[ZR-7 Roue] comment remonter une roue arriére

Démarré par éric54, 07 Juillet 2012 à 18:57:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

éric54

j'ai démonter ma roue et n'arrive plus à la remettre en place car pas mal de piéces sont tombées sans que j'ai pu connaitre leur emplacement exacte et la revue technique me donne pas assez d'explication sur le remontage

aucune vue avec les piéces et le bras oscillant

merci à ceux qui savent car là je sais plus 

Piloux

moi sais pas  :-\  mais patiente ils vont t'aider mais quand ?  :'(
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jerem83200

Bon voila, moi aussi je galere à remettre la roue !
Quand j'arrive à enfiler l'axe danhs la roue, impossible de la rentrer si ce n'est en tapant au marteau sur l'axe.
Pourtant quand la roue est au sol l'axe rentre aisément.

De plus une entretoise (la piece 7 dans la RTM) doit aller entre la couronne et le bras, pourtant j'ai l'impression que y'a pas la place ! 

Ca rend fou  0(0 :-D Des astuces peut etre ?

rafale

Ouais ! S'assoir derrière la moto, prendre des planchettes pour surélever la roue à la bonne hauteur et ainsi avoir ses deux mains pour pousser l'axe, enfiler le support d'étrier et faire gaffe que la putain d'entretoise ne se fasse pas la malle.  :biggrin:

On a tous galéré les premières fois, et puis on choppe des techniques et après on le fait en 30 sec.  ;)

Piloux

ben vous l'aidez pas trop là eric  :(
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 10 Juillet 2012 à 21:27:15
Ouais ! S'assoir derrière la moto, prendre des planchettes pour surélever la roue à la bonne hauteur et ainsi avoir ses deux mains pour pousser l'axe, enfiler le support d'étrier et faire gaffe que la putain d'entretoise ne se fasse pas la malle.  :biggrin:

On a tous galéré les premières fois, et puis on choppe des techniques et après on le fait en 30 sec;)
+1
La roue AR c'est de la tarte, comparée à la roue AV quand les foureaux partent dans tous les sens...  <D



Bon allez, pour faire avancer le schimilimili:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jerem83200

Bon voila, j'ai réussi à remettre la roue arriere !  :-D
Mais ... il me reste une piece sur les bras  :(

C'est cette piece qui me reste, c'est bien l'entretoise qui se met sur l'axe du coté de la couronne ?



Pourtant la on peut voir que y'a absolument pas la place. Pourtant la roue est collé au maximlum à droite ! Du coup j'ai du jeu, la roue bouge de gauche à droite




Je sais pas du tout coment faire, je commence à manquer de moto :d
Et pourtant la roue avant a été du gateau !

Happy_Wizard

Effectivement c'est une entretoise qui te reste sur les bras. Il faut à tout prix la remettre.
Ne t'inquiète pas pour la place restante: l'entretoise s'encastre dans la roue, donc tu auras la place. De toute façon c'est de là qu'elle vient donc il n'y a pas de raison qu'elle ne rentre plus.

Et à part ça, à ta place je nettoyerais un peu mon bras oscillant; c'est pas souvent qu'il est aussi accessible que quand on retire la roue donc autant en profiter pour le briquer un peu. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

heu selon l'eclaté a HW, elle va coté disque...

enfin je dis ca je dis rien hein...

le petit diametre rentre dans la roue pour venir s'appuyer sur le roulement
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

jerem83200

Citation de: KFS-1 le 11 Juillet 2012 à 16:35:03
heu selon l'eclaté a HW, elle va coté disque...

enfin je dis ca je dis rien hein...

le petit diametre rentre dans la roue pour venir s'appuyer sur le roulement

Exactement ! En fait comme tu dis, l'entretoise qui me restait rentrait dans le roulement coté disque ! Et non coté chaine. Je n'y serai jamais arrivé sans mon voisin qui passe par la et qui mpe dit "mais c'est normal, c'est de l'autre coté qu'elle va  :sifflet:" ou alors avant que je remonte lire ton message :)

Donc finalement j'ai réussi après moulte galere ! En tout cas merci à vous ;)

Piloux

y sont gentils quand ils le veulent  ;)
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

Citation de: jerem83200 le 11 Juillet 2012 à 20:17:07
Donc finalement j'ai réussi après moulte galere ! En tout cas merci à vous ;)

;)  :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)