[Yamaha FZ 6N bruit moteur] Cliquetis à l'avant du moteur..

Démarré par unkawanoirsvp, 11 Juillet 2012 à 22:42:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

unkawanoirsvp

Salut;

Comme dit dans l'autre post, depuis peu j'ai un léger cliquetis qui vient de l'avant du moteur.

Pas l'embrayage.

J'ai regardé divers forum :

-quelque chose à resserrer
-essayer une autre marque d'essence, je pensais d'ailleurs faire un plein de 98 pour graisser un peu et ensuite deux de 95 chez Total ? Selon le manuel

-Jeu aux soupapes, mais alors je serai largement en avance..

Fonctionnement normal de l'injection ? Quand j'ai le casque, je ne l'entends pas (ou quasi pas), ça augmente au même rythme que le moteur jusque 5000 tours, après trop de bruit pour que je le discerne. Même au ralenti ou à froid il est là.

Du coup je me concentre dessus, et c'est chiant..

Je précise que la révision des 20 000 est dans 500 kms, filtres morts, bougies, ça peut avoir une influence ?

Un ami m'a fait remarquer que ça faisait comme un bruit de petite bille.

Pierre d'argent qui a attaqué les joints des collecteurs ?

Enfin bref, ça me saoule et dur de ne pas y penser.

Selon vous, ça pourrait être quoi ?
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Hebus

#1
bah un moteur fait toujours un peu de bruit, la, ca pourrait etre la distri mais bon vu que tu ne l'entends pratiquement pas avec le casque, a ta place je me ferais pas trop de souci... et puis dans 500 km tu pourras poser la question au mecano  ;)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Citation de: zed-rBonjour à tous,
J'ai fait une petite ballade en duo aujourd'hui, roulage tranquille pendant une bonne vingtaine de KM, et rentrant, sur une portion de 3 ou 4km, j'ai un peu tiré (jusqu'à 16 500tr/mn en 2, 3, 4) puis tranquille jusqu'à chez moi.

Sur les derniers KM j'ai détecté un cliquetis (elle ne le faisait pas avant). Pas très fort, mais la vitesse du "clic-clic" augmente quand le régime augmente.
est ce que ca colle a ce que tu as?

si oui, c'est peut etre comme zed-R, le cadre alu étant creux il fais "caisse de résonance" et amplifie des bruits normaux du moteur.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

unkawanoirsvp

Bah le truc c'est que c'est que c'est venu d'un coup..

Après je serai bien content que le mécano me dise que c'est un bruit normal et que la yam roule ses 100 000 kms sans problème avec ce bruit ! Mais bon !  :-D
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Frakass

Mes deux zr-7 faisaient le même bruit,et a chaque fois je croyais que c'était grave mais en fait non mais j'en sais pas plus xD

thesnake108

j'ai le même genre de cliquetis mais seulement a gauche , on dirait qu'il viens de dessous le cache culbuteur pour ma part donc je pense a une soupapes avec un peu de jeu ... a toi de voir si c'est pareil ou pas

KFS-1

Citation de: unkawanoirsvp le 12 Juillet 2012 à 22:18:10
Bah le truc c'est que c'est que c'est venu d'un coup..
c'est venu d'un coup, ou tu y a fais attention d'un coup?
sans dec, tu viens de l'avoir, tu n'a pas encore fais attentiona tout sur ta meule.
tu viens de decouvrir un nouveau bruit, tu t'inquiete, c'est normal.
va demander l'avis d'un mecano, il te dira vite.... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

unkawanoirsvp

Possible aussi que je ne l'ai remarqué que de par la suite, mais ce serait con tout de même !   :sifflet:

Bon bah je vais attendre la fin du mois et la révision ! Merci !

Et si jamais le moteur claque avant, on fera une garde de ta ninja une semaine sur trois avec thesnake !  :-D
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

KFS-1

et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

unkawanoirsvp

Et bien, après avoir rendu visite à mon ami de permis qui a la même machine mais avec moins de 3000 kms (comme neuve donc), elle fait le même bruit, à froid, à chaud, au ralenti, et même quand je lui ai piqué pour tester !

Donc sûrement de simples vibrations..  :oups:

Quoiqu'il en soit, j'en glisserai tout de même un mot au mécano le 20 de ce mois lors de la révision !

Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.


Sujets Similaires (5)