[ER-6 Protection moteur]quelques questions sur mon er6n modèle 2009/2011

Démarré par beka, 09 Juillet 2012 à 23:21:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beka

Bonsoir,
alors quelques questions concernant mon petit bolide que j'ai depuis Mars (2500km depuis) ;-)
Je souhaiterai la protéger efficacement( non pas que je soit maladroite <D) genre pare carter, tampons ect, pour le moins cher possible evidement  :sifflet:
Je souhaiterai également la rabaisser le plus possible pour être plus efficace lors des manœuvres et donc plus a l'aise dessus...
chez kawa il me propose de changer le ressort ce qui me fait gagner apparement 3,5 cm pour 184€ tt compris, ya t'il d'autres moyens de rabaisser la becane en plus du ressort raccourcis? genre une bague en plus?
merci a vous par avance :)

Frakass

Bonsoir.
Pour les protections le mieux est de mettre des pare carters, mais les arceaux comme à la moto école car les roulettes TOP BLOCK ne servent que pour les chutes à basse vitesse et seulement si c'est une glissade.
Après pour la rabaisser faut voir avec les connaisseurs ;).
En espérant que tu trouve ton bonheur   :V:

Piloux

pour les tampons , hein cdm on parle de moto là , nan mais ! tu trouveras très facilement ce genre de protections pour moins cher  0(0  qu'une F  :'(

  pour la hauteur il me semble, mais un connaisseur te le dira mieux que moi, qu'on peut jouer sur , LA SELLE c'est faisable ,les fourches, le ressort, mais quelle technique , hormis la selle,  le reste je ne sais pas   !
  il me semble avoir lu qu'un mec avait le problème inverse de toi !
   
            t'es si tite que ça??  :-D

ça fait du bien de parler de  not' ER6  0(0 :biggrin:
:sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

beka

j'ai trouvé ca : http://www.access-moto.com/pare-carter-top-block-kit-patins-er6n-09-11-9065-p.html?position=2#product_onglet
donc en rajoutant la mains d'oeuvre a ton avis? allé, 1 heure?
j'avais pensé au protection moto ecole, mais ca change beaucoup la gueule de la becane.

et je suis petite oui, en fait je touche la pointe, un peu plus meme ;) mais j'aimerai etre plus a l'aise, un peu plus a plat.

Piloux

#4
Citation de: beka le 09 Juillet 2012 à 23:39:44


et je suis petite oui, en fait je touche la pointe, un peu plus meme ;) mais j'aimerai etre plus a l'aise, un peu plus a plat.

il y a moins cher en tampon mais ceux là oué sont pas mal , mais chéro !!!

lien protection
http://www.racing-access.com/category.php?id_category=2136


évite daller à kawa, si tu connais un mécano lui te fera moins cher!

http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?cPath=38_44_1296_1301&products_id=6261&osCsid=6c50db09ede5170bd751fe9806107c44

ton patin de portection regarde ici moins cher
http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?cPath=38_44_170_387_1085&products_id=987&osCsid=6c50db09ede5170bd751fe9806107c44

tiens ça me fait penser à kékun d'ici  :-D

:sifflet:

voila ce qu'ils font pour la F  :'(
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er-6_f_c9f/09/picture/crash_pads_-_aero_style_by_r&g_racing/
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Tilou

Yo ! alors j'ai une connaissance qui a le même soucis sur une F et qui a fait raccourcir le ressort de l'amortisseur, de 3.5 cm seulement il ne change aucun réglage du di amortisseur et donc il se retrouve en contrainte maxi très très rapidement, tu tapera au moindre dos d'âne etc ...
La demoiselle que je connais, a carrément acheter un amortisseur EMC fait sur mesure avec 3.8 cm bon + de 500 € donc peut être pas dans tes prix ?
Il existe une cale qui se place au cul de l'amortisseur et qui le rabaisse également déjà vu sur des forums ricains ...
La selle creusé peut également être un bon procédé !
SAUF que toute ses modifs t'enlèveront du confort ... et déjà que c'est pas royal sur un er6 !

Les deux seul marque a pensée au petit c'est bm et ducat ou tu l'a des la sorti d'usine en version basse  >:D

KFS-1

le changement de ressort devrait pas poser de problemes de butée, si ils changent, le ressort sera surement plus dur pour compenser.
au debut je pensait au biellettes aussi, mais y en a pas sur l'er6.
donc selle + ressort ar + descendre les tés sur la fourche, pour recuperer l'assiette de la moto...
mais attention a la garde au sol apres...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

beka

Merci a vous pour vos réponses, les liens sont pas mal :-)

J'ai trouvé ca:

http://www.mizu-france.com/epages/Mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Mizu/Products/3028001

mais du coup je comprend pas comment kawa arrive a me proposer 184€ en faisant gagner 3,5cm alors que rien que le kit fait ce prix la...

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

beka


Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

Citation de: beka le 10 Juillet 2012 à 20:08:09
Merci a vous pour vos réponses, les liens sont pas mal :-)

J'ai trouvé ca:

http://www.mizu-france.com/epages/Mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Mizu/Products/3028001

mais du coup je comprend pas comment kawa arrive a me proposer 184€ en faisant gagner 3,5cm alors que rien que le kit fait ce prix la...
bah c'est peut etre pas ce kit la.
en meme temps ton site, c'est un revendeur, pas un fabricant. si kawa se fourni chez le meme fournisseur que le site, voila pourquoi ils annoncent le meme prix.

ou alors tu as taper dans l'oeil du vendeur kawa et il t'offre la pose... :sifflet: t'as pas une photo de toi??? :-D :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 11 Juillet 2012 à 08:58:53


ou alors tu as taper dans l'oeil du vendeur kawa et il t'offre la pose... :sifflet: t'as pas une photo de toi??? :-D :sifflet:

ecoute ce que te dis KFS !!    non t'es marié t"as pas besoin de photo d'elle nan mais!! :sifflet:

:-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Tilou

Citation de: beka le 10 Juillet 2012 à 23:09:47
j'aime pô le vert ;-)

mais merci pour la proposition <D

Tu sors =====>  <D
Tu achète une Kawa et tu n'aime pas le vert ... va donc voir ma moto avant de dire ça  :sifflet: <D <D <D

Happy_Wizard

Pour les protections, pense aussi à jeter un oeil sur LeBonCoin; même si tu ne veux pas de protections d'occasion (car peu chères mais souvent toutes griffées) il y a quand même des pros qui vendent via ce site. Par exemple, un modèle à 123€ chez un vendeur Montpellierain. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

Citation de: Happy_Wizard le 11 Juillet 2012 à 10:56:21
Pour les protections, pense aussi à jeter un oeil sur LeBonCoin; même si tu ne veux pas de protections d'occasion (car peu chères mais souvent toutes griffées) il y a quand même des pros qui vendent via ce site. Par exemple, un modèle à 123€ chez un vendeur Montpellierain. ;)
je trouve pas ça très beau HW  mais bon oui ca protège pas mal
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Ca c'est sûr que c'est moche. Mais malheureusement, plus ça protège et moins c'est beau. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

beka

Merci,  :biggrin:
je regarde aussi sur le boncoin tant qu'a faire :-)

et on ma donné un lien pas mal mais je crois que le mec a arrété de bosser( je vous donnerai bien le liens mais c'est sur un forum concurrent...et je sais pas si j'ai le droit...)

sinon j'ai pris rendez vous chez kawa Metz pour rabaisser le bolide de 3.5Cm et donc ils changent juste le ressort de l'amortisseur et il descende les têtes de fourche aussi, pour 185€, et je ne pense pas que ce soit pour mes beaux yeux, ou peut etre que si  8/)


Sujets Similaires (5)