[Yam Fazer 1000 Restauration] La bleue de Jami: nouveau chapitre

Démarré par kekenn, 17 Mars 2012 à 15:27:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Tu demandes un avis, j'vais te donner le mien : Change rien. Attend, je dirai plutôt : touche à rien p'tit con !

T'as une belle meule, la modifier au niveau de sa gueule et y mettre des demi guidon ne fera pas de ton gros roadster une position style 7R qui de mémoire te faisait affreusement mal au dos.

T'as un pb de vent mal dirigé, un changement de bulle peu arranger ça et t'éviter de souffrir passer 130. Ouais, j'ai un par brise sur la ZR hyper moche, mais en fond de 5 j'suis bien.  Les "nouvelles" ermax sont plus esthétique et vraiment efficace. Sinon, te faire ta propre bulle ne doit pas être quelque chose d'effrayant pour toi qui touche un peu.

Personnellement je troquerai jamais un fazer tel que le tien et sa TDF si généreuse et appréciable pour un phare rond. C'est mon avis de gros rouleur (et vautreur aussi  :-D) qui forcément a un penchant pour du carénage au quotidien.

Si vraiment toi à ton gout tu n'aimes pu sa bouille et souhaite un changement, évite de claquer un banal phare rond. Soit original, t'en as les moyens avec tes 10 doigts de mécano.

kekenn

Je pense que tu as raison clic.
Je vais déjà voir pour rabaisser ma position en lui mettant un guidon street et en descendant un peu les tubes de fourche.

Autre question mais qui n'a rien à voir :
Comment je peux procéder pour prendre les angles si je veux monter une ligne position haute.
Je veux commander les tubes mais je dois choisir les angles. Hors je ne vois pas comment m'y prendre pour faire un gabarit.
si vous avez des idee...

j1000

J'apporte pas rien au sujet, mais juste pour dire que ça bosse toujours aussi bien chez toi, j'avais suivi le 7r mais je vois que c'est pareil avec le fazer, il est jolie et propre ;)

kekenn

Merci j1000  ;)
moi aussi je te suis, je post pas des masses mais je suis certain de tes sujets (anciens comme récent) :)

kekenn

#584
bon j'ai regardé comment passer un tube en position haut.
Pour sa j'ai pris un fil de fer assez rigide que j'ai fait passé à mon gout.
J'en ai déduis qu'il me faut pas + d'un mètre de tube (voir même 80 cm) et 2 angles à 30-35° (45 sa fait trop radical)
Maintenant il faut que je trouve un tube qui a un diamètre interieur de 61 mm (coté collecteur) et il me faut une sortie à 54 mm.
Idéalement, et pour l'héstétique il faut un pot rond, l'oval est trop imposant. Un mig serait vraiment bien  :-D
Coté cligno sa va posé aussi problème, comme mon hornet je risque de les posé en bas de la plaque  :(.
Coté platine de cale pied il va falloir la déporté de 1 cm 1/2 à 2 cm.
Le plus problématique c'est de passé de 61 à 54  :(, du moins 54 est modifiable cela va dépendre du pot que je mettrais mais il ne vaudrait pas mieux trop descendre et diamètre non plus.

J'ai aussi zieuté à l'avant pour essayer de faire quelques choses, je pensais virer les 2 gros retro très moche fixé sur le tdf mais comment caché ensuite les trou ...
surtout que refaire un bleu c'est mission impossible  :-\
Mis à part descendre 2 bandeau blanc vers le nez de la tdf je vois pas.
Faut aussi que je vire le support top case  :-D

Et faut aussi que je demande a slater si sa petite affaire de stickers fonctionne toujours

j1000

Et ca n'existe pas sur le marché des adaptables ce type de raccord ?
Tu ne dois pas être le seul mec qui veut un pot en position haute sur son fazer quand mémé !?

kekenn

tu rigoles, sa vaut la peau des rouleaux ... pour le léovince par exemple il me demande 275€ HT le tube  <D
tandis que sur gt2i je vais en avoir pour 90€ de tube, coude et autre réducteurs, fdp inclus ...

j1000

P'tain le mec il met des tubes d'échappement Groupe N sur son fazer  :sifflet: :-D

Je comprends mieux le coup des angles, j'ai regardé vite fait j'ai pas vu de réducteur ? Si ?
Il va falloir réfléchir un peu pour jouer avec les coudes.
Si tu as un copain plombier, tu peux peut être voir avec lui, un bout de cuivre (meme si c'est pas au bon diamètre), une cintreuse pour les angles et voir ce que ça donne peut être avant de passer commande


kekenn

Citation de: j1000 le 29 Décembre 2014 à 17:55:38
P'tain le mec il met des tubes d'échappement Groupe N sur son fazer  :sifflet: :-D

Je comprends mieux le coup des angles, j'ai regardé vite fait j'ai pas vu de réducteur ? Si ?
Il va falloir réfléchir un peu pour jouer avec les coudes.
Si tu as un copain plombier, tu peux peut être voir avec lui, un bout de cuivre (meme si c'est pas au bon diamètre), une cintreuse pour les angles et voir ce que ça donne peut être avant de passer commande

J'avais une modification à faire sur la ligne du 7r et j'avais prris le tube chez gt2i.
figure toi que le mec qui m'a acheté le 7 (jamais eut de nouvelle d'ailleurs...) Ma dit la même chose que toi  :-D

Bon bref j'ai posé un guidon street que je n'ai pas coupé en bout car n'ayant pas posé sa depuis un sacré moment et vu son prix je me suis dis que j'allais essayer avant de couper.

Et Ba c'est radical j'avais carrément zappé à quel point sa rendait la conduite agressif mais aussi plus facile  0(0
c'est un vrai changement, de + j'ai baissé les tés de 27 mm  :-D
côté agressivité on peu pas faire mieux je crois :-[

Par contre je suis toujours obligé de aller vers l'avant pour prendre le levier d'embrayage donc je m demandait si il existait des leviers limite courbé pour un peu moins de courses

nErur

Tu dois pouvoir trouver sur ebay des levier réglables, ça te permet de gérer ton embrayage et ton frein pile comme tu le souhaites. J'ai mis ça sur le DRZ (et sur le frein du ZR), et ça permet vraiment de gagner en feeling, en plaçant le levier précisément par rapport à tes doigts.

kekenn


Happy_Wizard

Ou sinon tu demandes à Mamy de faire demi-tour avec ta brêle; mais bon, l'angle final du levier n'est pas garanti... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

Bientot en vente, pour ne rien reprendre ensuite si ce n'est à la rigueur un zr7 bien borné, question budgétaire oblige ...
Autant qu'elle roule plutot qu'elle finisse par tomber dans un coma profond  :-\


Sujets Similaires (5)