[ZR-7 Tableau de bord] probleme de voyant point mort

Démarré par david27027, 09 Juillet 2012 à 13:32:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

david27027

bonjour a tous
voici mon probleme
depuit quelque temps mon voyant neutre ne s'allume plus et je peut demarrer avec les 2 bequille
je ne sais pas si ces normale ces ma premier moto

si quelqu'un peut m'eclairer ce serait sympas ???
merci pour vos reponse

gyomsako

Salut,

Vérifies :
- Ton ampoule de témoin de point mort
- Ton contacteur de point mort
- Ton contacteur de béquille latérale (il n'y a rien sur la centrale)

A mon avis il y en a au moins deux qui déconnent
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

mickey

Pour avoir déjà eu ce problème sur un des mes ZR, je pense au contacteur de béquille....

kekenn

Sauf que le contacteur de béquille ne fait pas allumer le neutre, il shunte seulement le circuit de demarage

david27027


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 09 Juillet 2012 à 23:03:37
Sauf que le contacteur de béquille ne fait pas allumer le neutre, il shunte seulement le circuit de demarage

+1, le docteur Kekenn à reason !

Mais un truc qui arrive souvent c'est le connecteur du capteur de point mort derrière le cache psb qui deraille ...

Le debrancher, le nettoyer, le reserrer et y foutre un paquet de graisse cuivrée resoud le problème .
25 ans

Kerguido

Citation de: mecanoman211087 le 27 Juillet 2012 à 14:06:28
Citation de: kekenn le 09 Juillet 2012 à 23:03:37
Sauf que le contacteur de béquille ne fait pas allumer le neutre, il shunte seulement le circuit de demarage

+1, le docteur Kekenn à reason !

Mais un truc qui arrive souvent c'est le connecteur du capteur de point mort derrière le cache psb qui deraille ...

Le debrancher, le nettoyer, le reserrer et y foutre un paquet de graisse cuivrée resoud le problème .

Allo, les docteurs !

J'ai mon voyant qui recalcitre. Par deux fois ce matin, j'étais au point mort et il ne s'est pas allumé.

Je lis dans le message de mecanoman qu'il faut s'occuper du "connecteur de capteur de pt mort", mais "il est où?"

D'avance merci de votre aide. S'il y a des tof', je suis preneur  :miam: car je suis aussi doué en mécanique qu' en danse classique  :bete: (et Dieu sait que je n'suis pas bon en danse classique  :-D )

En "casse tête chinois", j'me défens  8/) : je pense que, si vous m'expliquez où chercher, j'arriverai à faire le truc, mais il faut d'abord que je sache où chercher...  :?:
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

gyomsako

Il faut démonter ton carter de pignon de sortie de boite, côté gauche de la moto la ou il y a le sélecteur.
Le capteur est juste en dessous à gauche du pignon, là où il y a juste un fil. Il te faut une clé plate pour le dévisser.

Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Kerguido

Merci,

Si je te suis bien, c'est le fil indiqué par la flèche ?



Je le demonte, je le nettoie avec l'essence et je le graisse avant de le remonter ?
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

gyomsako

C'est bien celui la, désolé j'ai piqué directement le lien de la photo sur le tuto kit chaine...
Pour le nettoyage, je pense que oui si mécanoman le dit  :-D je ne l'ai pas fait moi
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

kekenn

Si c'est un axe qui fait comme un effet bouton poussoir un nettoyage ne suffira pas, il peut être gommé mais même si tu le débloque sa va revenir (j'ai déjà eut le problème sur le fazer, c'est pour sa que je l'ai changé)

Kerguido

J'ai demonté le carter, hier soir. J'ai mis un peu de temps, je n'avais pas vu la 4ième vis sous le selecteur de vitesse.  :marteau:
J'ai demonté le "connecteur du capteur de point mort", il m'a parru en très bon état. Je l'ai remonté quasiment tel quel. (Juste un p'tit coup de chiffon pour éliminer une goutte d'huile).
Le problème ne s'est pas reproduit ce matin. On verra par la suite ce qui se passera.  ???

Pour la p'tite histoire , au remontage, j'ai re-monté mon selecteur un peu haut. :tache:
Du coup ce matin, pour aller au boulot  :motard: , il fallait que je contorsionne ma cheville pour passer les vitesses, et j'en ai rater une ou deux sur le trajet domicile - bureau.  :bete:
Je vais tacher de trouver une clé de 10 pour remédier au problème d'ici ce soir.   :-[

En tout cas  :merci: à vous deux.
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

kekenn

Y'a un coup de pointeau sur l'axe du selecteur de vitesse, logiquement cette marque correspond a la fente du "truc" (comment l'appeler là je sais pas) qui fait partie du selecteur et qui viens se poser dessus
Tant qu'on y est, j'aurai perso déposer le capteur, et non juste nettoyer la connectique ...

Kerguido

Citation de: Kerguido le 01 Août 2012 à 08:55:15
Pour la p'tite histoire , au remontage, j'ai re-monté mon selecteur un peu haut. :tache:
Je vais tacher de trouver une clé de 10 pour remédier au problème d'ici ce soir.   :-[

Je n'ai pas trouvé le coup de pointeau sur l'axe du selecteur de vitesse  :( , du coup, je m'y suis repris à deux fois, la première: mon selecteur était trop bas  :red:, (pas moyen de passé le pied dessous), la deuxième était la bonne  8/) . Maintenant, j'ai repéré la hauteur ou doit se trouver le selecteur, ça se passera mieux la prochaine fois  :biggrin: .

Citation de: kekenn le 01 Août 2012 à 20:30:19
Tant qu'on y est, j'aurai perso déposer le capteur, et non juste nettoyer la connectique ...
J'ai bien devissé le capteur. A priori, je pense que la goutte d'huile que j'ai nettoyée posait problème car depuis je n'ai plus eu de soucis et mon voyant marche parfaitement.  :houra: ( Heuuuuu, oui, ... , je sais, ... , il m'en faut peu pour être heureux.  :-[ )
Merci Kekenn et gyomsako de vous être interessés à mon petit problème.   :-*
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 


Sujets Similaires (5)