[photo perso]Niiiinnnnnnjaaaaaaaaa!!!!

Démarré par KFS-1, 09 Juillet 2012 à 09:04:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

T'as qu'à prendre un PSB de 12 dents, pour compenser... :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Max_ou


mickey


Happy_Wizard

Ouais enfin si il essore comme le bonhomme de ton smiley avec une ZX6R avec démul' de 12/43, je pense qu'il peut tenter le double backflip... <D <D <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 04 Avril 2013 à 20:13:04
Ouais enfin si il essore comme le bonhomme de ton smiley avec une ZX6R avec démul' de 12/43, je pense qu'il peut tenter le double backflip... <D <D <D

:ptdr:

rafale

Citation de: KFS-1 le 03 Avril 2013 à 21:49:56
0(0 j'ai recu ma couronne de 43 dents  0(0

:'( je peux pas la monter, ma chaine est trop courte  :'(

:-[ :-[ :-[

Bienvenue au club !  :red:

KFS-1

oui alors la demul sera 14/40 jusqu'au prochain changement de kit chaine et 15/42 ou 43 ensuite
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

KFS-1

:ooo: tant de temps que j'ai rien posté la...

bon, grace aux quelques donniers que le papa noel m'a gentillement deposer, j'ai regarder lbc avant d'aller acheter mes plaquettes av qui sont a changer
bilan:
4 paires de plaquettes av en boutique: 120€
4 paires de plaquettes av d'occase (50km) + 2 disques wave en 300 (280 d'origine) + entretoises d'etrier + vis d'etrier plus longues + frais de cochon: 170€
bilan, a moi les gros freins...
pis un petit amortisseur de direction, pas que j'en ai besoin, mais vu que j'ai l'emplacement dédier sur la meule et que j'aime pas le vide...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

120 boules pour les plaquettes avant en origine ?  Oo:

Tu vas avoir un truc de compet' du coup avec tes gros freins et ton amorto là.  :motard:

KFS-1

#250
oui, 120€, y a 4 plaquettes par etrier a 60E les 2 paires. d'ou l'idee qui me trotte dans la tete de passer des mono bloc de R6/R1 ou des nissin qui sont en 2 plaquettes par etriers...

pour l'amorto il va, surtout au debut, rester deserré a fond pour pas interferer, ou le moins possible.

pour les gros frein, j'aurais la meme config que j'avais sur le Z... :-* :-* :-*
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

4 plaquettes avant?   Oo:
Tu es d'origine?

rafale

Ouais c'est des petites plaquettes. Y'en a 2 de chaque côté du disque.

Sont cons ces jap' !  :biggrin:

KFS-1

nan qu'ils sont cons chez tokico...
si non, coté fonctionnement parait que c'est plus efficace qu'avec une plaquette pour 2 pistons...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Et Tokico c'est Suisse peut-être ?  :sifflet:  :biggrin:

'pis ça reste les ingés Kawa qui décident de ce qu'ils montent sur leurs brêles de toutes façons.

nErur

La ou je te suis pas vraiment c'est que l'économie que tu vas réaliser sur l'achat des plaquettes sera jamais rentable à cause de  l'achat des étriers. Et de base tu as quand même une moto qui freine extrêmement bien surtout si tu mets du 300mm. Donc j'ai un peu du mal à comprendre le choix.

Max_ou

Citation de: KFS-1 le 04 Janvier 2014 à 09:57:16
nan qu'ils sont cons chez tokico...
si non, coté fonctionnement parait que c'est plus efficace qu'avec une plaquette pour 2 pistons...

Oui grave, ça permet à chaque piston de travailler indépendamment des uns des autres !  ;)

rafale

Ca permet surtout de vendre des plaquettes basiques à 120 €.

Si c'était si efficace, Beringer et autres leaders du freinage utiliseraient ça partout.
Je dis pas que c'est moins efficace que les grandes plaquettes, mais y'a d'autres paramètres bien plus importants.

nErur

Les autres leaders comme tu dis, ce sont brembo et Nissin, et ils font ça sur tout leurs étriers très haut de gamme.

Quand a beringer, c'est un constructeur à part, qui utilise des technologies complètement différentes.

Par contre chez brembo, les 4 plaquettes sont beaucoup moins cher que ça, c'est à peine plus cher que les 2 plaquettes ;)

rafale

Bah voila, ça justifie pas le prix.
Y'a des grandes plaquettes qui freinent bien mieux que ces petites plaquettes hors de prix.


Sujets Similaires (5)