[Choix Moto] Que choisir???

Démarré par bast, 06 Juillet 2012 à 10:49:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bast

Tout d'habord, Bien le bonjour a tous ceux qui passeront me lire sur ce post!

Donc comme la section l'indique je suis bien débutant en 2 roue, quelques expérience mais rien de flag, en 50 pendant 2 ans et un essais en gros cube il y a +- 1 ans (Kawa Zx6r, 636 il me semble?) donc autant dire pas grand chose  <D

Ce que je recherche c'est une moto que je vais garder au moin 2 a 3 ans minimum, car mon investissement ne me permettra plus de changer avant ça, avec un beau look.
Mes préférences sont: Soit une super sport, soit un roadster et qui plus est il n'y a que les Z qui me plaisent...

Mon budget c'est 4000 grand grand max!

Merci d'avance.

KFS-1

#1
bah a mon avis une super sport pour commencer, vu ton budget, tu vas taper dans les 600, et dans les années 2003 voir 2004 si tu trouve LA bonne affaire ou des meules avec pas mal de bornes.
a 4000€ tu peux te trouver des Z de 2007 par contre, moyennement kilometrés. de plus un z fera surement plus de km qu'une supersport...

apres, pile dans ton budget, y a celle la:

http://www.leboncoin.fr/motos/334548915.htm?ca=22_s
et la, tu as un Z au top que ce soit moteur ou chassis...
:pouce:
en plus elle est en vente depuis quelques temps deja, tu dois pouvoir la negocié...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Nono94

J'sais pas si tu as vu KFS mais le petit a tester en premiere becane une ZX6r hein...  :sifflet:
Je dis ca je dis rien...

Sinon le Z est une tres bonne option pour un "debut" de la sorte et pour ton budget...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


KFS-1

oui j'ai vu mais entre tester 20 min et rouler tous les jours avec une meule, le ressenti n'est pas le meme.
une supersport demandera plus d'attention qu'un roadster pour etre emmené et pardonnera moins (pas?) les erreurs de jeunesse.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

bast

Citation de: KFS-1 le 06 Juillet 2012 à 11:39:05
oui j'ai vu mais entre tester 20 min et rouler tous les jours avec une meule, le ressenti n'est pas le meme.
une supersport demandera plus d'attention qu'un roadster pour etre emmené et pardonnera moins (pas?) les erreurs de jeunesse.
C'est sur que cela fut assez bref... De plus a cette époque je n'avais pas du tout dans l'optique de m'en acheter une donc je n'ai pas apprécier comme il se doit...

Citation de: KFS-1 le 06 Juillet 2012 à 11:18:04
bah a mon avis une super sport pour commencer, vu ton budget, tu vas taper dans les 600, et dans les années 2003 voir 2004 si tu trouve LA bonne affaire ou des meules avec pas mal de bornes.
a 4000€ tu peux te trouver des Z de 2007 par contre, moyennement kilometrés. de plus un z fera surement plus de km qu'une supersport...

apres, pile dans ton budget, y a celle la:

http://www.leboncoin.fr/motos/334548915.htm?ca=22_s
et la, tu as un Z au top que ce soit moteur ou chassis...
:pouce:
en plus elle est en vente depuis quelques temps deja, tu dois pouvoir la negocié...


Je suis de belgique et hormis les km pour aller la chercher je ne sais pas trop si il y a des démarches a effectuer pour pouvoir la mettre sur route en belgique?

Sinon moi j'avais vu celles-ci:
http://fr.kapaza.be/brabant-flamand/kawasaki-ninja-zx6r-65533769.htm
Un petit coup de coeur quand meme, c'est celle la que j'ai esseyer.

http://fr.kapaza.be/flandre-occidentale/honda-cbr-600-rr-65830074.htm
http://fr.kapaza.be/flandre-orientale/honda-cbr-600-rr-zeergoedestaat---opties-65751064.htm
Avec une petite préférence pour la Bleue

Et la derniere qui me tien le plus a coeur mais dont les kilometre me font un peu peur quand meme... (il la laisse pour 4000):
http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=344176
Elle apartenais a un mecano chez kawa.
Il y a aussi un petit coup sur le reservoir du a une chute a l'arret .


Vous en pensez quoi??

cdm98

Citation de: bast le 06 Juillet 2012 à 10:49:03
je suis bien débutant en 2 roue
(...)
Soit une super sport, soit un roadster

Mon budget c'est 4000 grand grand max!

heuuu... ben y a l'assurance là à prendre en compte.

débutant en super sport, tu vas pas aimer la douloureuse !!!!!!!!!!!

mais apres bon comme tu es en Belgique tu peux tout te permettre...  :-D 

bast

Citation de: cdm98 le 06 Juillet 2012 à 12:56:26
Citation de: bast le 06 Juillet 2012 à 10:49:03
je suis bien débutant en 2 roue
(...)
Soit une super sport, soit un roadster

Mon budget c'est 4000 grand grand max!

heuuu... ben y a l'assurance là à prendre en compte.

débutant en super sport, tu vas pas aimer la douloureuse !!!!!!!!!!!

mais apres bon comme tu es en Belgique tu peux tout te permettre...  :-D 

Je n'ai absolument aucun souci a me faire de ce coté la, si jamais je ne suis pas assurable en super sport (la Z 750 je me suis déja renseigner aupres de mon assureur, c'est ok) Beau papa qui a 60 ans et qui a rouler toute sa vie en super sport veux bien me l'assurer  :biggrin:

La ou je refléchi plus c'est de ne pas trop bruler les étapes. L'idéal pour moi est ce genre de moto car j'adore leur look de 1, et j'ai peur qu'une Fz6, Er6, hornet etc, (mis appart le look que je n'aime pas du tout) ne m'ennuie trop rapidement... Et comme je ne pourrai pas me permettre de changer avant 3 ans j'ai envie d'une moto qui me plaira pendant au moin 3 ans. Ce n'est que ma façon de voir, et bien sur je n'ai jamais esseyer ces différentes moto, je ne me fie qu'au dires autour de moi.

Voila pourquoi je vien chercher les conseils ici  :biggrin:

Happy_Wizard

Euh... tu comptes rouler sur quel type de route? Parce que que tu aies peur de te lasser d'une Fz6, je peux comprendre; mais si tu habites en montagne, une ER6 ou une Versys te semblera nettement plus appropriée. Je prends mon exemple: j'ai choisi la Z750 parce que dans l'Hérault il y a pas mal de lignes droites et j'ai choisi la version S parce que je me tapais régulièrement de l'autoroute. Mais 6 mois plus tard, j'ai déménagé en Ardèche où il n'y a (à ma connaissance) que 2 lignes droites de plus de 300m et je pense que si je devais changer de moto maintenant, je prendrais plutôt un bi-cylindre pas trop lourd et pas forcément caréné. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

Citation de: Happy_Wizard le 06 Juillet 2012 à 13:35:40
que tu aies peur de te lasser d'une Fz6, je peux comprendre

+1

par contre te lasser d'un hornet... alors là ça m'étonnerait.

dommage pour le budget sinon je t'aurais conseillé la street triple !

sinon la 900 Hornet peut etre un bon compromis pour toi.
moto finalement relativement facile, agile, fiable et aussi puissante.
on en trouve dans ton budget.

bast

Citation de: Happy_Wizard le 06 Juillet 2012 à 13:35:40
Euh... tu comptes rouler sur quel type de route? Parce que que tu aies peur de te lasser d'une Fz6, je peux comprendre; mais si tu habites en montagne, une ER6 ou une Versys te semblera nettement plus appropriée. Je prends mon exemple: j'ai choisi la Z750 parce que dans l'Hérault il y a pas mal de lignes droites et j'ai choisi la version S parce que je me tapais régulièrement de l'autoroute. Mais 6 mois plus tard, j'ai déménagé en Ardèche où il n'y a (à ma connaissance) que 2 lignes droites de plus de 300m et je pense que si je devais changer de moto maintenant, je prendrais plutôt un bi-cylindre pas trop lourd et pas forcément caréné. :desole:

Les route que j'emprunterai le plus souvent sont celles pour aller travailler donc pas mal de ligne droite dont 10km d'autoroute.

Citation de: cdm98 le 06 Juillet 2012 à 14:58:21

par contre te lasser d'un hornet... alors là ça m'étonnerait.

dommage pour le budget sinon je t'aurais conseillé la street triple !

sinon la 900 Hornet peut etre un bon compromis pour toi.
moto finalement relativement facile, agile, fiable et aussi puissante.
on en trouve dans ton budget.


Ce qui me deplait sur celle la c'est son look...

Sinon vous pensez quoi des annonces reprises plus haut?

bast


mickey

Je pense que débuter sur un super sport, c'est effectivement brûler une étape.
Je ne pense pas que tu lasses si rapidement d'une brêle de nos jours. Même le Hornet qui est la plus vieille de celles que l'on a cité, tu n'es pas près de t'en lasser ou de l'exploiter à 100pour100, c'est une super machine.
Je préconise une moto de moyenne cylindrée, pour débuter et se faire la main. Les erreurs de jeunesse, nous en avons tous faites et en deux roues cela ne pardonne pas.
Attends d'avoir quelques milliers de kilomètres dans les pattes et quelques années de conduite avant de te lancer dans un super sport.
Je te donne mon avis car j'en ai marre de voir les jeunes se racler le teston sur le bitume par passion.
Je comprends tout à fait ton attirance pour ce genre de moto  :-*
Sois raisonnable et fais le bon choix.
Donc tu auras compris qu'un roaster serait plutôt ce que je te conseille. Tu seras surpris de la patate de ces moyens cubes !!

Et n'oublies pas non plus de compter l'équipement (bottes, pantalons, gants, blouson, casque et assurance) dans ton budget.

Bonne route l'ami  ;)

bast

Merci de ton conseil, c'est cool de partager l'expérience d'autrui  :)
Sinon question équipement, j'ai déja une combi en 2 partie, et le casque, me manque les bottes et les gants.
Débuter par une Z750 est correcte selon toi?

Nono94

Debuter par le Z est plus que honorable, ca commence meme a etre puissant mais en restant accesible je pense...
Moi par exemple ca fait plus de 1 an de permis, j'ai commencé avec un zr7 que j'ai toujours et ba la je m'en lasse pas encore...mais apres je pense prendre un roadster plus sécurisant du type Z ou hornet...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Happy_Wizard

Tout dépend de ton comportement. Moi je sais que je suis relativement joueur et que si j'avais commencé avec une mini Z je me serais foutu en l'air en moins de six mois. Ces derniers temps tu as essayé quoi?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: bast le 06 Juillet 2012 à 18:23:55
Merci de ton conseil, c'est cool de partager l'expérience d'autrui  :)
Sinon question équipement, j'ai déja une combi en 2 partie, et le casque, me manque les bottes et les gants.
Débuter par une Z750 est correcte selon toi?

C'est plus que correct, même limite je pense. C'est vraiment une très bonne machine. Comme le dit HW, il faut rester très vigilent car c'est puissant et très "joueur". Et c'est à ce "jeu" que les jeunes dépassent les limites parfois fatales. Je ne cherche pas à te faire peur, mais juste que tu prennes conscience des dangers de la route.
La moto est pour moi une vrai passion, et je veux que mon cercle d'amis motards reste le plus grand possible, tu comprends?  ;)

Et  :pouce: pour la combard ! achète vite tes gants !!  :)

antho14zr7

Je trouve ça limite de commencer par une Z en première meule. Ca envoie quand même.

Et pourquoi pas un ZR7 pas cher et bien pour rouler et ce faire la main...

bast

Citation de: Happy_Wizard le 06 Juillet 2012 à 19:55:49
Tout dépend de ton comportement. Moi je sais que je suis relativement joueur et que si j'avais commencé avec une mini Z je me serais foutu en l'air en moins de six mois. Ces derniers temps tu as essayé quoi?

Je "pense" que je resterai vigilant mais comme je n'ai jamais vraiment eu l'occaz de rouler, j'en sais rien, peut etre que je pourrai vraiment pas m'empecher d'ouvir, je sais vraiment pas sa dépendra de si sa me plait vraiment.
En voiture par exemple, j'ai beau avoir 170 cv sous le capot dans une caisse qui fais 1200 kg toute mouillée et j'arsouille vraiment tres rarement, j'aime plus la sensation de coup de pied au c** sans forcément dépasser les limitations...

Citation de: mickey le 06 Juillet 2012 à 20:22:41
C'est plus que correct, même limite je pense. C'est vraiment une très bonne machine. Comme le dit HW, il faut rester très vigilent car c'est puissant et très "joueur". Et c'est à ce "jeu" que les jeunes dépassent les limites parfois fatales. Je ne cherche pas à te faire peur, mais juste que tu prennes conscience des dangers de la route.
La moto est pour moi une vrai passion, et je veux que mon cercle d'amis motards reste le plus grand possible, tu comprends?  ;)

Et  :pouce: pour la combard ! achète vite tes gants !!  :)

Je suis a 100% d'accord avec toi, lorsque mon pote a acheter comme moto une 600 super sport comme premier gros cube, directement apres sa 50, j'était un peu réticent aussi... je comprenais pas pourquoi il lui fallais autant des la premiere moto... Je le comprend un peux mieux maintenant  :biggrin:

Citation de: antho14zr7 le 06 Juillet 2012 à 20:23:02
Je trouve ça limite de commencer par une Z en première meule. Ca envoie quand même.

Et pourquoi pas un ZR7 pas cher et bien pour rouler et ce faire la main...

Je suis vraiment pas fan de la Zr7... La seule chose qui me ferai acheter cette moto c'est le manque de sous, et meme si c'était le cas je pense que je preférerais attendre encore un an et mettre de coté pour en avoir une qui me plait déja plus...

La seule qui me plait bien dans le genre c'est l'ER6N. J'ai un ami qui en a une, je vais esseyer de lui demander a preter pour me faire une idée par moi meme...

Encore merci à tous pour vous conseils   :)

KFS-1

debuter par le Z es t largement faisable...

en plus c'est une meule evolutive.
quand tu as la sensation d'arriver au bout, tu "upgrade" les suspentions et c'est reparti pour un tour une nouvelle meule a redecouvrir...
dans tes annonces, la 636 bleue est une modele 2004 (probablement immatriculé en 2005) et elle a deja pas mal de km.

le Z a des bornes, masi 39000 pour une meule qui peut facile poussé a 150 000km, ca te laisse de la marge.
en plus elle est verte, c'est un Z et dans ton budget.
n'aurais tu pas trouvé ta moto?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

bast

Citation de: KFS-1 le 07 Juillet 2012 à 07:26:15
debuter par le Z es t largement faisable...

en plus c'est une meule evolutive.
quand tu as la sensation d'arriver au bout, tu "upgrade" les suspentions et c'est reparti pour un tour une nouvelle meule a redecouvrir...
dans tes annonces, la 636 bleue est une modele 2004 (probablement immatriculé en 2005) et elle a deja pas mal de km.

le Z a des bornes, masi 39000 pour une meule qui peut facile poussé a 150 000km, ca te laisse de la marge.
en plus elle est verte, c'est un Z et dans ton budget.
n'aurais tu pas trouvé ta moto?

Je vais la voir aujourd'hui, je vous poste mes sensations des que j'ai ete la voir! J'espere juste que je pourrais l'esseyer malgré que je n'ai pas encore mon permis :sifflet:


Sujets Similaires (5)