[Roues] Graissage des roues ?

Démarré par unkawanoirsvp, 10 Juillet 2012 à 23:57:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

unkawanoirsvp

Bonsoir à toutes et à tous;

Mis à part pourrir vos jantes lors du graissage de la chaîne (je débute, je débute !), graissez-vous vos roues, du genre les roulements ?

Si oui, tous les combien de temps, et surtout comment ?  ???

Merci d'avance !
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Hebus

normalement, les roulements sont etanches et ne necessitent pas d'entretien.

en fait, je ne pense pas que sur une moto de route actuelle, il y ait des choses a graisser periodiquement (a part la chaine bien sur)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

en generale aux revisions, le mecano met un coup de graisse a l'axe de bras oscillant (si il y a un graisseur...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

Citation de: Hebus le 11 Juillet 2012 à 09:23:54
normalement, les roulements sont etanches et ne necessitent pas d'entretien.

en fait, je ne pense pas que sur une moto de route actuelle, il y ait des choses a graisser periodiquement (a part la chaine bien sur)

Comme je roule souvent sous la pluie  :sifflet: de temps en temps après l'avoir lavée je met un p'tit coup de graisse au niveau des leviers d'embrayage et de frein.

Pour les roues le mécano graisse l'axe quand il change le pneu, donc c'est graissé régulièrement.

unkawanoirsvp

Merci de vos réponses ! ;-)

J'ai cherché un peu sur le net et apparemment le graissage de l'axe permet de sortir la roue plus facilement la fois d'après, donc aucun intérêt pour moi.

Je pensais plus aux roulements en fait, mais Hebus me confirme qu'ils sont graissés à vie, les crosseux m'avaient mis le doute !

Toujours à la recherche d'astuces entretien pour prolonger la longévité de ma belle !

Merci à vous en tout cas !  :)
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

nErur

Les 4 roulements de roues sont des roulements graissés à vie, donc pas de problème de ce côté. Il y a le roulement de couronne qui lui n'est pas graissé à vie, donc ça peut être pas mal de lui remettre un coup de temps en temps.

Sinon, il faut effectivement graisser l'axe du bras oscillant, via le graisseur qu'il y a sous celui ci ;)
En gros je le fais à chaque fois que je démonte le bras.

Mais dans l'ensemble, c'est pas trop grave si tu graisses rien.

unkawanoirsvp

Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 18 Juillet 2012 à 01:46:37
Sinon, il faut effectivement graisser l'axe du bras oscillant, via le graisseur qu'il y a sous celui ci ;)
Tiens, d'ailleurs; ça s'utilise comment ce graisseur rapporté? Il faut un embout spécial pour adapter dessus? Et qu'est-ce qu'on met dedans; de la graisse au PTFE?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Graisse pour roulement avec une pompe à graisse classique


Sujets Similaires (3)