[Zr-7 Admission] Pipes d'admission craquelées

Démarré par Frakass, 06 Juillet 2012 à 19:11:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frakass

Bonjour à tous.
Aujourd'hui ,grosse révision des 52.000 pour la miss.
Toutes les synchros ont étaient faites,tout remis à niveau,même la vis de richesse qui s'était déréglée de 6 tours o.O.
Mais le garagiste m'as signalé que les pipes d'admission de la brelle sont craquelées.
Dois-je les remplacer de suite ou encore rouler un peu avec avant de les changer?
Sinon comment saurait-je si elles se dégradent encore plus?
Merci d'avance de vos réponses.

shark49

elles doivent être comme les miennes et on m'a conseillé de les changer
car si elle craque et du coup laisse entrer le l'air ça fait la merdouille partout
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Frakass

Ok thanks Sharky.
Donc je vais pas tarder à les faire changer,pas envie d'avoir des problèmes moteurs :)

foult

Photos ??
Les miennes sont craquelées depuis 30 000 bornes sans agravation...100 000 maintenant et no probleme !
Ça ne petera pas d'un coup, entretien regulier au lubrifiant silicone permet d'eviter les craquelures.
Ou de la gaine thermoretractable sera moins chèr que des pipes neuves.
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

rafale

Dans les solutions à pas cher y'a aussi la colle à pare-brise !  ;)

cdm98

Citation de: rafale le 09 Juillet 2012 à 01:17:03
Dans les solutions à pas cher y'a aussi la colle à pare-brise !  ;)

ou du silicone de salle de bain, le truc pour les lavabos, salles de bains etc...

ça marche bien, ça reste souple ...

gyomsako

Hello,

Pour vos trucs de grand-mère avec joint de salle de bain vous appliquez ça comment ? :)
Histoire de passer un coup sur les miennes dans le doute car j'ai des ratés...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

cdm98

Citation de: gyomsako le 09 Juillet 2012 à 11:15:20
Hello,

Pour vos trucs de grand-mère avec joint de salle de bain vous appliquez ça comment ? :)
Histoire de passer un coup sur les miennes dans le doute car j'ai des ratés...

tu mets le joint dans la fissure, tu te mets une goutte de liquide vaisselle sur ton index, et tu lisses au doigt. le liquide vaisselle permet au silicone de ne pas coller à ton doigt et ça se lisse nickel.

Nb  : ça marche aussi pour d'autres trucs... LOL  <D

gyomsako

Ah oui d'accord il faut être sur d'avoir de bonnes grosses fissures visibles. Je mettrais de la gaines thermo alors
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

cdm98

pas forcement. tu mets une boule de silicone sur la pipe, tu t'enduis les mains de liquide vaissele, et tu lisses le tout en faisant bien le tour de la pipe.ça se fait tout seul



mecanoman211087

+1.

J'ai tenu mes pipes craquelée 2 ans de plus en nettoyant les craquelures au degraissant frein puis en collant avec une colle type "pattex powerfix polymer"  genre qui s'applique même sous l'eau .

Mais j'ai quand même fini par les changer, simplement pour ma tranquilité d'esprit .

25 ans

jerem83200

Salut les gars, à la vue de ce post, j'ai regardé les miennes et voila ce que ca donne





Elles sont craquelées cotés carbu. J'aimerai savoir si je peux encore utiliser les techniques du style silicone et gaine thermo ? Juste histoire d'attendre ma prochaine prime pour les changer ?

popeye44

va falloir que je regarde sa moi aussi, car elles sont bien craquelé, pour le moment pas de soucis.
vous savez si sa coute cher en garage a faire???
ou je vais tester vos truc de grand-mère

foult

Citation de: jerem83200 le 23 Juillet 2012 à 14:09:23
Salut les gars, à la vue de ce post, j'ai regardé les miennes et voila ce que ca donne





Elles sont craquelées cotés carbu. J'aimerai savoir si je peux encore utiliser les techniques du style silicone et gaine thermo ? Juste histoire d'attendre ma prochaine prime pour les changer ?

franchement, tu as de la marge !
Met un peu d'essence dessus moteur allumé...si le regime monte c'est que tu as une prise d'air...sinon laisse couler !!
......ce n'est que mon avis perso
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

jerem83200

Ben on le voit pas trop mais il y a quand meme une fissure coté carbus. En fait j'espere que je suis pas à la limite. Faudrai que j'achete une seringue pour faire le test comme tu dis.

Moi c'est juste pour prévenir. Car j'aimerai l'emmener au bout ma petite ZR mais pour ca je dois la chouchouter.

Quelle sont les comportements qui la détériore plus vite ? Et comment au contraire ralentir la détérioration ?

foult

Plus tu vas accelerer comme un goret plus tu exerceras de la depression sur tes pipes, et donc une contrainte importante...
Donc roule cool et tes pipes survivront longtemps :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Happy_Wizard

Ou plus sérieusement, graisse les régulièrement pour éviter que le caoutchouc ne dessèche. Ce qui use les pipes ce n'est pas leur utilisation mais plutôt leur exposition aux conditions atmosphériques (genre quand elles restent en plein soleil l'été, le brusque changement de température l'hiver quand le moteur chauffe, etc.). ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


Happy_Wizard

La colle ça serait pour colmater s'il y avait des trous. Or là, sur les photos, on voit un tout petit rien complètement négligeable. Ca vaut le coup de faire le test de l'essence, mais s'il n'y a aucune variation de régime en badigeonnant les pipes d'essence c'est parce que c'est encore totalement hermétique et qu'il suffit de les soigner un peu. ;)
Mais bon, tout ça reste AMHA et je ne suis pas mécano. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

foult

Sur la gs850 que je retape les pipes étaient arrachées de leur support...
Je les ai recollés au silicone haute temperature...ça tient nikel !!
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:


Sujets Similaires (5)