[ZR-7 moteur] perte de puissance entre 6000 tour et 8000 tour moteur tres chaud

Démarré par macbernic, 10 Juillet 2012 à 16:45:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

macbernic

salut a tous
voila j'ai un petit pepin sur mon zr7 de 99,
en utilisation normale pas de pepin, je tire un peu dessus pas de soucis.
Par contre si je tape fort dedans sa deconne environ a 6000 tour et retour de la puissance comme par magie a 8000 tour. Le probleme est apparu avec les fortes chaleurs de ces derniers jours.
config de la becanne: zr7 de 1999
echappement devil
filtre k&n
dynojet stage 1
bougies neuves
pipes neuves
pas plus vite qu'a fond

mecanoman211087

Ouah aucunes réponses malgré ceux qui vivent devant leur PC  0(0

Bon, faudrait voire le tronche de tes bougies...

Quelle couleur y a t-il sur la procelaine derrière l'electrode centrale?
25 ans

nErur

Il nous faut l'historique


Dernier changement de bougies ?
Jeux au soupapes ?
Synchro carbu ?
Etat de la rampe ?
Vidange ?

Potentiellement aussi, embrayage ?

Merci  ;)

kekenn

Citation de: macbernic le 10 Juillet 2012 à 16:45:14

dynojet stage 1


Kit dyno => Beaucoup de problème ...

Plus de kit Dyn => Plus de problème  :sifflet:

Et oui car avec la chaleur qu'il fait, l'air qui rentre est deja limite chaud (comparé à d'habitude) et les kit dyno, ba ils aiment pas trop  :-\
En conséquence sur cette plage d'utilisation, ta combustion se fait mal (donc richesse out) tu as un excès d'essence (le giqleurs principal prend son relais a 6000) et à 8000 elle reprend des cv car ton excès d'essence la fait forcer (tu crois que tu reprend des cv mais en faite non, c'est qu'elle a pas le choix)

Je parle d'un sujet qui m'est bien connu puisque j'ai eut le soucis sur un 900 cbr y'a 3 jours, au tout début de cette dite "sécheresse"

macbernic

ben en fait ça le faisait deja avant l'installation du dynojet. Je penche plutot vers un pb d'allumage je pence que mes bobine ont une claque

sinon les bougies ont environ 5000 bornes
la vidange viens d'etre faite
rampe niquel
synchro il y un mois
pas plus vite qu'a fond

kekenn

Citation de: macbernic le 10 Juillet 2012 à 16:45:14
Le probleme est apparu avec les fortes chaleurs de ces derniers jours.


Citation de: macbernic le 29 Juillet 2012 à 13:46:52
ben en fait ça le faisait deja avant l'installation du dynojet.


tu l'a monté quand ton dyno ? Parce que là tu es contradictoire un peu non ?  Oo:

macbernic

Sa a commencé a merder mi juin, pensant a un probleme de carburation je l'ai passée au banc et effectivement la carbu etait a chier (reglage perso tres approximatifs !!). J'ai monté le dynojet début juillet, repassé au banc niquel mais le probleme moteur chaud persiste (disons apres utilisation a haut regime prolongé). Je penche donc pour un probleme d'allumage sachant que le probleme s'est aggravé et que si je m'arrete le moteur s'arrete et redemare normalement au bout de 2 ou 3 min comme si de rien était
pas plus vite qu'a fond

kekenn


macbernic

bon ben apres remplacement des bobines et plus de 3000 bornes de test pendant les vacances la moto fonctionne parfaitement!!!
merci a ceux qui ont donné leurs idées
pas plus vite qu'a fond


Sujets Similaires (5)