que les possesseurs de H9 peuvent me dire si eux aussi ont des vibrations"

j'ai eu une 1ere reponse : "sois patient c'est pas un concession honda ici !"



bref...

au moins sur l'er6 , ça vibrait mais on savait pourquoi !  :-D

olivier

T'aurais pas oublié ton God sous la selle ?
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cdm98

tout en finesse olivier.

bon suis allé vérifier quand meme...

en fait non, c'est le tien ! mais bon c'est pas ça, y a plus de pile.

heu... je te le renvoie par colissimo ?


cdm98

Au fait, la hornet 900, c'est pas une "carbu" ! c'est une injection . systeme pgm fi

pour faire la synchro faut un truc 4 cadrans et un compte tour externe precis à 50 tr/min... c'est ce que dit la rmt...



olivier

Citation de: cdm98 le 16 Juillet 2012 à 16:17:07
tout en finesse olivier.

bon suis allé vérifier quand meme...

en fait non, c'est le tien ! mais bon c'est pas ça, y a plus de pile.

heu... je te le renvoie par colissimo ?

Non garde le, j'en ai d'autres et puis je sais que tu l'aime celui la  ;)
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"


Sujets Similaires (5)