[photo perso]Niiiinnnnnnjaaaaaaaaa!!!!

Démarré par KFS-1, 09 Juillet 2012 à 09:04:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

#260
C'est pas une question de puissance de freinage, mais d'usure. Plus la plaquette est grande et plus elle risque de se déformer, et donc de mal s'user et d'abimer le disque. C'est pour ça par exemple que yamaha ou tokico ont arrêté les 6 pistons, ça oblige d'utiliser de grandes plaquettes qui s'usent souvent très mal.

Et encore une fois, elles sont pas forcément plus chères. Compare le prix des brembo série or 4p et les séries or 2p, tu vas voir y'a peu de différences.

Et pour infos, les grandes plaquettes pour beringer 4p ou 6p sont à plus de 60€ la paire aussi, soit 120€ pour tout l'avant ;)

rafale

On peut renommer le topic ?  :-D
[débat] grandes plaquettes VS petites plaquettes

Je reviens juste sur le prix des plaquettes en elles même :
une concurrente directe : la yamaha R6, une paire de plaquettes avant de porcasse -> CL XBK5 = 40 €
Soit 80 € pour un pur freinage.
Contre 120 € pour le 6R, les plaquettes dureront plus longtemps mais freineront moins bien.

M'enfin ... moi j'dis ça .... j'ai qu'un disque à l'avant.  :sifflet:  :biggrin:

nErur

#262
Mais ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit des plaquettes simples ou doubles ...

On va pas faire la liste des prix ici quand même !


Ah ben si tiens !

Ducati 1098 : étriers simple plaquettes "grandes plaquettes" : 57.80€ (modèle d'origine, j'te parle même pas des plaquettes "racing")
Yamaha Vmax : 6 pistons "grandes plaquettes" aussi : 80€
Triumph tiger : 4 pistons "grandes plaquettes" : 73.4€


On passe aux "petites plaquettes ?" : S1000RR / KTM 990 / etc (brembo série Or 4 plaquettes / étriers ) : 49€ le jeu (donc pour les 4 plaquettes).
GSXR1000 : brembo série or monobloc : 45€


Bon on va arrêter la liste, ça sert pas à grand chose ... Qu'est ce que ça prouve tout ça ? Que le nombre de plaquettes n'a rien à voir avec le prix ! Ca dépend juste des étriers. Pour certains, les plaquettes sont super cher, pour d'autre ça vaut beaucoup moins cher. Ce sont des technologies différentes, des utilisations différentes.
Y'a des étriers à plaquettes simples qui sont très cher, et de même pour les 4 plaquettes (genre tokico ou nissin). A l'inverse, tu peux avoir des 4plaquettes à des prix équivalents de ceux des 2 plaquettes.

Après, forcément des plaquettes pour ZR7 vont coûter moins chères que des plaquettes pour un kit beringer Aeronal 4 pistons ! Ce sont encore une fois pas les mêmes moto / utilisations. Les 4 plaquettes sont montés uniquement sur de l'hypersport donc forcément tu vas pas trouver de la plaquette à 10€.
Les plaquettes de R6 sont pas chères, celle de Vmax le sont. Certaines brembo sont hors de prix, d'autre non.


Perso sur ma bécane, j'ai un brembo série or, 4 pistons 4 plaquettes, et le prix va de 35€ pour du sinter métal fritté de base (mais déjà orienté sport) à 80€ pour des modèles track only

KFS-1

Citation de: nErur le 04 Janvier 2014 à 13:28:38
La ou je te suis pas vraiment c'est que l'économie que tu vas réaliser sur l'achat des plaquettes sera jamais rentable à cause de  l'achat des étriers. Et de base tu as quand même une moto qui freine extrêmement bien surtout si tu mets du 300mm. Donc j'ai un peu du mal à comprendre le choix.
l'idée d'avant, c'etait de passer des etrier de R6 au prochain changement de plaquette parce que pour une centaine d'€ sur lbc, tu trouves une paire d'etriers.
et apres au changement suivant elles sont moins chere.
en plus de l'avis de beaucoup de pistards (dont je ne fais pas parti) les tokiko en utilisation intensive "fuient" ou en tout cas avous tres vite leur limites, ce qui n'est pas le ca sdes monoblocs (etriers de R6 par exemple)
mais pour l'utilisation que j'en fait, le lots que je viens de trouver sera parfait... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Modération : Nettoyage ici aussi des derniers messages inutiles. ;)

KFS-1

Citation de: rafale le 10 Janvier 2014 à 13:15:51
Modération : Nettoyage ici aussi des derniers messages inutiles. ;)
je precise que c'est a ma demande...

sinon, j'ai la revision qui aproche, avec jeu aux soupapes et tout le bordel.
je me tate a m'equipper pour le faire moi meme.
parce que je suis sur qu'acheter les outils qui me manque et les pieces necessaire me coutera le meme prix, sinon moins chere que de le faire faire en garage, et comme ca je serais outillé pour les prochaines fois...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale


nErur

Surtout que y'a que le jeu de cale à acheter qui ne te servira qu'à ça, tout le reste (clef dynamo et compagnie) sert pour pleins d'autre chose.
Au finale ça te coûtera beaucoup moins cher !

KFS-1

On est bien d'accord.
Vous avez quoi comme jeu de cales?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

clic

Jeu de cale acheté à roady pour 7€

Clé dynamo acheté à norauto pour 30 €

Pate à joint bleu ou noir à norauto : 10 €

pied à coulisse : 12 € chez brico

T'es équipé pour faire ton jeu au soupape

kekenn

Du Facom, je préfère croire à la marque de sa juste mesure plutot que bricomachin

KFS-1

clef dynamo, pied a queue j'ai...

le jeu de cale, je vais reposer la question autrement:
j'ai trouver un jeu facom de 19 lames (.06,.09,.12,.15,.20,.25,.30,.35,.40,.50,.60,.70,.80,.90,) je sais plus les autres tailles, mais les plus petites c'est ca.

est ce que ca suffit ou faut que je trouve plus de lames de petites tailles?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

#272
Non il faut que sa part de 0.04 surtout si tu veux faite plus tard celle de ta femme.
En + dans ton jeu Ya meme pas la 10  Oo:

Vous prenez les épaisseurs de pastilles au pied à coulisse ???

:sifflet:

C'Est plutôt au micromètres, surtout sur des jeux à la con comme chez ducati

KFS-1

Citation de: kekenn le 12 Janvier 2014 à 12:03:20
Non il faut que sa part de 0.04 surtout si tu veux faite plus tard celle de ta femme.
En + dans ton jeu Ya meme pas la 10  Oo:

Vous prenez les épaisseurs de pastilles au pied à coulisse ???

:sifflet:

C'Est plutôt au micromètres, surtout sur des jeux à la con comme chez ducati
faut que je m'en achete un de micrometre.
merci pour le jeu de cale, je cherche autre chose alors...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

KFS-1

Bon, j'ai commencé les traveaux sur la grosse:
- montage des disques de 300
- changement de plaquettes av
- montage des cales d'etriers
- depose de la roue ar
- debut de grand nettoyage

Reste a faire:
- vidange
- changement filtre a huile
- controle jeu au soupapes
- fin de nettoyage
- changement des plaquettes ar
- montage de l'amortisseur de direction
- petite surprise? Peut etre je suis pas encore sur

Je posterai des :photo: plus tard...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Nan c'est d'ordre estetique et beaucoup d'entre vous n'aimerais pas je pense.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

KFS-1

disque d'origine VS nouveau disque:



monté:


avec les cales d'etriers:


l'axe ar avant nettoyage:


bonne nouvelle, l'ar et tout propre tout remonté 0(0 0(0 0(0




mauvaise nouvelle, l'av est completement deposé: :'(



question:

le resonnateur  (petit reservoir) sous l'entrée d'air, je le laisse ou je le vire???
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Taeron

Ah tiens, c'est là qu'ils foutent l'amortisseur de direction ? Marrant.

Pour le résonateur, tu devrais le laisser. Je crois que cela sert aux machines pointues comme la tienne à améliorer leur taux de combustion en facilitant l'écoulement d'air, ou un truc du genre. Bref : sur un ZR7 = Mouarf, sur un ZX6R = gaffe :)

KFS-1

je sais que sur une honda integra Type R ou sur une nissan 300 ZX, on gagne a le virer, mais c'est des BAR, j'en sais rien pour la meule...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)